Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap23%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap18%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap32%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap2%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap9%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap16%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap0%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcap0%Présentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
id65
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Présentation TheHaut - Page 2 Vote_lcapPrésentation TheHaut - Page 2 Voting_barPrésentation TheHaut - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Présentation TheHaut

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:03

toute mes condoléance a sa famille , ca fait bizarre quand je pense qu'il avait le même age que moi  Crying or Very sad Crying or Very sad 

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:19

Antho29 a écrit:
J'ai été prévenu par Flo de cette tragédie ! Et d'ailleurs moi aussi je trouve que vous vous ressemblez dans beaucoup de points Flo. Je suis choqué par cette nouvelle et je ne cesse d'imaginer les conditions de son accident ! C'est très particulier d'être atttristé par la disparition de quelqu'un qu'on a jamais vu, on a personne à qui on peut se confier sur les souvenirs qu'on partage ... Je devais le rencontrer à l'occasion des championnats de france universitaire. Tous les jours je recevais au moins 3 mails de sa part, on échangeait casiment tous les jours sur ses sensations de l'entrainement du jour, c'était un gars entier, il aurait tout donné pour progresser, chaque dixième de watts gagné était une victoire pour lui, il était hyper méticuleux et passionné. Je suis touché de voir tous les messages de sympathie sur son facebook et je me rend compte que même avec tout le temps qu'il passait sur son vélo il a une vie très accomplie à côté. C'est une énorme frustration car comme on l'a indiqué il a toujours été malchanceux, il se portait pourtant bien et le meilleur était à venir. Je le connais énormément sans le connaitre en vrai, il y a des cyclistes qui meurent tous les jours mais je prends vraiment conscience aujourd'hui que nous ne sommes pas immunisé de toutes les catastrophes qui se passent un peu partout !

Je souhaite une énorme courage à sa famille, les circonstances de l'accident sont sombres et on peut oser se demander ce qu'il se serait passé s'il avait eu la ceinture, s'il n'avait pas été préssé ... Tant de questions qui apparaissent ... Pensée également à son petit frêre. Pour ma part celà va laisser un énorme vide, rien bien sur comparé à ceux qui l'on connu en vrai, mais je ne suis pas prêt de l'oublier !

C'est vrai que nous entretenions une relation "virtuelle" avec lui. Je l'ai croisé qu'une seule fois en course. On voulait se faire une semaine dans le Sud pendant les vacances de Pâques puis une semaine chez moi ensuite. Nous avions prévu de courir plusieurs fois ensemble cet été sur un certain nombre de courses. Je me voyais également déjà du côté de Nice ou Marseille pour mes études l'an prochain avec tout ce que cela aurait pu impliquer...

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:53

Le plus bel article que j'ai trouvé : http://www.magsport06.fr/cyclisme/derniere-echappee-theo-conte

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:51

Triste nouvelle. Je ne le connaissais que par le biais du forum et donc pas personnellement mais je suis quand même très affecté par cette nouvelle.
Toutes mes condoléances à ces proches.

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:43

Antho29 a écrit:
J'ai été prévenu par Flo de cette tragédie ! Et d'ailleurs moi aussi je trouve que vous vous ressemblez dans beaucoup de points Flo. Je suis choqué par cette nouvelle et je ne cesse d'imaginer les conditions de son accident ! C'est très particulier d'être atttristé par la disparition de quelqu'un qu'on a jamais vu, on a personne à qui on peut se confier sur les souvenirs qu'on partage ... Je devais le rencontrer à l'occasion des championnats de france universitaire. Tous les jours je recevais au moins 3 mails de sa part, on échangeait casiment tous les jours sur ses sensations de l'entrainement du jour, c'était un gars entier, il aurait tout donné pour progresser, chaque dixième de watts gagné était une victoire pour lui, il était hyper méticuleux et passionné. Je suis touché de voir tous les messages de sympathie sur son facebook et je me rend compte que même avec tout le temps qu'il passait sur son vélo il a une vie très accomplie à côté. C'est une énorme frustration car comme on l'a indiqué il a toujours été malchanceux, il se portait pourtant bien et le meilleur était à venir. Je le connais énormément sans le connaitre en vrai, il y a des cyclistes qui meurent tous les jours mais je prends vraiment conscience aujourd'hui que nous ne sommes pas immunisé de toutes les catastrophes qui se passent un peu partout !

Je souhaite une énorme courage à sa famille, les circonstances de l'accident sont sombres et on peut oser se demander ce qu'il se serait passé s'il avait eu la ceinture, s'il n'avait pas été préssé ... Tant de questions qui apparaissent ... Pensée également à son petit frêre. Pour ma part celà va laisser un énorme vide, rien bien sur comparé à ceux qui l'on connu en vrai, mais je ne suis pas prêt de l'oublier !

L'image que tu as de lui est très juste.

Théo était quelqu'un de très sympathique et serviable. Sous ses airs sérieux se cachait un "déconneur", on rigolait bien lors de nos sorties.

Les circonstances de sa mort choquent réellement ceux qui l'ont connu car il apparaissait comme quelqu'un de très calme & raisonné..

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:58

Quand je lis certains messages, je me rend compte que certains étaient beaucoup plus proches que d'autres de Théo. Déjà que pour moi qui le connaissait qu'a travers le forum, cette nouvelle me fait de la peine, alors pour ceux qui le connaissaient mieux ça doit vraiment être dur. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, et si vous avez besoin d'en parler nous serons là pour vous.

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:39

Une page facebook en sa mémoire a été crée : https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9o-Conte-un-autre-ange-parti-trop-t%C3%B4t/267834666719285

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:41

J'apprends seulement la nouvelle. Quel choc ! Quelle tristesse ! Je relis sa phrase de présentation : "Heureux de découvrir un forum de passionnés, j'espère bien m'intégrer avec vous."

Au vu des réactions, il avait réussi son objectif. Au vu des commentaires, il était promis à une belle carrière.

Pour ma part, même si je ne le connaissais pas, il me manque beaucoup, mais je ne doute pas que lui, le journaliste, s'est déjà bien intégré au paradis des cyclistes, ce peloton qui ne cesse de s'agrandir pour disputer la dernière course, éternelle. Un jour, nous aussi, nous y serons. Heureux de pédaler ensemble. En attendant, je pense à sa famille. Il avait tant à leur donner ! Il avait tant à recevoir de la vie ! Pourquoi ce destin à la James Dean ? Il avait peut-être la fureur de vivre, mais c'est injuste. Je suis triste et en colère. Je voudrais tant revenir en arrière.

Soyons prudents, les gars ! Je sais, nous ne le sommes jamais assez.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:01

Florencio a écrit:
Les circonstances de sa mort choquent réellement ceux qui l'ont connu car il apparaissait comme quelqu'un de très calme & raisonné..

C'est malheureusement souvent le cas. Il est difficile d'être tout le temps calme et raisonné.

Je vois que mes frères et moi c'est pareil, on est très sérieux IRL mais au volant nous sommes méconnaissables. Un de mes frères a eu 2 accidents et moi un. Et pas des petits... Nous nous en sommes très bien sortis. Pas Théo. Je me pose beaucoup de questions.

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:32

Ce qui n'est pas compréhensible c'est la ceinture, simple oublis ou il l'a mettait jamais ? ... C'est un réflexe pour moi quand je monte dans la voiture depuis tout petit mais une fois j'ai complètement zappé de la mettre, je ne sais pas pourquoi, j'étais pourtant pas pressé .. C'est peut être ce qui lui est arrivé

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:35

Et c'est ça qui est vraiment dommage... Il restera une image de lui un peu erronée suite aux erreurs qu'il a accumulé sur ce trajet...

Pour ça je trouve que la présence des radars est une bonne chose pour nous obliger à réguler notre vitesse. Maintenant que je fais énormément de route avec mon nouveau travail, je fais attention pour ne pas m'emballer sur certaines routes et rester dans la limite et petit à petit ça devient naturel. Je râle et m'énerve tout seul quand devant moi y a un gars qui roule à 70 au lieu de 90 mais quand c'est à 90, petit à petit j'apprends à y rester et je pense que c'est indispensable. Je pense que quand on est jeune et qu'on a pas de famille sur laquelle veiller, on a une certaine fougue qu'il nous faut apprendre à canaliser. On a tous fait les fous en voiture déjà mais petit à petit il faut changer.

Et l'accident de Théo ne doit pas rester vain et doit nous faire relativiser et nous aider à nous canaliser. Avoir quelques minutes de retard ne doit pas devenir la fin du monde comme ça l'a été pour Théo.

Ce qui est plus surprenant c'est qu'il n'a pas mis la ceinture et ça a peut être fait une grosse différence sur les conséquences de l'accident... Parce que je pense que pour la plupart de nous c'est le réflexe quand on monte dans la voiture, je n'ai vu que les chauffeurs de taxi ne pas la mettre...

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:40

Je le connais à peine du forum aussi mais ça m'a fait vraiment bizarre en conduisant aujourd'hui.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 19:50

Je viens d'apprendre son décès, je n'en reviens pas, malgré que cette relation "virtuelle", d'après ces commentaires sur le forum, c'était pour moi, quelqu'un de très passionné sur le vélo, mais aussi consciencieux de son avenir professionnel, comme peu de personne ont la motivation de concilier les deux, surtout depuis notre génération.
A travers ses posts, il me semblait très impliqué dans ses objectifs, rigoureux, mais aussi très serviable.

La vie est parfois injuste, très injuste ! Il convient d'avoir une pensée à ses proches.


Froome74
Débutant 2%
Nombre de messages : 4
Localisation : Teide Volcania, Canaria Island.
Date d'inscription : 04/01/2014


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:45

Je viens d'apprendre la nouvelle via directvélo, je le suivais depuis pas mal de temps sur strava car je suivais le forum en tant qu'invité.
, 18 ans c'est jeune... trop même, il avait une bouille d'un gars qu'on aurait pu dire 15 ans, je le connais pas, mais ça fait 1 an et demi que je le suis sur Strava, et ça fait bizarre de ne plus voir d'activité .... ca s'est arrêté a Mercredi.

Le temps s'est arrêté, mais le vélo roule toujours..

Sincéres condoléances à la famille & aux proches, étant assez sensible, une petite larme est partie pour lui ...

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:11

FloGrimpeur a écrit:
Florencio a écrit:
Les circonstances de sa mort choquent réellement ceux qui l'ont connu car il apparaissait comme quelqu'un de très calme & raisonné..

C'est malheureusement souvent le cas. Il est difficile d'être tout le temps calme et raisonné.

Je vois que mes frères et moi c'est pareil, on est très sérieux IRL mais au volant nous sommes méconnaissables. Un de mes frères a eu 2 accidents et moi un. Et pas des petits... Nous nous en sommes très bien sortis. Pas Théo. Je me pose beaucoup de questions.

La question que je me pose est la suivante : si même les cyclistes au volant conduisent comme s'ils étaient seuls au monde, bravant le danger ; comment faire pour que les autres automobilistes, qui ne connaissent rien au vélo, respectent les cyclistes ?

Quant aux radars et à la politique de répression qui sévit actuellement sur ce qu'ils appellent "la sécurité routière", j'y reste farouchement opposé : les gens conduisent peut-être moins vite à certains endroits (détail important), mais ce n'est pas pour autant qu'ils conduisent mieux. Il suffit de prendre le volant pour s'en rendre compte. Les radars : une pompe à fric, une de plus. La répression ne remplacera jamais la pédagogie. Pour changer sa conduite, "comprendre" est nécessaire. Quand je suis tenté d'appuyer sur le champignon, je pense toujours : et si j'étais le cycliste qui peut apparaître devant toi à tout instant, aimerais-tu croiser un chauffard ?

C'est cela aussi qui m'a choqué dans ce drame : c'est qu'il n'est pas mort renversé à vélo, mais en "chauffard".

Bref, voici pour mes impressions, je laisse les leçons à d'autres : je suis un humain qui peut faire des erreurs comme les autres. Je repense à une discussion que j'avais eu avec un collègue de mon ancien travail. Il avait eu cette phrase qui m'a marqué : "Tout à l'heure, j'avais un vieux devant moi qui roulais à 70. On voit qu'il travaille pas, lui !" Je crois que tout est dit.

Pour ce qui est de l'image de Théo, je ne vois pas pourquoi elle serait ternie : il aimait le vélo, c'était un passionné. Il avait la vie devant lui. A vouloir la croquer trop vite, c'est la mort qui l'a fauché. C'est injuste. C'est écœurant !

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:56

Richie a écrit:
Quant aux radars et à la politique de répression qui sévit actuellement sur ce qu'ils appellent "la sécurité routière", j'y reste farouchement opposé : les gens conduisent peut-être moins vite à certains endroits (détail important), mais ce n'est pas pour autant qu'ils conduisent mieux. Il suffit de prendre le volant pour s'en rendre compte. Les radars : une pompe à fric, une de plus. La répression ne remplacera jamais la pédagogie. Pour changer sa conduite, "comprendre" est nécessaire. Quand je suis tenté d'appuyer sur le champignon, je pense toujours : et si j'étais le cycliste qui peut apparaître devant toi à tout instant, aimerais-tu croiser un chauffard ?

C'est cela aussi qui m'a choqué dans ce drame : c'est qu'il n'est pas mort renversé à vélo, mais en "chauffard".

Bref, voici pour mes impressions, je laisse les leçons à d'autres : je suis un humain qui peut faire des erreurs comme les autres. Je repense à une discussion que j'avais eu avec un collègue de mon ancien travail. Il avait eu cette phrase qui m'a marqué : "Tout à l'heure, j'avais un vieux devant moi qui roulais à 70. On voit qu'il travaille pas, lui !" Je crois que tout est dit.

Pour ce qui est de l'image de Théo, je ne vois pas pourquoi elle serait ternie : il aimait le vélo, c'était un passionné. Il avait la vie devant lui. A vouloir la croquer trop vite, c'est la mort qui l'a fauché. C'est injuste. C'est écœurant !

Si au moins les fonds récoltés étaient réinvestis dans la pédagogie justement, tu serais peut-être plus favorable aux radars.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:59

Le problème, c'est comment la faire cette pédagogie?? Tout jeune qui passe le permis est au courant des risques des excès de vitesse, de la conduite sans ceinture et tout ça, que faire de plus??

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:16

Kozz propose de laisser un message sur le mur FB de Théo au nom du FCF. J'y suis favorable. Quelqu'un s'y oppose ?

Merci de faire part de vos messages (Richie ?). Vous avez jusqu'au lundi 17 février 21h.

Voici ce que je souhaite qu'il comporte. Des améliorations à apporter, d'autres suggestions ?

"Membre actif de notre forum, TheHaut (son pseudo) a posté 1363 messages depuis son inscription, il y a 2 ans et demi. Ce chiffre n'évoluera malheureusement plus, à notre grand regret. Les interventions de Théo étaient très pertinentes, montrant ainsi toute sa passion pour le sport cycliste. Nous ne t'oublierons pas Théo.

L'ensemble des membres du forum adresse aux proches de Théo ses plus sincères condoléances."

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:20

très bonne idée

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:24

Très bonne idée.

La phrase qui commence par "Les interventions de Théo...", je la changerai avec un truc du style "Nous avons grandement apprécié sa pertinence, sa passion du cyclisme et son goût pour l'entrainement à chacune de ses interventions" ou quelque chose comme ça.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:31

Pourquoi pas.

J'attends la plume de Richie.  prpeir3 

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:32

Oui, il n'y a pas meilleure personne pour rédiger ce message!!

Bumblebee
Bumblebee
Directeur sportif UCI WorlTour90%
Nombre de messages : 20761
Localisation : Liévin ( 62 )
Date d'inscription : 07/07/2010


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:39

bienbien

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:35

Oui c'est une bonne idée.

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:38

Quelle responsabilité que vous me donnez là, mes chers amis !

J'ai enlevé les redondances/pléonasmes comme "malheureusement"/"à notre grand regret" dans la même phrase.

J'écris en lettres "deux ans et demi", car c'est l'expression d'une durée, et, en chiffres "1363 messages", car on insiste sur l'importance du nombre.

Ne pas oublier de mettre les accents sur les majuscules. C'est une faute de ne pas les mettre. Ci-dessous, ils y sont.

Première version. Modification : on s'adresse directement à lui :

Membre actif de notre forum, TheHaut, ton pseudo, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement qui ressortaient de chacune de tes interventions. Nous ne t'oublierons pas, Théo !

Intégration de la proposition d'ID65. Modification : on s'adresse directement à lui :

Membre actif de notre forum, sous le pseudonyme de TheHaut, tu avais posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement à chacune de tes interventions. Nous ne t'oublierons pas, Théo !

Pareil que la précédente, mais un ajout à la fin :

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu avais posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement à chacune de tes interventions. Pour tout cela, et pour bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Pareil que la précédente, mais je raccourcis le mot "pseudonyme" en "pseudo" pour rimer avec "TheHaut" :

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu avais posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement à chacune de tes interventions. Pour tout cela, et pour bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Cette fois-ci, on s'adresse toujours à lui, mais au présent :

Membre actif de notre forum, sous le pseudonyme de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement à chacune de tes interventions. Pour tout cela, et pour bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Pareil, mais avec "pseudo" pour rimer. Ça raccourcit et ça rime, je suis la même logique pour la fin :

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement à chacune de tes interventions. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Pareil, mais avec "qui ressortaient" :

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. À notre grand regret, ce chiffre n'évoluera plus. Nous avons grandement apprécié ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement qui ressortaient à chacune de tes interventions. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Avec "à chacune de tes interventions" en début de phrase. Donc, je remplace "à notre grand regret" par "hélas" pour éviter la redondance dans la lecture. Et j'essaie aussi d'employer le passé simple au lieu du passé composé pour la phrase suivante.

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. Hélas, ce chiffre n'évoluera plus ! À chacune de tes interventions, nous apprécions grandement ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, jamais nous ne t'oublierons, Théo !

Je ne suis pas convaincu par la dernière version, car si on enlève "à notre grand regret", il faudrait, je pense, le placer à la fin. Par exemple :

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. Hélas, ce chiffre n'évoluera plus ! À chacune de tes interventions, nous apprécions grandement ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, nous te regrettons, Théo !

Ou :

Membre actif de notre forum, sous le pseudo de TheHaut, tu as posté 1363 messages depuis ton inscription, il y a deux ans et demi. Hélas, ce chiffre n'évoluera plus ! À chacune de tes interventions, nous apprécions grandement ta pertinence, ta passion du cyclisme et ton goût pour l'entraînement. Pour tout cela, et bien d'autres raisons, toujours nous te regretterons, Théo !

Cela fait une heure que je suis sur le texte. Je ne suis donc plus en mesure de juger. Je vous laisse donc choisir. Je ne peux pas vous promettre de revenir avant 21 heures, car j'ai un rendez-vous professionnel tout à l'heure. Je suis certain que vous choisirez la bonne version. Quelle soit l'une de mes propositions ou celle d'un autre. Je vous fais confiance.

On peut aussi remplacer "à chacune de tes interventions" par "à chaque fois que tu intervenais", suivant l'effet de la lecture, car c'est un peu moins soutenu. Je sais, je suis perfectionniste.


Contenu sponsorisé



Présentation TheHaut - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation TheHaut Présentation TheHaut - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Le Forum & vous ! :: Présentation des membres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit