Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap23%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap18%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap32%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap2%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap9%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap16%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap0%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcap0%Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Rém's
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
id65
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
kim_kirchen
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
nico_cycliste49
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Bumblebee
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
FloGrimpeur
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Warsasatt
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Richie
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Bumblebee
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
High-Road man
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Supermirko
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
FloGrimpeur
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
passenans
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Warsasatt
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Antho29
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
kim_kirchen
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Rém's
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_lcapLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Voting_barLe Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu...


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:38

Je propose que tout le monde nous donne son avis sur le tour de france. pour ça on reprend le forma d'Eurosport :

L’image :
L’étape :
Le coup de cœur :
Le coup de gueule :

Je commence

L'image : Je pense à trois choses, l'image d'un casque jaune et d'un casque vert qui se contre choc à la fin de l'étape. Pierre Rolland et Thomas Voeckler nous ont fait vraiment plaisir côté français. Je pense aussi à la déroute de Contador sur l'étape du galibier. Il a eu un vrai jour sans et ça ça le rend plus "humain". Mais l'image que je garderais de ce tour, c'est la chute de Flecha et Hoogerland

L'étape : sans hésité la victoire d'andy au galibier. il a attaqué dès le début, là ou on ne l'attendait plus. Il a montré l'étendu de son tallent. Et son équipe avait enfin mis en place une vrai stratégie

Le coup de cœur : J'ai deux coup de cœur, le courage de ceux qui sont tombé comme Boonen ou Hoogerland. Mais celui que je choisi c'est l'orgeuille de Contador qui a prouvé que c'était un vrai champion

le coup de gueule : les propos des deux frères Schleck. j'en ai eu mare de voir des propos critiquant le parcourt ou les coureurs qui attaquent. Et même maintenant ils osent dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur et qu'ils ont tout fait pour gagner. ils ne se remettent pas en cause et du coup l'année prochaine ça sera encore pareil

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:46

L’image : Pierre Rolland au sommet de l'alpe d'huez laissant exploser sa joie avec en arrière plan de grands champions comme Sanchez et Contador

L’étape
: L'étape arrivant au Galibier, coup de panache d'Andy, démonstration d'Evans, une étape qui restera dans les mémoires

Le coup de cœur : Comment ne pas évoquer Pierre Rolland ? Ce jeune coureur talentueux vendant corps et âme pour préserver le maillot jaune de Thomas et faisant classe de tout son talent sur la montée de l'alpe d'huez, un grand monsieur.

Le coup de gueule : Mon coup de gueule va à Andy Schleck, 42 kms, c'est la distance en contre la montre individuelle cette année, Contador cuit par le Giro, le tour était sur un plateau pour lui, manque de panache ( exceptant l'étape du Galibier ) ou de force ? Telle est la question

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:51

L’image : Voeckler et Rolland qui suivent sans aucune difficulté les grands comme Contador, Schleck, Evans, etc. Choquant !

L’étape
: Les victoires de Cavendish en général. Le seul truc positif de ce tour.

Le coup de cœur: Aucun

Le coup de gueule : Europcar (Une grande blague à elle toute seule. Ce n'est pas sans nous rappeler l'affaire Festina...)



Ce TDF 2011 m'a dégouté Smile

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:57

High-Road man a écrit:

Le coup de gueule : Europcar (Une grande blague à elle toute seule. Ce n'est pas sans nous rappeler l'affaire Festina...)


Ce TDF 2011 m'a dégouté Smile

Comme si Festina était la seule équipe a se charger a l'époque, comme si les coureurs que Voeckler et Rolland ont devancé étaient des enfants de coeur... Rolling Eyes



Pour moi

L'image: Plutôt les images, tout les Leaders au tapis, trop d'abandons parmis un plateau qui s'annonçait prometteur.

L'étape: La Pinerollo Galibier: Un tracé fantastique qui a inspiré les coureurs, un magnifique raid d'Andy, et une magnifique démonstration de force d'Evans.

Coup de Coeur: La victoire finale d'Evans, un bosseur qui a lutté face a la malchance, et qui su saisir la plus belle occase de sa vie, contrairement a d'autres.

Coup de Gueule: Les Pyrénées escamotées.


Dernière édition par Gringo le Jeu 28 Juil 2011 - 21:18, édité 1 fois


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:04

comment on peut être dégouté par ce tour de france Shocked ???
bon en même temps chacun a ses gouts ^^

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:23

Gringo a écrit:
High-Road man a écrit:

Le coup de gueule : Europcar (Une grande blague à elle toute seule. Ce n'est pas sans nous rappeler l'affaire Festina...)


Ce TDF 2011 m'a dégouté Smile

Comme si Festina était la seule équipe a se charger a l'époque, comme si les coureurs que Voeckler et Rolland ont devancé étaient des enfants de coeur... Rolling Eyes
On voit bien que tu es Français. Je ne t'en veux pas.
Je parlais de Festina car équipe française. Et je n'ai pas dit le contraire. On s'est bien que les autres sont chargés aussi. Mais ce qui me révolte, c'est de voir la population française s'émerveiller pour ces deux coureurs aux performances hors du commun.

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:29

High-Road man a écrit:
Gringo a écrit:
High-Road man a écrit:

Le coup de gueule : Europcar (Une grande blague à elle toute seule. Ce n'est pas sans nous rappeler l'affaire Festina...)


Ce TDF 2011 m'a dégouté Smile

Comme si Festina était la seule équipe a se charger a l'époque, comme si les coureurs que Voeckler et Rolland ont devancé étaient des enfants de coeur... Rolling Eyes
On voit bien que tu es Français. Je ne t'en veux pas.
Je parlais de Festina car équipe française. Et je n'ai pas dit le contraire. On s'est bien que les autres sont chargés aussi. Mais ce qui me révolte, c'est de voir la population française s'émerveiller pour ces deux coureurs aux performances hors du commun.

Ok, je voyais pas ça comme ça.
T'inquiète pas pour moi, je sait me fait pas d'illusion sur Europcar, mais je vois pas pourquoi cette équipe serait pire qu'une autre. Ce qui me saoule surtout c'est de voir les Français considérés comme des losers quand ils perdent et comme des enfoiré de dopés dès qu'ils marchent, alors qu'ils sont sans doutes pas les pires (c'est pas Europcar qui va se payer de meilleurs produits que des équipe comme Saxo où Leopard). Surtout que Europcar n'a pas été la seule surprise de ce Tour.


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:31

High-Road man a écrit:
Gringo a écrit:
High-Road man a écrit:

Le coup de gueule : Europcar (Une grande blague à elle toute seule. Ce n'est pas sans nous rappeler l'affaire Festina...)


Ce TDF 2011 m'a dégouté Smile

Comme si Festina était la seule équipe a se charger a l'époque, comme si les coureurs que Voeckler et Rolland ont devancé étaient des enfants de coeur... Rolling Eyes
On voit bien que tu es Français. Je ne t'en veux pas.
Je parlais de Festina car équipe française. Et je n'ai pas dit le contraire. On s'est bien que les autres sont chargés aussi. Mais ce qui me révolte, c'est de voir la population française s'émerveiller pour ces deux coureurs aux performances hors du commun.

fais pas une généralité. Je me pause également des questions sur les perfs de Voeckler. il est là depuis le début de la saison. il a gagné 8 victoires et n'a jamais fait de préparation spécifique pour le tour.

Maintenant pour Rolland il ne sort pas de nul part non plus. Il a fait 20eme du tour à la pédale il y a deux ans je crois. On savait qu'il avait un gros potentiel, mais comme le disait guimart, il avait un blocage. c'est le maillot jaune qui l'a sublimé. Si voeckler n'avait pas eu le maillot, jamais il n'aurait fait cette perf. Il aurait tenté une ou deux étapes en s'échappant et c'est tout.

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:03

L’image : L'émotion d'Evans lorsqu'il a compris qu'il avait remporté le tour de France.

L’étape : Celle de l'Alpe d'Huez. C'est la seule étape où tous les leaders ont eu l'occasion de se mettre à l'avant. Contador qui devait rattraper du temps, Schleck qui le suivait et Evans qui a pris ses responsabilités derrière pour revenir sur les 2 fuyards. Enfin, juste le vainqueur qui gâche tout.

Le coup de cœur: Hushovd et Boasson Hagen (notamment) qui ont dynamité la course qui était loin d'etre passionnante.
.
Le coup de gueule : l'arnaque Europcar + la voiture FTV


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:18

Supermirko a écrit:

Le coup de cœur: Hushovd et Boasson Hagen (notamment) qui ont dynamité la course qui était loin d'etre passionnante.

franchement je ne vous comprends pas. la première semaine a été superbe, on a eu du suspense pour les vainqueurs comme vous le demandiez au moment du tour d'italie. les favoris ont perdu du temps un peu partout (sauf evans et les schleck). ok la deuxième semaine a été un peut nulle. mais la dernière semaine... contador qui attaque là ou on ne l'attend pas, le lendemain il remet ça, le jeudi Andy qui fait une étape de légende et Evans qui limite la casse. Le vendredi nouvelle grosse étape avec le panache de Contador. Et le suspense pour le contre la montre. il vous manque quoi franchement????

Lidorien
Lidorien
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1396
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:45

L'image : L'attaque de Pierre Roland a 2KM de l'Alpe D'huez , mais aussi la detresse des leadeurs qui ont chuté ( Vino , Wiggins , VDB .. )

L'étape : Celle du Galibier avec le Mano a mano entre Evans et Schleck pour grapiller quelques secondes et l'attaque opportuniste mais reussi de Schleck à 60km ..

Le coup de coeur : Les victoires de Cavendish en maître qu'il est , la révélation Pierre Rolland et la victoire d'Evans !

Le coup de geule : La communication des Schlecks

xavier
xavier
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 4184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:51

L'image : La défaillance d'Alberto lors des 2 derniers km de l'ascencion du Galibier

L'étape : Celle du Galibier et l'attaque d'Andy à plus de 60km de l'arrivée

Le coup de coeur : Le coup de panache d'Alberto lors de l'étape de l'alpe d'huez

Le coup de gueule : Le manque de stratégie des Schleck dans les Pyrénées

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:58

L'image : Voeckler qui suit les meilleurs dans les cols

L'étape : Celle de l'Alpe d'Huez

Le coup de coeur : Thierry Adam et Gérard Holtz jtm

Le coup de gueule : Contador pas au top, à part quelques fois spectacle de merde

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:22

L’image : Voeckler en Jaune
L’étape : CLM de Grenoble avec Evans
Le coup de cœur : Pierre Rolland en blanc et Huez
Le coup de gueule : France TV pour la voiture + moto

ptivincent
ptivincent
2° Catégorie 18%
Nombre de messages : 144
Localisation : Sainte Gemmes/Loire
Date d'inscription : 01/06/2011


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:43

L'image : Voeckler en jaune pendant 10 jours
L'étape : Le galibier avec schleck
le coup de cœur: pierre rolland gagne a l’alpe d'huez
Le coup de gueule: défaite de schleck sur le CM de grenoble

WillBike
WillBike
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 977
Localisation : euhh
Date d'inscription : 28/04/2011


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:21

L'image : L'image d'un VDB qui ne sait même plus où il est après avoir essayé de repartir sur son vélo malgré sa chute.
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... ID2799980_10_vdb_out_b_195305_01GUCT_0.JPG
Et celle de gros leaders comme Vino qui sont malheureusement à terre, avant même d'avoir pu animé le Tour...
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vino-quitte-le-Tour-tristement

L'étape : L'étape 18, avec l'arrivée au sommet du Galibier. Andy qui fût digne des plus grand, avec une course à l'ancienne!!
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... 747954_sans-titre

Le coup de cœur : Jelle Vanendert et Boasson Hagen pour leur panache!! A l'image d'un Hushovd également, ils se sont battu comme des chiens pour aller chercher des belles victoires d'étapes!
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... 350493-jelle-vanendert


Le coup de gueule : Ces voitures, encore et toujours plus nombreuses sur ce Tour. Elles ont fait un malheur!!! En espérant ne plus jamais voir de telles images.
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... ID6557104_hoogerland_231833_H37CPD_0.JPG

Mais coup de cœur quand même pour Hoogerland qui a été exceptionnel! Il a prouvé que le cyclisme est vraiment un monde à part, et que ces gars savent se surpasser!!
Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Art_155584

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:49

L’image : Voeckler en maillot jaune. Malgré ses trop nombreuses grimaces, il rendra service à la FFC dès septembre prochain pour les licences chez les jeunes

L’étape : Celle de l'alpe d'Huez !! magnifiquement lançée dès le départ ! il y a un peu trop de descente encore après le galibier pour les gros on mit le feu !

Le coup de cœur : J'aime bien contador et Chavanel mais ils ont été un peu dans les cordes comme dirait jalabert. Je n'ai donc pas eu de coup de coeur, j'ai simplement suivi la course en spectateur

Le coup de gueule : Cancellara m'énerve de plus en plus ... non pas sur le vélo mais de voir sa grande gueule se prendre pour le porte parole du peloton.

art39
art39
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3500
Localisation : Sur la Fi'zi:k
Date d'inscription : 29/01/2008


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:59

L’image : La victoire finale de Cadel Evans, un grand moment sur le podium à Paris.

L’étape : Alpe d'Huez, de l'attaque, des rebondissements, un vainqueur surprise !

Le coup de cœur : Jean Christophe Péraud ! Un VTTiste de talent, qui a 34 ans a confirmé les "espoirs" placés en lui. 99998

Le coup de gueule : Les chutes provoqués par la moto et la voiture, scandaleux. Et les Schleck...

ccdu13
ccdu13
Junior 10%
Nombre de messages : 57
Localisation : 13 martigues-aix
Date d'inscription : 26/05/2011


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptySam 30 Juil 2011 - 2:00

L’image :une pas si grand différence entre les leader et les outsiders

L’étape :celle de l'alpe duez ou ils on trouver le bon format pour la motagne

Le coup de cœur :pas grand chose mon fait sourrire sur ce tour a part le massif central bien trouver mais pas o bon moment

Le coup de gueule :a part les alpes c'était ennuyeux, et les chutes un scandale
et les delais ils devraient les fixer avant le dépar de l'étape


et peut etre un relachement ou corrusption dés services anti-dopage parce que ya des courreur qui mon semblé bien charger en dopage, puis il aurraint du continuer les scanners


id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptySam 30 Juil 2011 - 22:11

Pour moi :

L'image : la chute de Flecha et Hoogerland ainsi que celles de VDB et de Vino dans cette même étape. Toutes ces chutes (en plus de celle de Wiggons...) ont marqué le Tour 2011 car avec tous ces outsiders qui auraient pu être là, la bagarre pour le top10 aurait fait rage!

L'étape : celle de l'Alpe d'Huez incontestablement. De la bagarre dès le début avec un Evans qu'on aurait pu croire perdu, un Contador pas aérien qui tente quand même, un Andy qui saute dans la roue comme il faut et un Voeckler qui ne sait pas quoi faire tout seul dans la montée.

Le coup de coeur : la victoire d'Evans!

Le coup de gueule : Les Pyrénées escamotées!!! Un énorme gâchis selon moi et encore plus pour Andy Schleck qui aurait pu faire des écarts si il ne se relevait pas après la première attaque à chaque fois...

kim_kirchen
kim_kirchen
Equipier de luxe sur le Tour 62%
Nombre de messages : 9598
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 08/09/2006


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:37

L’image : Le complot FTV pour le jaune de Veau Clair ainsi que la loose des Brothers
L’étape : Celle de l'Aubisque avec un Thor des grands jours

Le coup de cœur : SSG - Conta en mode panache ( et que le Cobra nous manque )
Le coup de gueule : Lotto, Europcar, Adam ( Francais en général )


Wind
Pass'cyclisme 13%
Nombre de messages : 79
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/09/2010


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:54

L'image: Gilbert qui gagne au Mont de Alouettes alors qu'il était archi favori

L'étape: Celle du Galibier avec cette formidable attaque d'Andy et la superbe défense d'Evans

Le coup de coeur: Johnny Hoogerland qui malgré sa terrible chute n'a pas abandonné

Le coup de gueule: je devrais dire les coups de gueule: la chute d'Hoogerland et de Flecha due à une stupidité d'un chauffard, les Pyrénées escamotées et enfin, l'incroyable performance de Voeckler qui montait le Galibier grand plateau, du n'importe quoi et qui par ses grimaces et ses engueulades, m’exaspérait!

super-castor-officiel
super-castor-officiel
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 5403
Localisation : Mons,Belgium
Date d'inscription : 29/09/2010


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:34

L’image : VDB et Boonen qui tentent de repartir et abandonne Sad
L’étape : Celle du galibier,avec un andy qui utilise enfin tout son talent
Le coup de cœur : hushov,très polivalent
Le coup de gueule : France tv qui ne s'excuse pas Sad

theklm753
theklm753
Membre de l'année
Membre de l'année
Nombre de messages : 3681
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/06/2010

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1346885091

Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:41

L'image : Chute de Vino ...
L'étape : Celle gagnée par Rolland avec un Contador qui avait envie
Le coup de Coeur : le maillot a pois pour un très bon coureur Very Happy
Le coup de gueule : la tactique des Schlecks, la voiture FTV ...

luca2000
luca2000
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 630
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 30/06/2011


Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:47

super-castor-officiel a écrit:
L’image : VDB et Boonen qui tentent de repartir et abandonne Sad
L’étape : Celle du galibier,avec un andy qui utilise enfin tout son talent
Le coup de cœur : hushov,très polivalent
Le coup de gueule : France tv qui ne s'excuse pas Sad


Si ils se sont excusés mais c'était vraiment vite fait. Genre votre présentateur "La voiture de France tv s'excuse d'avoir fait tombé flecha et hoogerland" ensuite il continuait son journal tranquille... fin bref

L'image : Flecha et Hoogerland qui repartent aprés leur terribles chutes
L'étape : Galibier et Andy ! Enfin une vraie étape avec du spectacle.
Le coup de coeur : Jean christophe péraud qui a atteint son objectif pour son 1 er tour (alors qu'il vient du VTT) chapeau!
Le coup de gueule : les gens qui sifflent conta' alors que ce mec est un grand champion.
Gagnant de La Vuelta , Du Giro et 5 e du Tour, faut le faire quand même!


ps: vous savez pas ou on peut voir les étapes du tour en entier ? sur du streaming?


Contenu sponsorisé



Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Vide
MessageSujet: Re: Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Le Tour de France 2011: Ce que vous avez retenu... Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit