Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap23%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap18%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap32%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap2%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap9%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap16%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap0%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcap0%La passion du vélo - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
id65
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Richie
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
passenans
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
La passion du vélo - Page 2 Vote_lcapLa passion du vélo - Page 2 Voting_barLa passion du vélo - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
La passion du vélo

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:49

Merde les mecs,le mythe s’effondre...Id ne doit pas de bières quand il fait du vélo!!

Non mais très joli parcours en passant,et je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la voiture.

En revanche faut le terrain propice pour réaliser ce genre de chose:j'ai vécu pour le moment en Sarthe et jamais ailleurs.Et vu mon gabarit, je me voyais mal tiré de longs bouts droits sur des nationales toutes plates^^

Les descentes à fond dans les cols,c'est grisant ou pas au fait?

Olive057
Olive057
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3845
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/07/2011


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:39

Moi depuis petit je suivais, mais mon pere était un footeux, mon frere aussi alors je me suis lancé dans le foot à 6 ans ! Quand je faisais du vélo avec mes potes a chaque fois qu'on faisait des courses entre nous ( en VTT tout pourri mr.green. ) et que je gagné je disais " J'suis Armstrong " icon'lol'

Vers 12 / 13 ans j'ai commencé à bien suivre le TdF et ca m'a donné envie ! à 14 ans j'ai eu mon premier vélo de route ( 350 € ) fourche carbone cadre alu un bon petit vélo ! Je voulais m'inscrire en club mais mes parents voulaient pas ... mon pere me disait de continuer le foot. Puis à 16 ans je me suis inscris dans un club, mais j'avais pas de vélo et mes parents ( qui géraient encore mes comptes à l'époque ) voulaient pas que je m'achete un vélo ( l'ancien je l'avais vendu pour faire de l'airsoft icon'lol' ) alors j'ai jamais pu rouler, puis l'été 2011 à fond devant le TdF ( depuis octobre 2010 j'avais à l'idée qu'une fois mon BAC en poche et mon BTS par alternance = rentré d'argent ) je me suis dis je vais m'y mettre maintenant ! Alors je suis rentrée le 17 juillet 2011 de vacance et je me suis dis " tiens je vais voir si il y a pas un forum de cyclisme en France " google était mon ami et j'ai trouvé ce forum Razz

Et ça m'a encore plus motivé depuis, même si j'ai un gros handicape : J'suis trop fêtard, il y a encore 2 ans je buvais tous les week-end avec les potes du foot, un vrai alcoolique presqu icon'lol' En 2011 je me suis calmé puis là cette année je sors de moins en moins, je veux vraiment marcher dans le vélo ! ( enfin essayer )

Voilà j'ai fini de raconter ma vie!

xavier
xavier
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 4184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:26

Ouf finit le calvaire mr.green.

Paco
Paco
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2487
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/05/2012


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:18

Merde je savais pas qu'on faisait dans les A.A les gars!
Moi j'aime le vélo depuis que j'ai 6 ans:mais mes vieux n'ont jamais voulu me payer un vélo de route,et vu que je déteste le VTT...

Alors pour me venger je suis et je dissèque chaque résultat et chaque course de l'année, le tout avec des remarques acides et aigries of course mr.green.

super-castor-officiel
super-castor-officiel
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 5403
Localisation : Mons,Belgium
Date d'inscription : 29/09/2010


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:47

Rém's a écrit:
Ma première course, une bonne grosse branlée icon'lol'
Je m'en souviens encore.

28963 On est tous passé par la,j'ai commencé au même age que toi ^^

Sundsvall
Sundsvall
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3564
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2011


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:59

Vous avez la chance d'avoir commencé tôt ! J'aurais aimé avoir un père qui s'interesse plus a ça ^^

super-castor-officiel
super-castor-officiel
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 5403
Localisation : Mons,Belgium
Date d'inscription : 29/09/2010


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:20

Moi c'est Tom Boonen qui m'a fait découvrir le vélo,Madrid 2005 c'est un des moments épiques de ma vie je crois ^^.
Puis j'ai commencé au début de l'année scolaire il y a bientôt 2 ans Smile en aspirant 14 ans.
Je faisais du tennis en même temps et il me fallait un certificat pour les 2,mon docteur m'a dit que j'avais un souffle au coeur,pas grave pour le tennis mais le vélo c'est plus physique donc je devais aller chez un cardiologue,et la on m'a découvert un canal artériel persistant.
J'ai du stoppé ma préparation 3 mois jusque l'opération,mais j'allais aux entrainements sur piste pour voire mes coéquipiers car on s'entend bien,on se faisait des cinés ect pour garder contacte,c'est cool j'étais soutenu et tout Smile.
Puis j'ai repris et je me suis fait défoncé mais méchants,car j'ai du stoppé le sport et c'était ma première année,mais bon je continue a m'entrainai mais meme si j'a du mal je continue car j'iame ce sport

Voila,c'étais mon histoire Cool

xavier
xavier
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 4184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2011


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:42

e c'est touchant

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:40

Paco a écrit:
Merde les mecs,le mythe s’effondre...Id ne doit pas de bières quand il fait du vélo!!

Non mais très joli parcours en passant,et je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la voiture.

En revanche faut le terrain propice pour réaliser ce genre de chose:j'ai vécu pour le moment en Sarthe et jamais ailleurs.Et vu mon gabarit, je me voyais mal tiré de longs bouts droits sur des nationales toutes plates^^

Les descentes à fond dans les cols,c'est grisant ou pas au fait?

Par contre les bières je les bois en rentrant mr.green.
C'était cette année je crois, en rentrant du col d'Aspin (sans avoir bu une seule goutte d'eau car il faisait très froid) j'ai bu 4 bières en moins de 15min.... Razz J'avais oublié que c'était pas de l'eau.

Ouais ben ouais si je prenais la voiture pour aller au pied des cols j'aurais mauvaise conscience.
Alors même si je déteste le plat je pars quand même en vélo et en train, des fois je me fais plus de 50 voire même 65km dans certaines vallées avant d'arriver au pied des cols... Et les retours paraissent longs quelques fois aussi...

Sinon comme Olive j'ai un gros soucis, c'est que je suis fêtard...
Et quand je vais en Ariège, je prends le train jusqu'à Toulouse, je dors là bas et le lendemain je prends la correspondance pour aller en Ariège (avec le vélo bien sûr). Et ler soucis c'est qu'à Toulouse je vois toujours mes potes et du coup c'est McDo, alcool et je me couche vers les 4h du mat pour un train qui part à 6h le lendemain... nawak23

Les descentes à bloc c'est génial mais je suis allé très très vite une fois et bon je crois que je ne recommencerai plus Razz
J'avais eu une très grosse montée d'adrénaline et j'ai du m'arrêter plusieurs minutes pour me remettre de mes émotions^^
Et puis les sensations d'écrasement quand tu vas très vite et que tu passes sur un replat et la sensation que tu vas décoller quand la pente repart de plus belle, honnêtement ça fait peur parce que t'as vraiment l'impression que tu vas partir dans le décor. Et en montagne c'est le ravin...

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:18

J'y vais de mon parcours alors !

Pour ma part, j'adorais le tour de france, à l'époque ulrich et virenque, c'est a dire 1996 ou 97. Il y a eu le tour de france 98 et à partir de ce moment j'ai tout le temps regardé !
Mon frêre s'est inscrit dans un club de vélo vers 2002-2003. Moi j'étais plutot foot ! Le président m'a pas mal poussé à monter sur mon vélo ! J'étais complètement à la rue ^^

Mes premières courses c'était en cadet ... 5 tours dans la gueule par course ! Il y avait là Cyril Gautier, Laurent Pichon, romain hardy, Roman Kreuziger aussi et Zdenek Stybar sur le cyclocross de lanarvily ! Mon club a éclaté, et on m'a poussé à passer mes diplomes d'educateur, du coup j'ai fait ça en même temps que coureur ! Aujourd'hui je suis dans un club avec pas mal de jeunes de 18-19-20 ans. J'ai quelques coureurs de bon niveau un peu partout. Sur le vélo j'ai de très très bons souvenirs. Quelques placettes en 1ère catégorie, des courses et des échappées avec des coureurs de renom dont Warren Barguil.

En tant qu'entraineur et directeur sportif j'ai aussi des sacrés souvenirs, j'ai eu des gars comme geoffrey millour, olivier le gac en selection ! Olivier par exemple 1 semaine après son sacre de champion du monde, c'était trop trop la classe !

Maxime13
Maxime13
2° Catégorie 18%
Nombre de messages : 148
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/07/2011


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:08

Moi le mot passion est un grand mot, je pense plus être un grand fan de voiture et de F1.
J'ai toujours fait du vélo depuis tout petit, BMX et VTT (j'en ai eut 4).
Aux files des années j'allais de plus en plus loin, dans la limite du raisonnable.

Biensur à la maison ça parlait vélo de temps en temps, par mon grand-père de France qui est un grand fan, ne ratant rarement les courses à la télé, ou encore en allant voir le GP de Fourmies chaque années. Mon père aussi qui me racontait les exploits d'Eddy Merckx et qu'il l'avait vu tout petit passant près de chez lui lors d'une course. Perso j'aimais mais sans plus.

Le déclic pour passer au vélo de course est venu bien plutard et en plusieurs fois, à la réflexion je pense que c'est d'abord grâce à Lance Armstrong dans ces grandes années dont j'ai commencé à regarder les exploits. Parallèlement je me suis mis à comparer à Eddy Merckx, réalisant l'incroyable carrière qui fut sienne.

Ensuite mon père a changé de vélo, passant d'un vélo de course en acier (de 1984 encore en parfait état de marche) à un plus récent en alu. J'ai apprécié le progrès réalisés et quand je l'ai essayé, pas besoin de faire bpc de mètre pour ressentir la différence avec mon lourd Vtt, je me disais alors qu'avec ça je pourrais en faire des bornes.

Enfin l'an passé, avec la superbe saison de Gilbert dont on ne parlais plus que de ça ici en Belgique, je me suis décidé à m'acheter mon premier vélo de course. (Juste avant ça, je m'étais fait lacher par un vieux en vélo de course lors d'une sortie, s'en était trop lol). D'abord j'étais partit pour un simple BTwin comme mon père, mais j'aimais la griffe EddyMerckx, j'ai donc choisit le second.

Bon depuis je suis et resterait un simple amateur (32ans lol) mais pour garder une bonne forme physique et se vider l'esprit, je n'ai rien trouver de mieux, cela fait 1an mtn. Ce forum m'apportant, en plus, de précieux conseilles.
J'aime le Tour de France que je regarde depuis quelques années ainsi que les classiques Belges.
Niveau coureur pas vraiment de préférence aujourd'hui à part Andy Schleck peut-être et Gilbert.


Wink

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:42

Bon a Moi !

J'ai toujours regardé le tour de France avec mon grand père quand j'étais petit j'étais plus foot. Ayant un BAV(problème cardiaque depuis la naissance) je n'ai jamais pu pratiquer de sport en compétition. La passion du vélo m'est venu lorsque Thomas Voeckler commençait a gagner car ma mère qui travaillait au Lycée Notre dame de Roc (Pole espoir) l'avait vu plus petits. En 2010 après avoir passé 2 été au pied du Tourmalet pendant le tour je voulais m’inscrire dans un club mais pour cela je devais aller voir un Cardiologue a Paris, Début 2011 j y vais avec ma sœur (même problème cardiaque que moi) Et on nous oblige l'implant d'un Pacemaker, En février 2011 je me fais opérer puis en Mai 2011 je m'achète mon premier vélo de route Smile Entièrement avec mes sous car mes parents ne voulais pas payer(j'ai toujours ce vélo mais il commence a être petit..). En septembre alors que je croyais pouvoir faire du vélo en club suite a l'implant de mon Pacemaker je téléphone le cardiologue pour un certificat médicale. Le Cardiologue ne veut pas donc j'insiste et le cardiologue qui m'a opéré a Paris lui veut bien, en Février 2012 j'obtiens enfin ma licence mais ayant louper l'entrainement Hivernal puis comme j'avais cours le mercredi après midi je n'ai pas pu m'entrainer avec le club. Sinon je n'arrive toujours pas a tenir le pelotons mais je sens que j'ai progressé et je pète de plus en plus tard dans les courses.

Voilà, mais je n'ai pas fait de course depuis debut juillet .... Sad (Car j'étais en vacances puis autrement c'était trop loin..). J'ai hâte de reprendre et j’espère tenir le pelotons pour le 14 Octobre (Sa va être dur!)(Tour de Vendée) qui passe chez mes grand parent !! Smile )

Voilà Smile


kigagne
Jeune Cyclosportif 4%
Nombre de messages : 16
Localisation : louhans
Date d'inscription : 23/03/2013


La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:48

malgre tous ces problemes de santé , tu roules toujours bravo superbe preuve d'amour du vélo


Contenu sponsorisé



La passion du vélo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La passion du vélo La passion du vélo - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Espace Détente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando