Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Aide à l'école
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
L'actu du peloton pro en photos
Musique
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
23%
 23% [ 10 ]
Ekoï
18%
 18% [ 8 ]
Giro
32%
 32% [ 14 ]
Mavic
2%
 2% [ 1 ]
Met
9%
 9% [ 4 ]
Specialized
16%
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
0%
 0% [ 0 ]
UVEX
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man

Rém's

Adri -The -Bike -Seven

id65

kim_kirchen

nico_cycliste49

Bumblebee

FloGrimpeur

Warsasatt

Richie

Meilleurs posteurs
id65

Bumblebee

High-Road man

Supermirko

FloGrimpeur

passenans

Warsasatt

Antho29

kim_kirchen

Rém's

Statistiques
Nous avons 3489 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kintatzugo14

Nos membres ont posté un total de 344497 messages dans 5023 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Richie

TPinot

id65

kintatzugo14

JeanThevenet

Antho29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Ven 22 Avr 2011 - 2:50
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Richie

Antho29

TPinot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon Grand Tour 2011 préféré fut...
 1) Le Tour de France
 2) Le Giro d'Italia
 3) La Vuelta a España
Voir les résultats
Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ?

id65
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://velomontagne.fr/

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Sam 29 Oct 2011 - 20:32

go-phil a écrit:
J'ai choisi le Giro pour sa difficulté et ses particularités comme les routes non asphaltées. Le suspens était plus présent sur le Tour mais je crois que sans les perfs de Voeckler et de son équipe le résultat du vote serrait plus serré entre les deux (la plupart des votants sont français clap )

Justement, si tu te promènes sur le forum tu verras que beaucoup de français ne sont pas derrière Voeckler...

2e des pronos 2010
2e des pronos 2011
2e des pronos 2012
4e des pronos 2013
2e des pronos 2015
Vainqueur des pronos 2016

Quentinho
P'tit Coureur UCI World Tour 34%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Sam 29 Oct 2011 - 23:26

J'ai choisi tour de France pour les mêmes raisons que vous autres. Mais il faut bien dire aussi qu'une majorité de français va voter TDF car l'exposition médiatique est très importante, alors que celle du giro et de la vuelta est quasi inexistante. Cela influe forcément, on voit des reportages, toutes les étapes à partir de 14h voire plutôt parfois...

Taaramae
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Sam 29 Oct 2011 - 23:39

C'est sur mais en matière de spectacle, la Vuelta et le Giro à été à la hauteur de son évenèment malgré l'ignorance des médias comme le dit quentinho.

jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Sam 29 Oct 2011 - 23:48

La Vuelta à la hauteur ? Sad A part 1km à Pena Cabarga il ne s'est quasi rien passé. J'ai du mal à saisir comment on peut trouver la Vuelta de cette année plus passionnante que le Tour...

kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 10:01

jfive a écrit:
La Vuelta à la hauteur ? Sad A part 1km à Pena Cabarga il ne s'est quasi rien passé. J'ai du mal à saisir comment on peut trouver la Vuelta de cette année plus passionnante que le Tour...

²

Mais c'est aussi abbérant d'avoir trouver meilleur le tour que le Giro en terme de spectacle Rolling Eyes

jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 10:10

Oui mais comme l'a dit quentinho, l'exposition médiatique n'est pas la même. Le Giro se court en mai, péiode pendant laquelle beaucoup sur ce forum bossent ou ont cours. De plus la course n'est diffusée en France que sur eurosport, une chaîne payante (je ne connais pas la situation en Belgique).

Il faudrait limiter le vote à ceux qui ont vu les 3 Grands Tours, et là il n'y aurait plus grand monde

kim_kirchen

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 10:50

jfive a écrit:
Oui mais comme l'a dit quentinho, l'exposition médiatique n'est pas la même. Le Giro se court en mai, péiode pendant laquelle beaucoup sur ce forum bossent ou ont cours. De plus la course n'est diffusée en France que sur eurosport, une chaîne payante (je ne connais pas la situation en Belgique).

Il faudrait limiter le vote à ceux qui ont vu les 3 Grands Tours, et là il n'y aurait plus grand monde

Chaine gratuite en Belgique.

Justement, je trouve que le Tour perd en spectacle d'année en année.

Kentin2601
Champion National Amateur 28%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 11:20

Sur la Vuelta, j'ai beaucoup aimé les 2 victoires de Rodriguez sur des arrivées en bosse, surtout celle de San Lorenzo (le jour où Chav a perdu son maillot) Smile
J'ai bien aimé aussi voir la montée de l'Angliru (assez splendide comme montée, au même titre que le Zoncolan).

Mais c'est vrai que c'est dommage que France TV n'investisse pas dans l'achat des droits de diffusion au moins du Giro et de la Vuelta (et pourquoi pas MSR et Lombardie aussi tiens).
Pour ma part, j'ai du me contenter du streaming sur ordi pour suivre les 2 autres tours, et encore quand internet voulait bien me proposer une diffusion sans blocage d'image ou que j'avais un ordi à disposition ...

jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 12:34

kim_kirchen a écrit:

Mouais bof. Les Tours 2010 et 2011 étaient pas mal comparés aux 2008 et 2009. Hormis les Pyrénées, le Tour cette année a offert un beau spectacle

Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 12:52

jfive a écrit:
kim_kirchen a écrit:

Mouais bof. Les Tours 2010 et 2011 étaient pas mal comparés aux 2008 et 2009. Hormis les Pyrénées, le Tour cette année a offert un beau spectacle

A part 2 arrivées la première semaine et les Alpes, je l'ai trouvé complètement chiant. Il n'y avait que les chutes qui nous réveillait un peu.

jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 13:16

Certes mais en quoi est-ce différent des autres années ? C'est tout de même mieux que les années Armstrong où le schéma était connu d'avance : sprints, CLM par équipe où l'US Postal écrase tout, 1ère étape de montagne où Armstrong prend le jaune, défense du maillot en montagne, sprints, chrono final

Au moins depuis 2-3 ans on a droit à une 1ère semaine mouvementée

id65
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://velomontagne.fr/

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 13:28

jfive a écrit:
Certes mais en quoi est-ce différent des autres années ? C'est tout de même mieux que les années Armstrong où le schéma était connu d'avance : sprints, CLM par équipe où l'US Postal écrase tout, 1ère étape de montagne où Armstrong prend le jaune, défense du maillot en montagne, sprints, chrono final

Au moins depuis 2-3 ans on a droit à une 1ère semaine mouvementée

Entièrement d'accord, depuis quelques années il y a quand même un peu plus de suspense qu'à l'époque Armstrong.

2e des pronos 2010
2e des pronos 2011
2e des pronos 2012
4e des pronos 2013
2e des pronos 2015
Vainqueur des pronos 2016

Kentin2601
Champion National Amateur 28%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Dim 30 Oct 2011 - 14:03

Il était sympa le tour 2003 icon'lol' (bon même si la quasi totalité du top 10, au moins de façon sûre, était dopé Razz)

benouz
Champion National Professionnel 36%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 3 Nov 2011 - 21:02

Supermirko a écrit:
jfive a écrit:
kim_kirchen a écrit:

A part 2 arrivées la première semaine et les Alpes, je l'ai trouvé complètement chiant. Il n'y avait que les chutes qui nous réveillait un peu.

Par ce que tu as trouvés le giro si passionnant que ça? Contador a tout dominé, il n'y avait aucun suspense, pas de réel attaque d'envergure comme on a pu le voir sur le tour. Et si tu trouves chiant les sprints, bah je suis désolé pour toi, mais le spectacle y est aussi présent et il y a beaucoup plus de suspense dans une arrivée au sprint que sur l'ensemble du classement général du giro. Tout le monde s'est battu pour la seconde place quelle gloire Razz

Supermirko

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 3 Nov 2011 - 21:17

benouz a écrit:
Supermirko a écrit:
jfive a écrit:
kim_kirchen a écrit:

Par ce que tu as trouvés le giro si passionnant que ça? Contador a tout dominé, il n'y avait aucun suspense, pas de réel attaque d'envergure comme on a pu le voir sur le tour. Et si tu trouves chiant les sprints, bah je suis désolé pour toi, mais le spectacle y est aussi présent et il y a beaucoup plus de suspense dans une arrivée au sprint que sur l'ensemble du classement général du giro. Tout le monde s'est battu pour la seconde place quelle gloire Razz

Je ne trouve pas les sprints chiants mais la première semaine du tour était propice à des coups de bordures et ces couilles molles n'ont même pas essayé quelque chose. Quand on voit le coup qu'il y avait moyen de faire le jour où il y avait le fameux pont.

benouz

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 3 Nov 2011 - 21:20

oui c'est sur que la première semaine pouvait permettre de creuser des écarts bien plus important. Mais bon ce n'est que la première semaine de tour, il reste deux semaines derrière.

On a quand même eu beaucoup plus de spectacle que les dernières années.

jfive
Vainqueur Kuurne 40%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 3 Nov 2011 - 22:00

L'étape du Paso di Fedaia sauve le Giro. Avec Montalcino 2010, c'est la plus belle étape de GT que j'ai pu voir jusqu'à présent Smile

Supermirko

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 3 Nov 2011 - 22:13

Faut pas oublier aussi qu'au Giro, on aurait eu une course différente sans la mort de WW. J'aurais vraiment voulu voir l'étape du Crostis.

benouz

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 3 Nov 2011 - 22:37

oui c'est vrai mais pour l'étape du Paso di Fedaia, il y a quand même une étape sur le tour 2011 ou on a eu autant (pour moi) de spectacle c'est celle de la victoire d'Andy avec son attaque la défense d'Evans et la "fringale" de contador. Voeckler nous a aussi donné un bon moment même si je n'aime pas ce coureur

valentin48
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Lun 14 Nov 2011 - 9:48

Moi personellement j'ai bien aimé le Giro Smile Meme si le tour etait pas mal non plus Smile

Vincent49
Cadet 8%

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Lun 28 Nov 2011 - 20:55

J'ai pris le giro car les montagnes sont bien plus imposante que sur le tour de france et que le spectacle sur le tour n'a pas été grandiose, si tout les leaders participaient au giro sa serai beaucoup mieux

benouz

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Mer 30 Nov 2011 - 18:42

Vincent49 a écrit:
J'ai pris le giro car les montagnes sont bien plus imposante que sur le tour de france et que le spectacle sur le tour n'a pas été grandiose, si tout les leaders participaient au giro sa serai beaucoup mieux

ça j'en doute fort. Il n'y a pas de spectacle que tu dis sur le tour juste parce que les leader ne se sont pas attaqué lors de la deuxième semaine. Tu mets tout le monde sur le giro et la situation sera identique. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de montagne qu'il y a plus de spectacle sur le giro, c'est parce que ce sont des seconds couteaux.

kim_kirchen

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Mer 30 Nov 2011 - 20:00

C'est quoi cette vaste blague?

benouz

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Mer 30 Nov 2011 - 21:50

tu parles à qui Kim? Parce que si c'est à moi, je confirme ce que j'ai dit. Si les leaders ne s'attaquent pas en première et deuxième semaine du tour alors qu'il y a le terrain pour le faire, je ne vois pas pourquoi ils le ferraient plus avec un parcourt comme celui du giro.

Ils n'ont pas attaqué pour être sur de ne pas se faire contrer et de ne pas se fatiguer pour la troisième semaine, donc si le parcourt est encore plus dure, on risque juste de voir encore moins de spectacle en première semaine.

kim_kirchen

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ? Jeu 1 Déc 2011 - 14:27

C'est quand meme beaucoup plus dure sur le Giro, les cols sont beaucoup plus pour grimpeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lequel des trois Grands Tours avez-vous le mieux aimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant