Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap23%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap18%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap32%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap2%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap9%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap16%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap0%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap0%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
id65
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Richie
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Bumblebee
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
High-Road man
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Supermirko
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
passenans
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Warsasatt
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Antho29
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
kim_kirchen
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcapLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Voting_barLe cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

Le cyclo cross vous intéresse t-il ?
OUI
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap67%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 16 ]
NON
Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_lcap33%Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Total des votes : 24
 

Le cyclo cross vous intéresse t-il ?

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:21

petit plateau
grand pignon

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Fréjus, Var
Date d'inscription : 12/08/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:22

Ouais il me faut un 49x14 quoi nan ?

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Fréjus, Var
Date d'inscription : 12/08/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:24

Et puis étant né le 11 juin 1996 je suis bien cadet ? Parceque j'ai un pote qui me dit que je suis minime 2 vu que je me suis pas enciore inscrit ... ^^

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:25

39 ? perso j'ai du 34 iconredface

Florencio
Florencio
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3960
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/09/2009


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:35

Number13 a écrit:
Et puis étant né le 11 juin 1996 je suis bien cadet ? Parceque j'ai un pote qui me dit que je suis minime 2 vu que je me suis pas enciore inscrit ... ^^

Non tu es bien Cadet

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:38

jfive a écrit:
Non ça ne m'intéresse pas. Mais je voudrais bien tester quand même ça a l'air fun

Ben écoute j'en ai jamais fait mais j'aime bien suivre des cyclos cross sur l'ordi ou à la télé...

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:40

Number13 a écrit:
Ouais il me faut un 49x14 quoi nan ?

Oui c'est ça. Tu parles du braquet max ?

Number13
Number13
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1530
Localisation : Fréjus, Var
Date d'inscription : 12/08/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:55

ui. Mais c'est bon maintenant, l'affaire est réglée.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:12

Seldon a écrit:
39 ? perso j'ai du 34 iconredface
ben tu doit mouliner toi dans les bosses^^

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:13

FloGrimpeur a écrit:
jfive a écrit:
Non ça ne m'intéresse pas. Mais je voudrais bien tester quand même ça a l'air fun

Ben écoute j'en ai jamais fait mais j'aime bien suivre des cyclos cross sur l'ordi ou à la télé...
faut essayer, apres c'est comme une drogue, tu peut plus t'en passer !!!
et pis c'est un bon moyen pour changer de la route, pour decompresser, retrouver une autre ambiance, etc !!! Wink

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:31

passenans a écrit:
Seldon a écrit:
39 ? perso j'ai du 34 iconredface
ben tu doit mouliner toi dans les bosses^^

En effet ^^

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:36

Mes objectifs sont à 100 % sur route. Certes je pourrai me servir du cyclo cross comme préparation mais je n'ai pas de vélo de cross et puis comme prépa je pense qu'il y a mieux. C'est un peu la solution facile pour s'entrainer : faire les cross les dimanche et en gros récupérer la semaine.

D'ailleurs, on s'aperçoit que les meilleurs crossman ne sont pas les meilleurs routiers. Et puis le froid c'est pas trop mon truc, j'aime plutôt la chaleur. Donc moi je vise l'été....pas l'hiver. Wink

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:46

Une fois j'ai fais un cross mais avec un vtt, c'est impossible de faire un résultat donc j'ai arrêté ^^ Enfin au moins je suis pas tombé et je n'étais pas dernier !

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:50

FloGrimpeur a écrit:
Mes objectifs sont à 100 % sur route. Certes je pourrai me servir du cyclo cross comme préparation mais je n'ai pas de vélo de cross et puis comme prépa je pense qu'il y a mieux. C'est un peu la solution facile pour s'entrainer : faire les cross les dimanche et en gros récupérer la semaine.

D'ailleurs, on s'aperçoit que les meilleurs crossman ne sont pas les meilleurs routiers. Et puis le froid c'est pas trop mon truc, j'aime plutôt la chaleur. Donc moi je vise l'été....pas l'hiver. Wink
chacun sa vision du cyclo cross, ... et de sa prepa hivernal !!! Wink bienbien

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:39

Non mais honnêtement le cyclo cross n'est pas la préparation idéale pour un routier !!

Je ne critique pas ceux qui ont des objectifs en cyclo cross, loin de là ! Je dis simplement que si tes objectifs sont sur route et ben il y a je pense une autre prépa à faire. Parce que si tu fais la saison de cross à bloc et tu enchaînes avec la saison de route derrière avec des objectifs et ben tu as de grandes chances de foirer ta saison de route.

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:18

oui je suis d'accord avec toi mais le cyclo cross permet quand meme d'acquerir de la puissance.
bien sur mes objectifs sont sur route, c'est pour cela que je fait 2 (voir 3) cyclo cross par mois. le reste je l consacre a la route.
mon but n'est pas de faire des perfs sur les cyclo cross (si je le peux, tant mieux).

mais je peut te dire que les 1ere caté et 2eme qui font des cyclo cross l'hiver, eh bien sur la route l'été, ils sifflent ca je peut te l'assurer Wink

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:34

Là tu vois c'est différent. Puisque tu intègre les cyclo cross comme prépa pour la route. Mais certains courent tous les week en cyclo cross au taquet et idem pour la saison de route. Tu comprends que ça fait peut être un peu beaucoup...

C'est pas faux, je suis d'accord, ceux qui marchent en cyclo cross on les voit après sur route. Mais ce que je veux dire c'est qu'en faisant une prépa à 100 % pour la route et ben ils seraient meilleurs. Dans ma région, j'ai bien, vu : un gars de 21 ans avait fait une grosse saison sur route en 2009 (dans les 15 meilleurs espoirs français). Il a enchaîné avec la saison de cross et en 2010, il n'est pas dans les 50 meilleurs espoirs français alors qu'il a pris un an d'âge. Et devine quoi ? Cette saison il a décidé d'arrêter les cyclo cross. Et je te parie qu'il sera très fort sur route en 2011 ! Wink

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas possible d'être au top toute l'année. Et doubler la saison de cyclo cross et de route avec des objectifs sur les 2 saisons c'est très très difficile. Il y a aussi l'aspect psychologique qui intervient. En effet, au total entre les 2 saisons ça peut te faire 50 jours de course !!! A un moment la lassitude te gagne. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas faire de compétition mais je m'entraîne bien. Comme ça, j'aurais vraiment soif de courir dès les premières courses ! Wink

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:44

oui je comprend ce que tu veux dire Wink.
je pense arreter les cyclo cross debut decembre (je ferait celui de mon club le 26), je ferai une mini coupure de une semaine, une semaine et demie debut janvier, avant de reprendre vraiment les entrainement route (j'aurais bien rouler sur des longues sorties en decembre).
en fait le cyclo cross pour moi c'est quelque chose de distrayant, je m'en sert comme amusement, se retrouver entre potes, s'amuser, change de la route (comme cela j'aurais vraiment soif Smile d'entrainements et de courses sur route (car ca me manque beaucoup Wink)
je m'en sert aussi pour acquérir de la puissance (car j'en manque terriblement, voila) Wink

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:21

FloGrimpeur a écrit:
Non mais honnêtement le cyclo cross n'est pas la préparation idéale pour un routier !!

Je ne critique pas ceux qui ont des objectifs en cyclo cross, loin de là ! Je dis simplement que si tes objectifs sont sur route et ben il y a je pense une autre prépa à faire. Parce que si tu fais la saison de cross à bloc et tu enchaînes avec la saison de route derrière avec des objectifs et ben tu as de grandes chances de foirer ta saison de route.

Voila une illustration : http://www.directvelo.com/direct-velo/actualites/11502/le-sacrifice-de-fabien-taillefer.html

C'est surtout la 2ème questions qui est bien.
extrait : "J'ai remarqué que depuis que je fais du cyclo-cross mes saisons sur route sont beaucoup moins bonnes ! J'ai perdu en endurance et surtout en force. L’hiver mes sorties, sans exagérer, ne dépassaient pas 2h."

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:04

Pour ma part, un mec qui fait du cyclocross, je ne trouve pas celà choquant. Il fait une longue sortie le mercredi, mais surtout au moment de janvier, c'est super pour bosser le seuil. Mais il faut tout de même garder l'objectif route dans le viseur. Ne pas hésiter à rouler le dimanche matin en route sur 2-3h et enchainer le cyclo-cross au seuil et hop !!!

il ne faut pas être la victime de sa préparation.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:34

Antho29 a écrit:
Pour ma part, un mec qui fait du cyclocross, je ne trouve pas celà choquant. Il fait une longue sortie le mercredi, mais surtout au moment de janvier, c'est super pour bosser le seuil. Mais il faut tout de même garder l'objectif route dans le viseur. Ne pas hésiter à rouler le dimanche matin en route sur 2-3h et enchainer le cyclo-cross au seuil et hop !!!

il ne faut pas être la victime de sa préparation.

Oui voila, comme tu le dis c'est bien. Mais moi je parle des gars qui font la saison de cross au taquet et qui ont des gros objectifs sur route. Je dis que c'est très difficilement compatible. Après, le cyclo cross comme préparation ok, tant que tu ne finis pas l'hiver avec 20 cyclo cross tous faits à 100%...

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:00

Oui dès lors que t'a des objectifs sur cyclo-cross, il faudra reprendre la route qu'au mois d'avril et la terminer au mois de juillet ...


Contenu sponsorisé



Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le cyclo cross vous intéresse t-il ? Le cyclo cross vous intéresse t-il ? - Page 2 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit