Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap23%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap18%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap32%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap2%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap9%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap16%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap0%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcap0%Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
id65
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_lcapQui roule avec la musique ?  - Page 2 Voting_barQui roule avec la musique ?  - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Qui roule avec la musique ?

Quentinho
Quentinho
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2009


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:54

Heu non, c'est du bon sens. Il faut pouvoir entendre les bruits extérieur, pouvoir parler avec les mecs à côté. Roule dans un peloton, et reviens m'en dire des nouvelles, avec écouteur c'est suicidaire. En contre la montre individuel, c'est possible par contre.

Lidorien
Lidorien
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1396
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:06

Cancelarra au CLM de grenoble sur "eye of tiger"

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:42

Quentinho a écrit:
Heu non, c'est du bon sens. Il faut pouvoir entendre les bruits extérieur, pouvoir parler avec les mecs à côté. Roule dans un peloton, et reviens m'en dire des nouvelles, avec écouteur c'est suicidaire. En contre la montre individuel, c'est possible par contre.
Et tu oublies aussi qu'il faut pouvoir entendre les consigne des DS par oreillettes.
Et il faut etre super concentré en peloton pour éviter les chutes etc...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:09

Ouais parce que si tous les coureurs se mettaient à danser sur leur vélo au rythme de leur musique ça serait le gros bordel

Sufix
Sufix
Débutant 2%
Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:51

Moi je roule en musique mais en bruit de fond pour laisser passer les bruits extérieurs

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:04

En extérieur, jamais de musique pour moi. La sécurité n'a pas de prix. C'est un des seuls sujets avec lequel je suis en désaccord avec Antho ! Qui roule avec la musique ?  - Page 2 828271

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:33

mdr t'a pas tort Wink mais sur du long terme ca permet d'entretenir la passion ^^

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:49

Argument refusé. lol
Il faudra qu'on se mette d'accord un jour. Razz Wink

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:54

Je roule très très rarement avec de la musique, uniquement lors des sorties d'une heure et que j'ai vraiment pas envie d'y aller, je prends mon MP3, mais avec un écouteur, pour la sécurité, mais c'est vraiment exceptionnel !

Sinon j'aime pas avoir des écouteurs, j'aime entendre la mécanique, savoir si la vitesse passe bien ou non, et le pied c'est vent de dos quand je mets tout à droite, et qu'on entend la mécanique sans le vent, avec la chaine impec avec juste ce qu'il faut d'huile bave56982

Lidorien
Lidorien
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1396
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:15

Rém's a écrit:
Je roule très très rarement avec de la musique, uniquement lors des sorties d'une heure et que j'ai vraiment pas envie d'y aller, je prends mon MP3, mais avec un écouteur, pour la sécurité, mais c'est vraiment exceptionnel !

Sinon j'aime pas avoir des écouteurs, j'aime entendre la mécanique, savoir si la vitesse passe bien ou non, et le pied c'est vent de dos quand je mets tout à droite, et qu'on entend la mécanique sans le vent, avec la chaine impec avec juste ce qu'il faut d'huile bave56982

mr.green. mr.green. Accro au vélo on rigole pas avec ça chez toi

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:20

Disons que je n'aime pas voir ma chaine noire, ni ma cassette mais l'hiver ma cassette est quand même noire ^^
J'aime bien aller en course avec la chaine brillante argentée avec l'huile et la plaque bien brillante avec les dents sans graisses.

Quentinho
Quentinho
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2009


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:43

Pour la musique, j'évite, sauf quand j'ai pas de motivation , je mets un écouter en fond sonore, mais j'entends bien mon vélo et les bruits extérieurs.

Et pareil que toi Rem's, je supporte pas avoir du matos sale, alors j'essaie de dégraisser impec et regraisser la chaine à chaque sortie + démonter la cassette et nettoyer les pignons.

xavier
xavier
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 4184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:54

En parlant de chaînes j'ai eu du produit pour la chaîne. Genre lubrifier. C'est mieux de le faire avant ou après une sortie ?

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:39

Ca dépend de la saleté, en hiver par manque de temps je peux le faire toutes les 3 semaines, en ce moment je tourne à une fois par semaine.

NeoBasso
NeoBasso
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 217
Localisation : Dijon / Sur mon Bianchi
Date d'inscription : 05/09/2006


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:46

Moi toujours un peu de musique en fond, sur l'oreille droite, question d'avoir la gauche pour entendre les voitures avant de me faire doubler question de pas être surpris. Et en général j’évite les grandes routes où les types roulent à fond et se foutent des cyclistes, donc le risque est moindre.

MassimoAssuti
MassimoAssuti
Cadet 8%
Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse - Yverdon-les-Bains VD
Date d'inscription : 27/05/2014


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Rouler avec de la musique Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:19

Bonsoir Smile

Je me pose la question si sais pas dangereux de rouler avec des écouteurs dans les oreilles quand je sors sur route pour m'entrainer ?

Merci d'avance et bonne soirée Very Happy

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:29

Salut,

Pour ma part j'en ai tout le temps, je trouve ça motivant ! Pour ce qui est de la sécurité, avec ou sans ça n'empechera pas la voiture derrière de me shouter ^^ Le son n'est pas non plus au maximum donc bon j'entends tout de même les voitures de derrière arriver.
Par contre sache que tu peux risquer une amende si tu tombe sur un gendarme zélé.

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:14

MassimoAssuti a écrit:
Bonsoir Smile

Je me pose la question si sais pas dangereux de rouler avec des écouteurs dans les oreilles quand je sors sur route pour m'entrainer ?

Merci d'avance et bonne soirée Very Happy
Je pense que oui.

Personnellement, je déteste avoir un truc dans l'oreille.

TPinot
TPinot
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 309
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 22:14

Moi perso je roule tout le temps avec les deux écouteurs ! et si je croise un flic m'en fou totalement, après selon ou je suis et comment sa roule je met plus ou moins fort pour entendre les voitures, et surtout quand je monte un col j'ai besoin de musique sa me motive et chui cool si après je suis avec quelqu'un je met pas les écouteurs.

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 23:35

souvenir89 a écrit:
Moi perso je roule tout le temps avec les deux écouteurs ! et si je croise un flic m'en fou totalement

C'est l'avantage d'être une femme. Very Happy

TPinot
TPinot
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 309
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 23:47

mdr mdr

Toute façon ici c'est à rien y comprendre defois il von te sauter dessus et te mettre toute les amendes du monde car il c'est ultra desert et encore hier je les est croisé deux fois en vélo avec les écouteurs il on tracé surement pour aller boire leur café 28963

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:46

Moi le 15 août dernier je suis allé à Hautacam avec le flic qui 'lavait arrêté en mars parce que j'avais grillé un feu rouge en vélo. Il m'avait reconnu. Comme quoi Richie, niveau célébrité je suis pas trop mal Very Happy Cool icon'lol'

TPinot
TPinot
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 309
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2016


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 7:38

Hey sa va te la pète pas trop non, les chevilles sa va ? mdr
Ba moi ici je risque pas trop grand chose je sais comment esquiver une amende je connais quasi tout les flics du coup c'est tellement facile Razz
Et je grille celui de Macôt la Plagne tout le temps car honnêtement il sert à quedal mais je sais que je risque absolument rien c'est sa la célébrité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:14

id65 a écrit:
Moi le 15 août dernier je suis allé à Hautacam avec le flic qui 'lavait arrêté en mars parce que j'avais grillé un feu rouge en vélo. Il m'avait reconnu. Comme quoi Richie, niveau célébrité je suis pas trop mal Very Happy  Cool  icon'lol'

C'est le moment de faire un livre. Very Happy bienbien

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:15

souvenir89 a écrit:
Hey sa va te la pète pas trop non, les chevilles sa va ? mdr
Ba moi ici je risque pas trop grand chose je sais comment esquiver une amende je connais quasi tout les flics du coup c'est tellement facile Razz
Et je grille celui de Macôt la Plagne tout le temps car honnêtement il sert à quedal mais je sais que je risque absolument rien c'est sa la célébrité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Il n'y a que des célébrités sur ce forum.

Il n'y a que Croco qui se cache sous l'eau. icon'lol' icon'lol' icon'lol'


Contenu sponsorisé



Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui roule avec la musique ? Qui roule avec la musique ?  - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit