Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap23%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap18%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap32%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap2%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap9%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap16%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap0%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcap0%Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Rém's
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
id65
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
kim_kirchen
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Bumblebee
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Warsasatt
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Richie
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Bumblebee
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
High-Road man
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Supermirko
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
passenans
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Warsasatt
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Antho29
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
kim_kirchen
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Rém's
Musculation pour le vélo - Page 4 Vote_lcapMusculation pour le vélo - Page 4 Voting_barMusculation pour le vélo - Page 4 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Musculation pour le vélo

TheHaut
TheHaut
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1363
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 22/08/2011


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:39

Bonne idée de remonter le sujet! Moi aussi je mise sur la muscu en salle cet hiver, 3 séances de 2h par semaine (mardi jeudi samedi) pendant trois mois et j'ai commencé cette semaine. Voilà ce que j'ai fais ce matin :

Muscu 2h15 :

--> 10min Echauffement :
- Rameur

--> 40min Circuit1 (20''effort/1'récup entre les séries /  2'Repos entre chaque exos) :
- 5x10 Presse 66kgs
- 5x10 Abdos 45kgs
- 5x10 Leg Extension 45kgs
- 5x10 Leg Curl 40kgs
- 3x8 Tractions Avant
- 5x10 Presse 66kgs

--> 15min Transfert HT 3 Sprints

--> 44min Circuit2 (20''/1'  2'R) :
- 5x10 Presse 66kgs
- 5x10 Abdos 45kgs
- 5x10 Leg Extension 45kgs
- 5x10 Leg Curl 40kgs
- 3x13 Tractions Arrière
- 5x10 Presse 66kgs

--> 15min Transfert HT 3 Sprints

--> 5min Etirements

J'ai déjà bien progressé à la presse, le premier jour je galérais à 35kgs mais là ça va mieux. (je ne suis pas de nature très puissant, 52-53kg cette année même si j'ai pris 3kgs pendant la coupure là).

Pour les trois premières semaines de reprise j'ajoute une séance d'1h30-2h VTT avec de la Force max le mercredi, une séance de 2h-2h30 route avec des sprints le dimanche, + un entraînement de volley le jeudi soir. ^^

@Antho : Je suis passé au Roc hier, de bonne augure... Wink


Dernière édition par TheHaut le Sam 19 Oct 2013 - 19:33, édité 2 fois

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:46

J'aurais bien aimer m'inscrire a la muscu en plus la plus part de mes potes en font, mais je n'ai pas le temps d y aller avec les cours ...

Donc je fais sa chez moi ...

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:58

Sinon avec vos clubs vous pouvez peut etre vous arrangez pour prendre un abonnement en groupe et payez donc moins cher, voir pas du tout si votre club prend les frais en charge, je sais que mon nouveau club (TC Choletais) va le faire cette saison

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:26

moi je n'ai pas d'intérêt à soulever de la fonte... je préfère les exos spécifiques de renfort qu'on peut faire chez soit ou avec du matériel léger.

allez en salle... c'est bien pour faire du lourd mais du coup ça ne s'adresse qu'aux rouleurs/pistards/sprinteurs (à mon avis)

kev56320
kev56320
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 560
Localisation : Le Faouët (56) - Les Herbiers (85) - Cholet (49)
Date d'inscription : 27/08/2013


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:20

Pas forcément, l'avantage de la salle c'est d'avoir une multitude d'instruments à sa disposition. Je sais que tout les hivers je vais en salle et je n'ai jamais eu se souci, tu peux aussi adapter les charges, c'est pas obligatoire de soulever 100kg, tu peux soulever uniquement 10 si t'en as envie. Perso, je ne soulève que des petites charges, à part la presse où j'aime bien me faire un peu plus mal.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:38

leguigui a écrit:
moi je n'ai pas d'intérêt à soulever de la fonte... je préfère les exos spécifiques de renfort qu'on peut faire chez soit ou avec du matériel léger.

allez en salle... c'est bien pour faire du lourd mais du coup ça ne s'adresse qu'aux rouleurs/pistards/sprinteurs (à mon avis)
C'est un mythe.

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 18586
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/10/2006


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:39

Si tu veux pousser du braquet en cote, faut des muscles aussi hein, c'est ça qu'il me manque pour le moment :p

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:25

Les rouleurs-pistards-sprinteurs, c'est déjà 75% du peloton actuel, c'est déjà pas mal ^^
Je n'ai jamais forcé quelqu'un à aller faire du renforcement musculaire en salle étant donné qu'il y a tout à fait, plein d'exos spécifiques qui permettent de travailler ce dont on a besoin, seulement pour un travail des jambes, il nous manquera toujours une barre à squatt ou une presse pour bien bosser. De plus l'avantage d'une salle c'est de pouvoir avoir des conseils par un professionnel, voir un plan et c'est également plus facile de se motiver là où il y a beaucoup de monde que de rester 1h dans son garage.

Rém's
Rém's
Administrateur
Nombre de messages : 7945
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 13/01/2008


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:58

1h à la salle de musculation, franchement c'est extra, ce matin j'ai roulé 2h, et de suite à midi, à la muscu, en plus on se fait des amis, on travaille beaucoup mieux, plus de motivation, et des jolies avec Very Happy


Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:06

oui on est d'accord : plus facile de se motiver et tout le matos / conseils à disposition.

mais il faut faire attention à pas se laisser entrainer par le jeu et prendre 5Kg de muscles parce qu'on a voulu faire du développé couché ou du travail de pecs / biceps / triceps. donc les conseils des mecs qui font de la muscu à prendre avec des pincettes car souvent ils cherchent le gain de volume et/ou de soulever plus lourd.

un cycliste a besoin d'autre chose : force, explosivité, résistance, endurance... bref. je voulais juste dire qu'il ne faut pas prendre la salle de muscu pour la panacée, surtout que quand on fait ça on fait pas autre chose.. et à trop en faire on a besoin de récup' aussi (ce serait balo d'alléger une sortie vélo parce que la muscu de l'avant veille a fait du mal...)

je suis allé dans plusieurs salle pour voir. les mecs sont très bons pour conseiller en haltérophilie ou bodybuilding... voir un peu en mise en forme (perte de poids, gainage...) mais pour une prépa spécifique (d'un cycliste, coureur à pied, triathlète) : c'est mort ou alors il faut tomber sur la perle rare... (j'ai fait 3 ans de muscu avec jusqu'à 5 séances par semaines .. donc je vois bien le truc : ambiance, objectifs, façon de faire (protéines etc))

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:59

D'ailleurs en parlant de ca, est ce que certains d'entres vous utilise des protéines pour la sèche, perte de graisse ou encore récup' ?

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:23

oui, je prend du whey à 92%, je me fait un shaker avec 40gr pour les séances difficiles musculairement dans la fenêtre 1h30-3h après l'effort.

parfois si j'ai faim 2-3h après un repas je me fais aussi un shaker (c'est surtout sur les grosses semaines)

TheHaut
TheHaut
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1363
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 22/08/2011


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:40

Qu'entends-tu par un plan d'entraînement à la muscu Antho ?

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:07

je pense qu'il parle de plan à la semaine (alterner les groupes musculaires avec des séances axées haut / bas du corps) et une évolution d'une semaine à l'autre des charges/répétitions.

y a rien de sorcier mais bon.. de ce que j'ai vu certains se contente de te donner des plans types.. tu pars d'un test force max pour établir tes poids pour un certain nombre de répétition ou alors pour le squat tu pars sur la base du poids de corps et tu augmentes progressivement le poids en maintenant le nombre de répétition.. après y a différentes façon de faire ses séries : pyramidale ( 4 - 6 - 8 - 10- 8 - 6) à charge constante, linéaire (10 - 10 - 10 - 10 - 10) charges progressives ou degressives. etc.

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:33

Oui voilà, il y a ptet un éducateur payé par la salle pour entrainer les gens. Enfin bon ils rencontrent bien plus souvent des gens qui veulent maigrir et des gens qui veulent ressembler à schwarzenneger. Du coup adapté au cyclisme c'est moins sur

TheHaut
TheHaut
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1363
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 22/08/2011


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:53

Exact. Moi je fais tout le temps pareil, charge linéaire et circuits identique à chaque séance. J'approfondirai quand je m'y connaîtrai mieux mais pour l'instant je pense bien travailler.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:09

C'est le même principe qu'en vélo je suppose. Augmentation des charges d'entraînement, variation des séances, cycles etc...

Kapik
Kapik
P'tit Coureur UCI World Tour 34%
Nombre de messages : 1489
Localisation : VS Couëron (44)
Date d'inscription : 12/08/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:38

tout à fait, après pour faire simple sur les répétitions longues (donc charge plus légère) on va travailler davantage la résistance sur des répétititions courtes (donc charges plus lourde) on va travailler le volume musculaire (gonflette)

l'idéal étant de panaché tout ça pour par exemple faire de l'explosivité sur les charges lourdes. faut jouer sur les temps de récup du coup, pour de la gonflette y a pas trop de récup l'objectif étant de saturer le muscle (constriction)

il faut faire un travail de souplesse aussi car la musculation fait perdre en souplesse (raccourcissement des muscles/tendons) donc pour un sportif d'endurance : étirements à faire avec précaution et régulièrement (ce que les bodybuilders éviteront car muscle raccourci = volume++)

Kozz49
Kozz49
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 3163
Localisation : Maine et Loire ( 49 )
Date d'inscription : 18/08/2011


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:27

Bon je vais m'inscrire en salle pour 1 trimèstre, tout mes potes y sont, mais j'espère avoir le temps d'y aller avec les cours ..


Claudy
Champion Elite Régional 21%
Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:31

Bonjour,

Si quelqu"un à la fichier d'Antho je suis preneur (MP)

Merci!

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:23

au lycée le coach nous fait bosser les abdo , pectoraux, biceps et le dos
on doit faire 5 fois chaque atelier , 12 répétition a chaque atelier sauf pour les abdo ou c'est 2*20 répétition a chaque fois


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:30

Ca va c'est calé ca ! Smile 
Nous au rugby (avec la fac) il nous fait comme échauffement : 5 pompes à la 5ème tu restes en bas 10 sec ensuite tu le refais une fois, après direct sans interruption du gainage sur 2 bras pendant 30 sec ou 1min ca depend, puis 20 sec chaque coté et on reprend les pompes Razz 
Et c'est juste l'echauffement icon'lol' 

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:41

lol on imagine le reste icon'lol'  pareille on fait du gainage mais c'est le jeudi


footisoci
Elite Régional 20%
Nombre de messages : 182
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 09/11/2013


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:50

T'as quoi comme sport?

Lucho
Lucho
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 916
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 23/10/2012


Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:28

ben la c'est la section cyclisme de mon lycée , on a 3h par semaine l’hiver


Contenu sponsorisé



Musculation pour le vélo - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Musculation pour le vélo Musculation pour le vélo - Page 4 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La Pratique du Cyclisme :: Culture physique et Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit