Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap23%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap18%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap32%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap2%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap9%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap16%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap0%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcap0%Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
id65
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_lcapLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Voting_barLes parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ?


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:18

quand on voit qu'on peut partir d'amsterdam je pense qu'on peut faire deux ou trois étapes dans le nord Razz


Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:21

benouz a écrit:
quand on voit qu'on peut partir d'amsterdam je pense qu'on peut faire deux ou trois étapes dans le nord Razz


Oué mais là on revient encore à une histoire de thune 59885

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:29

Pour les étapes de montagne avec 50km de plaine après le col, comme l'a dit Antho ça dépend des villes capable de payer. Quand on regarde le col d'Aubisque et je connais bien le coin, il n'y a rien pour accueillir une arrivée au pied du col. Peut être Argelès Gazost mais visiblement ça n'a pas été choisi. Après la ville la plus proche c'est Lourdes (si ils avaient rajouter 20km de plaine en plus pour arriver à Tarbes j'aurais pas été contre, ça aurait été plus proche de chez moi encore Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 541136 Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 541136 ).

Pour l'étape de Pau l'an passé que vous critiquez, il ne faut pas oublier que ça fait un siècle que cette étape est régulièrement empruntée dans ce sens (et dans l'autre aussi) et que c'est un parcours historique et que quand on regarde ce qu'il s'est passé sur cette étape, il y a eu du spectacle et des exploits (Merckx en 1969).

Notons aussi que cette année le parcours ne devrait pas être ennuyeux en première semaine.

Pour ceux qui disent que le Tour ne vas pas chercher de nouveaux cols, c'est faux : Port de Pailhères, Port de Balès, Port de Larrau, col de la Pierre Saint Martin pour les Pyrénées.

Et pour tout dire je pense que le parcours du Tour 2011 est très beau avec une première semaine pour les puncheurs et les sprinteurs, pas mal d'arrivées en altitude, peu de CLM.

Et sinon je suis d'accord pour arrêter d'arriver aux Champs Elysées...

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:26

Je pense qu'il faudrait beaucoup plus d'étape casse pattes, dans les massif de moyenne montagne comme les Vosges, le Jura ou le Morvan et Massif Central.
Je pense aussi que l'on exploite pas assez bien nos routes en France car il y a moyen de faire beaucoup mieux en termes de parcours.
Car c'est vrai que des cols a 50 bornes de l'arrivée, on connait le scénario et çà devient ennuyant. A la rigueur une arrivée en bas d'un gros col ça pourrait le faire mais au moins rajouté 2 ou 3 arrivée au sommet et aussi des arrivée en bosse courte mais avec de gros %.

Cette année le parcours me semble quand même mieux que l'année dernière, après faut voir avec les coureurs car ce sont eux qui font la course.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:08

Vous parlez de cols situés à 50 bornes de l'arrivée comme si chaque année il y avait 4 ou 5 étapes comme ça.
Il y en a seulement une. Et elle a été mise pour que les baroudeurs/grimpeurs (Casar, LLS, Fédrigo) puissent s'illustrer.

Citation :
A la rigueur une arrivée en bas d'un gros col ça pourrait le faire

Il n'y a pas de "à la rigueur" car l'an passé on a bien vu que "ça le faisait". Les étapes du Port de Balès et dela Madeleine auront favorisées la bagarre.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:18

Ah oui ? Et la "bagarre" comme tu dit il y en a eu beaucoup ? Comme sur ce Giro ? (oui je sais tu vas me dire que Contador écrase tout... et que personne n'ose attaquer derriere...).
Apres c'est sur que sur le tour on aura jamais une étape comme celle du Giro où Nieve a gagné... Et c'est bien triste car voir des leaders sans équipier a 50 bornes de l'arrivée et livré a eux même, ca c'est de la bagarre, pas comme au Tour où les équipiers arrivent presque en même temps que les favoris Rolling Eyes Rolling Eyes


passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:20

id65 a écrit:
Vous parlez de cols situés à 50 bornes de l'arrivée comme si chaque année il y avait 4 ou 5 étapes comme ça.
Il y en a seulement une.

Une de trop^^... nawak23
Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux tout en favorisant les échappées de baroudeurs, comme par exemple mettre une étape casse pattes en moyenne montagne avec des bosse pas trop longues mais usantes, au lieu de mettre un gros col en milieu d'étape Rolling Eyes Rolling Eyes

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:23

passenans a écrit:
Ah oui ? Et la "bagarre" comme tu dit il y en a eu beaucoup ? Comme sur ce Giro ? (oui je sais tu vas me dire que Contador écrase tout... et que personne n'ose attaquer derriere...).
Apres c'est sur que sur le tour on aura jamais une étape comme celle du Giro où Nieve a gagné... Et c'est bien triste car voir des leaders sans équipier a 50 bornes de l'arrivée et livré a eux même, ca c'est de la bagarre, pas comme au Tour où les équipiers arrivent presque en même temps que les favoris Rolling Eyes Rolling Eyes


La bagarre dans le Port de Balès et la Madeleine? Le déraillement d'Andy suite à son attaque qui avait pris une petite avance sur Conta avant de dérailler.
La Madeleine, attaque d'Andy plusieurs fois dans le col, descente à fond et échappés qui s'en sortent de peu. Je veux bien que le Tour soit ennuyeux mais de là à dire qu'il n'y a pas eu de bagarre faut pas non plus exagérer Wink

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:41

Je n'ait jamais dit qu'il n'y avait pas de bagarre Wink Là tu me cites 2 étapes, c'est peu, surtout quand on compare au Giro.
En France il y a de superbes endroits pour faire une belle course, le parcours n'exploite pas ces endroits.

Bientôt, si le parcours de la grande boucle ne change pas, la Vuelta et le Giro passeront devant, c'est certain (et c'est déjà fait par rapport au spectacle).

Cependant je suis d'accord avec toi sur un point, le tour n'a pas été ennuyant, j'ai même pris pas mal de plaisir a le regarder, mais là avec le Giro qui va bientôt se terminer, le Tour me parait assez petit.

En espérant que cette édition 2011 soit encore mieux que celle de l'année dernière ! ! Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:42

passenans a écrit:
Là tu me cites 2 étapes, c'est peu

Moi je parlais uniquement des étapes se terminant au pied d'une descente de col Wink

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:51

Oui mais bon, les étape avec arrivée en altitude, ça n'a pas bougé énormément non plus.
A part Conta et Schleck qui étaient vraiment au dessus du lot, les autres derrière se contentais de suivre jusqu’à ce qu'il lâchent.

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:02

passenans a écrit:
Bientôt, si le parcours de la grande boucle ne change pas, la Vuelta et le Giro passeront devant, c'est certain (et c'est déjà fait par rapport au spectacle).


Non mais lol j'ai envie de dire. Le Tour est la plus grande course du monde, LA vitrine du cyclisme à l'international. Qu'il y ait plus de spectacle ailleurs ne changera rien.

D'ailleurs je trouve pas la Vuelta beaucoup plus spectaculaire, l'an dernier on s'était vraiment ennuyé


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:39

tu t'es ennuillé sur la vuelta??

perso je ne trouve pas ce giro si spectaculaire que ça. la première semaine resemble à la deuxième semaine du tour. pour l'instant il y a eu trois étapes de montagne dont une seule ou il y a vraiment eu du mouvement, le reste n'a été qu'une démonstration de contador. Aujourd'hui on verra mais l'arrivée ne me semble pas trop dure. Et demain, je ne sais pas le parcourt.

mais résultat 4 arrivées en côle pour avoir une seule véritable bataille. le tour en a fait autant en 2010.

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:54

Nibali a gagné la course en n'attaquant presque jamais. L'étape reine du Cotobello n'a rien donné, seul Frank avait attaqué. Pareil pour les Lagos di Convadonga où les leaders se sont regardé. Et enfin l'étape du Bola Del Mundo, il a fallu attendre les 2 derniers km de l'ascension pour que Mosquera tente un truc.

Concernant l'étape de demain, elle va être monstrueuse Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:54

jfive a écrit:
Nibali a gagné la course en n'attaquant presque jamais. L'étape reine du Cotobello n'a rien donné, seul Frank avait attaqué. Pareil pour les Lagos di Convadonga où les leaders se sont regardé. Et enfin l'étape du Bola Del Mundo, il a fallu attendre les 2 derniers km de l'ascension pour que Mosquera tente un truc.

Concernant l'étape de demain, elle va être monstrueuse Wink

+1 la Vuelta l'an passé a déçu globalement. Il n'y a que le dernier CLM qui a vraiment changé le général (Velits et Menchov sont remontés) sinon les étapes de montagne globalement c'était pas très très mouvementé.


benouz
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2006
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 30/07/2009


Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:50

c'est vrai mais j'ai bien aimé quand même avec anton qui était très fort au début. et puis quand nibali s'est fait distancé et qu'il est revenu à la pédale. moi j'ai bien aimé perso. bon je ne me suis pas non plus éclaté mais je ne me suis pas ennuillé.


Contenu sponsorisé



Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? Les parcours du Tour sont-ils mal tracés ? - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit