Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap23%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap18%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap32%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap2%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap9%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap16%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap0%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcap0%Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
id65
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
nico_cycliste49
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Richie
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Bumblebee
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
High-Road man
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Supermirko
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
FloGrimpeur
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
passenans
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Warsasatt
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Antho29
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
kim_kirchen
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Rém's
Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_lcapStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Voting_barStory PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Story PCM 2010 : Liquigas

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:16

passenans a écrit:
ah ba ca fait une belle brochette de victoire ca, bravo !!! 99998

Je continue à engranger quelques petites victoires!!!

Toujours en vue de ma préparation pour la classique de Plouay et la Vuelta, j'ai disputé d'autres petites courses en parallèle de l'Eneco Tour que j'avais déjà commencé :

- la Coppa Malenda : Sur cette course vallonnée, j'ai aligné Sagan, Nibali et Cunego. Mes adversaires à surveiller étaient Sella, Cataldo et Spilak... Après les victoires précédentes, je partais évidemment avec l'objectif de gagner. Les hostilités ont commencé dans l'avant dernière petite bosse. Là, Sgan n'a pas été capable d'axxrocher le groupe des favoris qui s'est dégagé suite à l'accélération de Nibali et de Cunego. J'ai fait la petite descente à fond avec mes deux coureurs en tête et ils se sont retrouvés à 3 en tête : Nibali, Cunego et Schwab. J'ai roulé à fond avec Nibali dans la dernière montée (je n'ai pas attaquer car je voulais tester). Et ce n'est que vers le somemt qu'il s'est détaché. Il est allé gagner au pied de la descente avec 20 secondes sur le duo de poursuivant que Cunego a réglé. Voilà donc un beau doublé!!! Sagan a fini plus loin en 9e place, il montre un peu ses limites...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0058

- en parallèle, j'ai continué l'Eneco Tour : Basso étant vraiment en méforme, il n'arrivait pas du tout à accrocher le bon wagon dans els étapes vallonnées et j'ai donc tout misé sur Willems qui a fait une excellente 3e étape en intégrant le top 10 du général. Il a régulièrement perdu du temps dans les dernières étapes vallonnées et le CLM mais il a sauvegardé la 9e place du général de très belle manière. Et c'est rassurant car ça permet de voir que même en l'absence de mes leaders (Kreuziger blessé, ce qui m'a fait changer le programme de Nibali et Basso en méforme), je suis capable de jouer le général avec un autre coureur. Je finis donc 9e du général avec Willems.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0061

- Classique de Plouay : Voilà c'est le grand jour, un de mes objectifs du mois d'août. La classique de Plouay!! Après avoir gagné mes courses de préparation et avec un Nibali en très bonne forme (94), j'avais de bosn espoirs!! Un groupe de 25 coureurs environ s'est détaché assez tôt, aux alentours de la mi-course. Dedans j'avais mes 3 leaders : Nibali, Cunego et Sagan. Cependant ils avaient du mal à rester en tête de groupe sans effort et à partir de ce moment j'ai su que ça allait être difficile. Vers la fin, à quelques kilomètres de l'arrivée, Vinokourov a attaqué. Beaucoup d'autres favoris ont suivi mais mes coureurs ont été incapables de suivre... Le groupe a explosé. A l'avant c'est Gilbert qui est revenu et s'est échappé dans la foulée pour aller gagner tandis que Valverde et F Schleck finissaient ensemble quelques encablures devant Vino... Pour ma part je finis assez loin dans le classement, aux 12e, 13e et 16e places...grosse déception...mes coureurs ont vraiment été incapables de suivre le rythme... Sad Sad

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0059


- Overijse Classic : Le même jour que la find e l'Eneco Tour et que la classique de Plouay. C'est ma dernière course de préparation pour mes sprinteurs avant la Vuelta. Evidemment mon leader était Boonen qui est pressenti fortement pour aller en Espagne. Ayant envoyé des équipiers pas trop mauvais rouleurs en stage de CLM en prévision du CLM par équipe de la Vuelta, je 'navais plus beaucoup de coureurs car j'avais 3 courses ce jour là. J'ai donc été obligé d'aligner Bennati pour faire le nombre. C'est moi qui ai pris en main la course en revenant tout seul sur les échappées. Je ne voulais pas laisser passer cette chance de victoire pour mes sprinteurs... Pour le sprint mon adversaire le plus coriace à surveiller était Bozic. Je n'ai pas réussi à mettre en place mon train, seul Flahaut a réussi à se porter vers l'avant du peloton mais à l'amorce du sprint c'est lui qui était dans la roue de Boonen... Alors que j'ai fais suivre Bozic, j'ai u Van Hummel passer sur le côté assez rapidement derrière ses équipiers, j'ai donc fais suivre ce dernier par Boonen, tandis que Bennati s'est placé dans la roue de Bozic. Van Hummel et Bozic ont lancé le sprint en même temps et mes deux sprinteurs ont aisément pris leur roue et les ont dépassé pour gagner assez largement et faire 3e. Victoire indiscutable de Boonen qui rassure toute l'équipe quant à ses capacités...surtout après une classique de Plouay ratée... Mais est-ce que ce sera suffisant face à Cavendish qui fera je pense la Vuelta... Je l'ai certes battu à la classique de Hambourg mais ce ne sera pas simple de récidiver...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0060

Voilà j'ai donc accumulé 14 victoires en ce mois d'août dont une protour (classique de Hambourg). Cependant je suis quand même passé à cpoté des courses protour par étapes (Tour de Pologne et Eneco Tour) avec mes leaders...
Maintenant je n'ai plus de courses à faire avant la Vuelta... L'objectif du sponsor est le top 10 mais je pars avec l'idée de la gagner cette course comme si c'était l'objectif comme l'an passé... Mes leaders seront donc Nibali, Cunego et Boonen, pour le reste de l'effectif je vais voir qui est en forme...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:53

Voilà, j'ai commencé la Vuelta. Objectif du sponsor : top 10

Je rappelle que Kreuziger, mon leader initialement prévu pour la course est blessé et j'ai donc aligné des coureurs qui n'étaient pas vraiment prévu :

mon effectif :

- mes leaders : Nibali (93 de forme, cela fait 3 semaines qu'il est en forme mais il n'a que 46 jours de course donc je pense que ça tiendra, objectif le général)
Cunego ( 78 de forme, déjà 70 jours de courses, je vais viser les étapes plus que le général avec lui je pense...)
Boonen (91 de forme, 65 jours de courses, je vise au moins une victoire d'étape avec lui)

- mes équipiers : Quinziato, Vandborg, Guarnieri, Flahaut, Dal'Antonia, Finetto.

1ère étape : le CLM par équipe. Je l'ai simulé car ce n'est pas mon truc le clm. J'ai fini 6e à 32 secondes des vainqueurs : HTC Columbbia de Rogers.
Les leaders qui sont devant moi au général sont Rogers (HTC), Leipheimer (Caisse d'Epargne), Kirchen (Katusha), Kloden et Horner (Radioschack). Les autres leaders que j'ai repéré dans le clssement ne sont pas nombreux : Gesink, Soler, Garate (Rabobank), Van den Broeck, Péraud (Omega), Hoogerland (Vacansoleil) et Peirero (Astana). Autant dire que le niveau ne semble pas très relevé à première vue... Peut-être que je pourrai m'en sortir plus facilement que prévu mais il faut voir après les 3 étapes de vallons qui vont commencées là...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0062


wyless78
wyless78
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 853
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 19/08/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:04

Tu as une chance de bien placer cunego au général car dans la vuelta il y a pas mal d'étape vallonnée qui lui convienne trés bien, Aprés nibali lui fera l'écart dans les 2-3 grosse étapes de monatgne. Je suis impatient de suivre tout ça Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:00

Voilà j'ai disputé les premières étapes de la Vuelta :

- étape 2 : étape de vallon. Une échappée composée de 6 coureurs s'est rapidement formée avant que le peloton ne mette en route. J'ai participé à la poursuite avec les autres équipes. L'échappée à été reprise juste après le passage au sommet de la dernière bosse. Le peloton était encore assez conséquent avec seulement quelques coureurs qui étaient lâchés. C'est juste après la dernière descente que Hoogerland a attaqué. De suite j'ai contre attaqué avec Cunego. Florencio a pris la roue de Cunego tandis que derrière j'ai lancé Nibali avec un temps de retard. Devant s'est donc formé un trio composé de Florencio, Hoogerland et Cunego. Au début je ne faisais pas roulé Cunego car j'espérais un retour de Nibali qui était en chasse patate quelques secondes derrière. Malheureusement, Hoogerland et Florencio ont réussi à creuser les écarts et Nibali n'est pas revenu. Il s'est d'ailleurs fait rattraper par un trio avec notamment Albasini. Devant le trio a conservé plus de 30 secondes d'avance sur le quatuor de derrière qui commençait à revenir. Pour le sprint je surveillais particulièrement Hoogerland. mais c'est Florencio qui a commencé le sprint et malheureusement il a pris quelques mètres d'avance grace à l'effet de surprise... Cunego a réussi à revenir quelques peu mais c'était trop tard. Hoogerland lui, n'a jamais été en mesure de dépasser Cunego. Au final donc victoire de Florencio devant Cunego et Hoogerland. Le quatuor derrière fini avec 37 secondes de retard ce qui est raisonnable pour Nibali. Cuengo en profite pour s'emparer du maillot de leader de la course. décidément ça commence bien pour moi!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0063z


- étape 3 : étape de vallon. Dans cette étape les côtes étaient plus difficiles que la veille et je m'attendais donc plutôt à voir des grimpeurs sortir du lot. 7 coureurs se sont rapidement échappés. mais aucun d'eux n'étant grimpeur, le peloton n'a pas eu besoin d'accélérer pour revenir dans les montées. C'est moi qui ai lancé les hostilités dans la dernière difficulté en faisant attaquer Nibali. Cela a eu pour but de faire exploser le peloton. Derrière ce sont comme je l'avais prévu, les grimpeurs qui se sont montrés avec notamment Van den Broeck, Gesink et Garcia qui se sont retrouvés ensemble pour former un trio. Cunego a réagit avec un temps de retard et se trouvait quelques secondes derrière ce trio. Plus loin on trouvait Ten Dam, Hoogerland et Rogers. Au sommet de la côte, Nibali possédait une quarantaine de secondes d'avance mais derrière le trio était beaucoup plus efficace et a commencé à grignoter... Cunego, lui est resté en chasse patate tout le reste de l'étape sans avoir la possibilité de revenir. Sur la find 'étape, les écarts se sont resserrés. Nibali a réussi à conserver 14 secondes d'avance sur la ligne pour l'emporter et prendre la maillot de leader à son coéquipier Cunego. Gesink et Van den Broeck respectivement 3e et 4e en profitent pour se replacer au général, tandis que Cunego 5e de l'étape à 53 secondes conserve la 2e place du général. Bonne étape pour moi où je me rends compte que Nibali tient la cadence dans les vallons tandis que Cunego malgré une forme de 78 n'est pas trop mal... Gesink et Van den Broeck s'annoncent comme mes principaux concurrents je pense...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0064


- étape 4 : étape de vallon. J'occupais donc les 2 premières places du général et tout semblait biens e passer... 3 coureurs se sont échappés dès le début de l'étape : Haussler, Van Avermaet et Vaiktus... Pour ne pas trop fatiguer les coureurs, j'ai décidé de ne pas chercher à attaquer plus les écarts car Cunego n'est pas non plus au top du top... Malheureusement, juste après le passage de la deuxième difficulté du jour, le peloton a accéléré et pile à ce moment, Cunego a crevé... Le temps de changer la roue, le peloton avit déjà une bonne minute d'avance... Malheureusement, Cunego, tout seul, n'a jamais pu revenir... Il était à fond et continuer à perdre du terrain. Alors pour éviter la fringale à la fin et perdre plusieurs minutes d'un coup, j'ai diminué son curseur effort... Au fur et à mesure que le peloton roulait vite, des coureurs se faisaient lâchés. A ma grande surprise, Boonen était aux côtés de Nibali en tête de peloton. Au pied de la dernière difficulté du jour, Ten Dam a attaqué. N'étant pas le coureur le plus dangereux, je n'ai pas réagit tout de suite car je ne pensais pas qu'il allait inciter les autres à attaquer... Albasini est sorti avec Anton. gesink et Moinard ont suivi. A ce moment j'étais allé voir Cunego et je me suis fait devancé. Nibali n'avait plus la capacité d'attaquer. j'ai donc fait rouler Boonen en tête de peloton. Boonen vraiment très en forme qui a commencé à reprendre du temps après la dernière difficulté. Les 3 homems de tête ont réussi à conserver suffisament d'avance pour se partager la victoire. Derrière, Anton et Ten Dan ont repris quelques secondes à un trio composé de Moinard, Gesink et Albasini tandis que non loind errière, Boonen remportait le sprint du peloton devant Rojas et Hagen. Il restait donc encore un peloton conséquent. J'ai sauvé le maillot de leader avec Nibali qui a lâché quelques secondes sur 5 coureurs. Globalement avec Nibali je limite la casse et m'en sors bien. maintenant il y a pas mal d'étapes de plat pour se reposer. en revanche du côté de Cunego c'est catastrophique puisqu'il a fini tout seul en 40 e place à 9min44 du vainqueur... Le général est donc bel et bien fini pour lui... je vais essayer de le faire remonter dans le top 10 et sinon je vais jouer le maillot de meilleur grimpeur... Déception mais avec 78 de forme sur un grand tour, on peut s'attendre à ce genre de situation. C'est quand même dommage cette crevaison. Il aurait été lâché sans cela mais il aurait laissé beaucoup moins de temps dans l'affaire je pense... Maintenant pour le général, tout repose sur Nibali. Maintenant j'ai 3 jours tranquilles avant d'avoir à nouveau des étapes de vallons.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0066


- Coppa del Veneto : voilà une petite course que je ne voulais pas disputer mais que j'ai oublié d'enlever de mon calendrier... Je m'y suis donc aligné contre mon grès... Basso était le tenant du titre car je l'avais déjà gagné cette course en 2010. J'ai également aligné Sagan qui est beaucoup plus en forme. Trofimov était le coureur le plus en forme et le plus agité dans le peloton des favoris. Mais Sagan a tenu bon et a même pris quelques secondes d'avance lors du sprint. Basso a été un peu en retrait comme prévu mais il accroche le top 10.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0065i

Voilà j'ai donc fini le mois d'août avec au total 16 victoires dont 2 protour (Classique de Hambourg et une étape de la Vuelta). Je vais passer en septembre et je ferai un point sur les classements ProTour et Superprestige avant de continuer la Vuelta...

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:17

Déjà en tête de la Vuelta avec Nibali....vérité vraie.

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:18

Bravo 99998 99998 99998
Dommage pour Cunego par contre, mais ça peut lui laisser du champ pour jouer le maillot de meilleur grimpeur.
Sinon, j'ai jamais joué a PCM 2010 (ni aux autres depuis CM4 d'ailleurs), je voulais donc savoir en quoi consistait le classement Superprestige.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:22

High-Road man a écrit:
Déjà en tête de la Vuelta avec Nibali....vérité vraie.

Avec un an de retard puisque dans le jeu je suis en 2011...et je n'ai pas vu trace de Mosquera depuis maintenant 2 ans que j'ai commencé la carrière...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:24

Gringo a écrit:
Bravo 99998 99998 99998
Dommage pour Cunego par contre, mais ça peut lui laisser du champ pour jouer le maillot de meilleur grimpeur.
Sinon, j'ai jamais joué a PCM 2010 (ni aux autres depuis CM4 d'ailleurs), je voulais donc savoir en quoi consistait le classement Superprestige.

Merci bienbien bienbien

En fait le classement superprestige est un classement qui prend en compte toutes les courses (Protour et non protour) et tous les résultats des coureurs. C'est à dire que toutes les équipes sont classées. Et tu as un coureur qui fait un top10 d'une petite course, et bien il sera classé avec quelques points. Tu portes 2 jours le maillot de grimpeur sur un petit tour, tu auras quelques points et ainsi de suite...

Gringo
Gringo
Vainqueur Liège-Bastogne-Liège 55%
Nombre de messages : 7642
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:38

Ha Ok merci, en fait c'est un peu comme le classement UCI qui existait avant la création du Pro-Tour.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:42

Gringo a écrit:
Ha Ok merci, en fait c'est un peu comme le classement UCI qui existait avant la création du Pro-Tour.

Ouais voilà c'est exactment ça bienbien bienbien

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:30

Voilà je suis au 1er septembre, voici un point sur les classements :

Au classement ProTour F Schleck grâce à sa 3e place à Plouay, subtilise la première place de ce classement à Basso...pour 2 points...
Du côté des équipes, c'est bien moi qui suis en tête avec plus de 200 points d'avance sur la SaxoBank.
Au classement superprestige je met Basso en première place avec presque 800 points d'avance sur F Schleck. Par équipe je suis en tête assez largement, presque 5000 points d'avance. Cela est du à mon magnifique Giro et mon très beau mois de juin. Avec en plus la 2e place du Tour et les petites victoires du mois d'août, j'ai engrangé des points...

- Vuelta étape 5 : étape de plat. Repos pour les leaders donc... Là je visais évidemment la victoire avec Boonen. Une échappée s'est rapidement dessinée avec 4 coureurs. Ils ont comptés jusqu'à 11 minutes d'avance peu avant le deuxième sprint intermédiaire. J'ai fait roulé mes équipiers de concert avec les autres équipes. A l'avant le groupe de tête a explosé avec l'attaque de Txurruka... Malheureusement pour nous, l'écart était trop grand... Plus on s'approché de l'arrivée et plus on voyait bien que l'écart n'allait pas pouvoir être comblé... on a rattrapé les 3 autres échappés un par un mais pas Txurruka... Le peloton allait donc se disputer la 2e place. J'ai mis Boonen dans la roue de mon poisson pilote, Flahaut, les autres je ne suis pas arrivé à les placer. Flahaut s'est porté en tête de peloton avec Boonen dans la roue, Napolitano était derrière Boonen avec Haussler. J'ai lancé le sprint au même moment où Haussler l'a également lancé. Boonen s'est porté en tête et Haussler ne lui a rien repris et n'a rien perdu tandis que Napolitano perdait du terrain. Boonen fini donc 2e de l'étape en remportant le sprint du peloton!!!! Haussler fini 3e. Maintenant j'ai la certitude que je peux viser les étapes au sprint et éventuellement le maillot de meilleur sprinteur actuellement sur les épaules de Haussler... J'ai également la certitude que c'est Haussler mon adversaire principal pour les sprints... 2e place encourageante donc mais il ne faudrait pas que je perde trop souvent des victoires parce que l'échappée va au bout... A noter l'abandon de Hoogerland aujourd'hui!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0067d


passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:38

beau moi d'aout id, ca serait la cerise sur le gateau de remporter cette vuelta avec nibali !!!

bonne chance
je suis impatient de voir cunego en claqué une sur une vallonée et nibali en decoudre dans les cols, ainsi que boonen battre cavendish Smile

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:50

- Vuelta étape 6 : étape de plat. une étape soporifique pour le public je suppose car aucune attaque et aucune échappé à déplorer Razz Razz En tout cas journée tranquille pour les équipes de sprinteurs!! Dans la dernière bosse j'ai mis Cunego en tête de peloton pour passer en tête au grimpeur mais tout le monde a sprinté Razz Razz
A noter qu'aux deux sprints intermédiaires, j'ai fini...4e avec Boonen Sad Sad tandis que Haussler meilleur sprinteur de cette Vuelta a pris des points...
A l'amorce du sprint, j'ai pris la roue de Haussler car mes poisson pilotes étaient un peu trop loin... Dans ma roue se trouvait Rojas... Haussler a lancé le sprint et Boonen a tenu le rythme de haussler sans pouvoir le remonter... Dans le même temps, sur la droite, c'est Rojas qui nous a dépassé avec Sutton lancé comme une fusée et Kluge bien calé dans la roue... Au final Sutton l'emporte sur la ligne devant Rojas tandis que Boonen fini 5e derrière Haussler... Petite déception mais au moins je ne perds pas trop de point sur Haussler qui conserve son maillot de meilleur sprinteur...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0068


- étape 7 : nouvelle étape de plat. Ce coup-ci, 3 coureurs s'échappent dès le début. L'écart ne grandira pas trop et je n'ai pas eu besoin de rouler en tête de peloton pour revenir. A l'approche de l'arrivée, ça roulait très vite et le peloton était étiré énormément. J'avais un peu peur car Nibali, leader du classement général se trouvait plutôt en queue de peloton mais heureusement il n'y a eu aucun écart... N'ayant pas de poisson pilote à l'avant, j'ai réussi à garder Boonen en tête de peloton en le faisant prendre la roue des différents sprinteurs se bagarrant pour être en tête de peloton. Au moment de lancer le sprint, j'étais dans la roue de Van Avermaet tandis que Haussler et Rojas étaient plus loin avec Hushovd. Quand j'ai vu qu'ils étaient plutôt aux alentours de la 15e place du peloton, j'ai pas hésité, je n'ai pas attendu, j'ai lancé le sprint très tôt avec Boonen. Il a débordé sans problème Van Avermaet tandis que kluge était à la même vitesse juste derrière. Au final donc, Boonen s'impose aisément dans ce sprint et devance l'étonnant Kluge déjà 3e la veille et Van Avermaet tandis que Haussler se contente d'une 12e place et Rojas de la 5e. Cette victoire permet à Boonen de prendre pour 5 points le maillot de meilleur sprinteur devant Haussler!!! C'est donc ma 2e victoires d'étapes sur cette Vuelta et je suis leader du classement général et du classement par points!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0069

- étape 8 : étape de vallon. C'est de nouveau à Cunego et Nibali de jouer!!! Une échappée de 2 coureurs (Van Avermaet t Fernandez!!) s'est très vite formée. Je n'ai pas cherché à attaquer avec Cunego car j'espérais encore qu'il finisse avec les favoris aujourd'hui... Malheureusement, Anton a accéléré dans l'avant dernière difficulté et a dégagé le groupe des favoris et a lâché Cunego... A l'avant on retrouvait derrière les échappées : Anton, Nibali, Garcia (qui est passé 3e à tous les grimpeurs du jour), Monfort et Pauriol tandis que Ten Dam était plus loin. Dans la dernière difficulté j'ai attaqué avec Nibali qui a réussi à prendre quelques secondes d'avances avant de plafonner... Alors que les échappées se disputent la victoire entre sprinteur, Nibali conserve tout de même la 3e place sur la ligne avec 21 secondes d'avance sur le duo Garcia, Anton respectivement 3e et 4e du général. Le 2e du général est Gesink qui finit 15e de l'étape et perd donc plus de 3 minutes!!! Au général je me retrouve donc avec 4min03 d'avance sur Gesink. Tout bon pour Nibali là!!! Quant à Cunego il perd encore 4min30 aujourd'hui et sa forme ne cesse de diminuer puisqu'il n'est plus qu'à 74... A noter que Van Avermaet se replace dans la lutte pour le classement de meilleur sprinteur...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0070


High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:53

Tu es bien parti si le Nibali ne faiblit pas Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:55

High-Road man a écrit:
Tu es bien parti si le Nibali ne faiblit pas Wink

Oui j'avoue que je suis bien content de voir que je creuse petit à petit l'écart sans grande résistance en face... Maintenant il faut que je fasse en sorte de rattraper les échappées pour pouvoir gagner...ça m'éviterai de rater des victoires d'étapes Razz Razz Parce que vu comment els sprints sont disputés et les points partagés, si Nibali est régulier en vallons et en montagne, il peut peut-être viser le maillot de meilleur sprinteur...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:39

- Vuelta étape 9 : étape de vallon. Dès le début, 2 coureurs dont Soler s'échappent. Cunego n'étant pas en tête de peloton, je le fais attaquer avec un temps de retard. Heureusement, il revient assez vite sur le duo de tête. Voilà donc un trio en tête avec Cunego avec qui je vais donc viser le maillot de meilleur grimpeur... Les 3 coureurs prennent jusqu'à 7 minutes d'avance et Cunego engrange les points en devançant Soler à chaque fois... Malheureusement pour Cunego, qui voit sa forme baisser jour après jour, il se fait lâcher du trio de tête dans l'avant dernière difficulté répertoriée...De ce fait, j'ai décidé d'accélérer en tête de peloton avec Nibali. Seul Van den Broeck m'a suivi sur quelques kilomètres. Derrière, Anton et Gesink ont réagis avec un temps de retard. La fin d'étape est en faux plat montant, et là, les écarts ont plafonnés. Cunego, lui s'est fait avaler par les favoris. Nibali était à fond avec une trentaine de secondes d'avance sur Van den Broeck et un peu plus d'une minute sur le groupe Anton-Gesink-Péraud. sur la fin il perdra quelques secondes mais il reprendra tout de même plus d'une minute à Gesink toujours 2e du général. malheureusemetn pour la victoire d'étape il me manquera comme la veille, quelques secondes... Nibali une nouvelle fois 3e et il conforte un peu plus son maillot de leader. Au niveau du classement des sprinteurs, Boonen est toujours en tête avec 8 points d'avance sur Van Avermaet et 9 sur Nibali qui se rapproche!!! Quant à Cunego, même si il a lâché, il a réussi à s'emparer du maillot de meilleur grimpeur pour quelques points. reste à savoir si il sera capable de se glisser de nouveau dans une échappée pour engranger d'autres points...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0071


passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:48

bravi id pour ta vuelta, nibali est tres bien parti pour la victoire Wink
t'as combien d'avance au general ???

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:07

Le général c'est dans la colonne de droite, j'ai 5min13 d'avance sur Gesink, 5min37 sur Van den Broeck et 5min46 sur Anton. C'est serré pour la 2e place.

J'ai oublié de faire remarquer que sur l'étape 9, il y a 3 coureurs de Omega dans les 8 premiers!!!

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:58

Koldo fernandez puis goddaert qui gagne en montagne .... crédible ^^

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:00

Antho29 a écrit:
Koldo fernandez puis goddaert qui gagne en montagne .... crédible ^^

Lol ouais ça fait bizarre mais ils se glissent dans les échappées, c'est pas comme dans Cycling Manger 1 (oui ça fait longtemps) où Petacchi gagnait à la régulière le Giro Razz Razz

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:12

- Vuelta étape 10 : étape de plat. Une échappée de 3 coureurs s'est dessinée assez vite. Cependant j'ai pris en main la poursuite en tête de peloton afin de revenir avant la bosse pour que Cunego puisse marquer des points. Le sprint a été très disputé et finalement c'est Garcia (2e du classement des grimpeurs derrière Cunego) qui est passé en tête, Cunego passant en 2e position... C'était ensuite une arrivée au sprint qui se profilait à l'horizon. Cette fois j'ai volontairement voulu ne pas m'encombrer avec un train et j'ai donc pris la roue de Haussler avec Boonen. Dans ma roue se trouvait Rojas... C'est Haussler qui a lancé le sprint et malheureusement, Boonen s'est avéré incapable de suivre le rythme et s'est même fait dépassé par Rojas... Boonen a sauvé sa 3e place sur la ligne face à Ciolek... Décidément Haussler est très fort et très en forme pourtant Boonen est à 96 de forme... C'est ma troisième 3e place consécutive... Au classement des sprinteurs ça se resserre énormément puisque Boonen n'a plus que 4 points d'avance sur Haussler...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0072

classement des sprinteurs après la 10e étape :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0073

- étape 11 : arrivée en altitude en Andorre... Premier juge de paix de cette Vuelta, l'étape est importante... Au départ de l'étape j'ai constaté que Nibali était redescendu à 88 de forme...je craignais déjà d'être lâché... Et effectivement dès le début de la montée finale, les favoris ont accélérs le rythme lachant Cunego dès le début... Gesink a ensuite attaqué et Van den Broeck et lopez Garcia ont suivi... Nibali, lui, peinait déjà à rester en tête du groupe des favoris et n'avait plus les capacités de revenir et de contre attaquer... Il a été lâché par beaucoup d'autres favoris... En tête de course la bagarre pour la deuxième place du général entre Gesink et Van den Broeck faisait rage, c'est finalement le belge qui se détache et l'emporte à l'arrivée. Gesink qui rétrograde en 3e place du général finit 3e de l'étape et Anton le 4e du général ne finit pas très loin derrière. Nibali lâche 58 secondes sur la ligne et avec les bonifications, il perd plus d'une minute sur Van den Broeck...dure journée. J'ai toujours plus de 4 minutes d'avance au général mais c'est une première alerte d'autant que van den broeck n'est pas auvais en clm, je ne peux donc pas compter sur cette étape pour reprendre du temps...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0074

classement général après l'étape 11 :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0075

- étape 12 : étape de plat. Voilà une étape qui s'est déroulée très rapidement puisqu'il n'y avait pas besoin de revenir sur les échappées car il n'y en avait pas... Cette fois-ci, pour le sprint je voulais mettre en place mon train mais ça allait vraiment vite et mes poissons pilotes n'arrivaient pas à remonter... j'ai donc pris la roue de Rojas qui était lui même dans la roue de Haussler. Lorsque Haussler a lancé le sprint, Rojas est resté dans sa roue alors que Boonen a pris quelques longueurs dans la vue...clairement Boonen n'est pas le meilleur sprinteur de cette Vuelta et je ne peux pas faire mieux face à Haussler et Rojas qui sont au top... Sur ce sprint, Boonen n'avançait pas et il s'est fait dépassé des 3 côtés...pour finir seulement 6e sur la ligne alors que Haussler l'emporte une nouvelle fois...et dépossède Boonen du maillot de meilleur sprinteur, ce dernier rétrograde à la 3e place du classement derrière Rojas...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0077

- étape 13 : étape de plat une nouvelle fois, nouvelle chance pour Boonen. Je me suis débrouillé pour rattraper les échappées avant les difficultés du jour pour permettre à Cunego d'engranger des points pour le maillot de meilleur grimpeur... Il a réussi à en reprendre 10 à Gercia son adversaire qui est à 13 points au classement maintenant... Un nouveau sprint se prépare. Rojas se met dans la roue de Haussler qui est derrière ses équipiers. Je prends la roue de Rojas avec Boonen. Haussler lance le sprint... Roja suit avec Boonen dans la roue. Et sur le côté je vois Sutton et Ciolek qui remontent côte à côte... Alors que Haussler est juste devant nous avec un vélo d'avance, pour la 2e place ça se joue à rien du tout. Boonen remonte lentement Rojas avec Sutton et Ciolek à côté. Les 4 coureurs finissent ensemble sur la ligne c'était magnifique!!! dommage que le screen en course fasse bugger mon ordi (j'ai pris le screen de l'arrivée et j'en ai été quitte pour redémarrer l'ordi, heureusement le résultat s'était enregistré). c'est Sutton qui arrache la 2e place devant Ciolek et Boonen... Cette 4e place permet à Boonen de repasser devant Rojas au classement des sprinteurs mais Haussler creuse les écarts...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0078

classement des sprinteurs après l'étape 13 :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0079


Maintenant ça va être sérieux, 3 étapes de vallon et de montagne m'attendent...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:51

Voilà j'ai disputé les 3 étapes assez dangereuses pour Nibali.

- étape 14 : étape de vallon. Une échappée s'est formée dès le début de l'étape. L'écart n'est pas trop monté et je n'ai pas eu besoin de rouler pour revenir. L'échappée a été rattrapée juste après la dernière bosse. Au pied de la montée finale, Cunego était en queue de peloton des favoris tandis que Nibali était bien placé dans les premières positions. Je n'ai pas hésité car je restais sur l'étape d'Andorre qui avait été difficile, j'ai donc voulu reprendre du temps et j'ai attaqué avec Nibali. La montée étant courte l'écart ne pouvait être important mais ce qui est bon pour le moral c'est de voir que Nibali a conservé les quelques secondes qu'il a pris au moment de son attaque. Derrière ça s'est mis à rouler mais ça n'est pas revenu et le groupe des favoris a explosé. Nibali gagne cette étape avec 10 secondes d'avance sur Monfort alors que Gesink reprend la 2e place du général à Van den Broeck pour 9 secondes. De nouveau l'écart remonte aux alentours de 5 minutes entre Nibali et ses poursuivants au général. Vraiment une étape qui remonte le moral et qui permet de mieux appréhender la suite.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0080


- étape 15 : étape de montagne. C'est une course de côte cette étape avec seulement une montée finale. J'ai donc décidé de glisser Cunego dans l'échappée car si les hommes de tête arrivent au pied de la montée avec suffisamment d'avance, Cunego a des chances de pouvoir résister. Je suis donc à l'initiative de l'échappée et pour mon plus grand bonheur, ce sont des non grimpeurs qui m'accompagnent!!! Un quatuor se forme avec Cunego, Boasson Hagen, Haussler (qui veut prendre des points pour le maillot de sprinteur) et Van Avermaet (qui a réussi plusieurs échappées en plus des sprint depuis le début de la Vuleta). Inutile de dire que je ne doutais pas des capacités de Cunego (même si il n'est pas en forme) à lâcher ses compagnons de route dans la dernière ascension. Etant donné que l'échappée était composée de 3 gros rouleurs, l'écart est très vite monté, plus de 18 minutes juste avant le 2e sprint intermédiaire, une aubaine inespérée pour Cunego!!!! Juste avnt le sprint intermédiaire, l'écart à commencer à diminuer et j'ai préférer faire attaquer Cunego tout seul. Bien m'en pris car l'écart entre les 3 sprinteurs et le peloton a commencé à diminuer fortement. Cunego a rapidement pris 2 minutes d'avance sur le trio au pied de la montée. Cunego a donc abordé la montée finale avec 2 minutes sur le trio de sprinteurs et 16 minutes sur le peloton. Inutile de dire que la victoire était assurée!!! Les écarts sont énormes!!! Cunego s'impose sans soucis avec plus de 10 minutes d'avance sur le trio qui s'est disloqué. En tête du peloton des favoris, Deignan et Mazzanti ont attaqué dès le pied de la montée. pour éviter toute défaillance j'ai attendu le milieu de l'ascension pour lancer Nibali à l'attaque. Il est suivi par Anton et Ten Dam et comme à chaque fois, l'écart plafonne un peu... Au final Nibali reprend un peu moins d'une minute à Gesink et Van den Broeck qui finissent 13e et 14e à 14min16 de Cunego, vainqueur. Au classement général, Cunego fait un bon énorme en avan ten reprenant 14 minutes à la plupart des favoris, il se retrouve 12e du général!!! Nibali, lui conforte le maillot de leader et possède 5min40 d'avance sur Gesink maintenant... A noter que Cunego conforte largement son maillot de meilleur grimpeur.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0081


- étape 16 : étape de montagne. C'est l'étape reine de cette Vuelta. évidemment maintenant je joue sur la défensive puisque c'est l'avant dernière étape de montagne et je n'ai donc plus de risques à prendre... L'échappée matinale se fait reprendre avant la dernière ascension finale. Cunego n'a pas réussi à intégrer le groupe de tête...on ne peut pas lui en vouloir... J'ai donc attendu la dernière ascension pour accélérer le rythme avec Nibali...sans attaquer...et progressivement il a pris quelques mètres d'avance et l'écart n'a cessé d'augmenter jusqu'à l'arrivée...certes très lentement...mais en augmentation constante...seconde après seconde...Nibali s'en va gagner presque facilement l'étape avec 37 secondes d'avance sur un Van den Broeck qui s'est démené pour tenter de revenir...il reprend tout de même la deuxième place du général qui n'arrête pas de changer d'épaules!! Il est à noter quand même que pour la première fois des écarts conséquents sont creusés sur Anton et Gesink qui finissent à presque 2 minutes... Au général, Nibali conforte encore un peu plus son maillot pour voir son avance être à plus de 6 minutes. Cunego, lui a conservé son maillot de meilleur grimpeur et malgré sa modeste 32e place à 4 minutes, il remonte en 11e place du général...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0082

Voilà, j'ai réussi à gagner les 3 étapes consécutives!!! j'ai conforté mon maillot de leader et le maillot de grimpeur. Cunego a été fantastique!!! Quant à Nibali je ne m'attendais pas à de tels performances après l'étape difficile lors de l'arrivée en Andorre à la 11e étape... Il ne reste maintenant plus que 1 CLM et le Bola del Mundo et j'empocherai mon 2e grand tour de l'année...

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 1:58

J'ai disputé la 17e étape de la Vuelta : le clm individuel. Je lai simulé. Et le résultat donne................Nibali vainqueur!!! 12sec devant Rogers!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0083

Voici le classement général après le CLM :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0084e

Cunego possède toujours le maillot de meilleur grimpeur avec 34 points d'avance mais au classement des sprinteurs, Nibali se rapproche énormément!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0086

Il reste 1 étape de montagne, celle du Bola del Mundo...la victoire finale est proche...

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 2:11

bravi id, superbe vuelta !!!
t'en alignes des victoires là !!!
c'est la victoire assurée avec nibali, bien joué Wink

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:45

Voilà j'ai fait les dernières étapes de la Vuelta :

- étape 18 : étape de plat. Ne pouvant plus espérer gagner le maillot de meilleur sprinteur avec Boonen, ni même gagner l'étape au sprint, et vu que mes équipiers n'étaient pas en forme, j'ai décidé de ne pas du tout prendre part à la poursuite des échappées. D'autant plus que j'ai oublié de dire mais lors de la 16e étape, Quinziato s'est fracturé la clavicule et a du abandonner... C'est une étape courte qui s'est courue rapidement. L'échappée a été reprise et le spritn s'est préparé. J'ai pris la roue de Haussler avec Boonen mais, décidément, il n'avance plus...il s'est fait débordé des 2 côtés dans ce sprint pour échouer à une malheureuse 7e place...alors que Haussler l'emporte... A noter 3 Milram dans les 6 premiers!!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0087


- étape 19 : étape de plat. Là encore je n'ai pas cherché à revenir sur les échappées car ce n'est plus vraiment mon rôle et effectivement l'échappée est arrivée au bout cette fois-ci... 5 coureurs se sont disputés la victoire. C'est Veelers qui l'a emporté...un coureur dont on reparlera... Pour ce qui est du sprint du peloton pour la 6e place, j'ai de nouveau pris la roue de Haussler mais comme la veille, Boonen n'y arrive pas et fini 7e du sprint et donc 12e de l'étape.

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0088


- étape 20 : La dernière étape de montagne, le Bola del Mundo!!!! Le juge de paix... Pour ce qui est de la victoire finale, Nibali n'a pas trop d'inquiétudes à avoir... Il fallait tout de même que je garde le maillot de meilleur grimpeur avec Cunego. Malheureusement, Garcia, mon adversaire pour ce maillot s'est glissé dans l'échappée alors que Cunego qui n'est plus qu'à 68 de forme a été incapable de prendre cette échappée... Par chance, lors du premier sprint de grimpeur de l'étape, Garcia s'est fait devancé en tête de la côte et est passé en 2e position...c'est le point très important pour Cunego. Dans l'ascension finale, j'ai de nouveau accéléré avec Nibali et de nouveau il a pris quelques secondes d'avance lentement mais sûrement. Le groupe de tête a explosé et Garcia était seule en tête. L'objectif avec Nibali c'était de finir devant Garcia pour qu'il ne prenne pas trop de points pour le classement des grimpeurs...rôle d'équipier pour Nibali là!! C'était juste puisque c'est à l'approche du dernier kilomètre que Nibali l'a rattrapé et laissé sur place. Victoire donc au sommet du Bola del Mundo pour Nibali qui prend encore plus d'avance au général. Il finit avec 24 secondes d'avance sur Garcia et un tout petit peu plus sur Anton et Van den Broeck. Cunego finit loin et rétrograde à la 14e place du général. Au classement des grimpeurs, le premier sprint a eu de l'importance puisque Cunego garde son maillot pour 1 point!!!!!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0089


- étape 21 : Dernière étape pour finir cette magnifique Vuelta!!! Etape de plat. Une échappée s'est rapidement dessinée avec notamment Veelers, le vainqueur de l'étape 19. Ils sont 3 en tête. Je n'ai évidemment pas cherché à revenir à tout prix sur le trio de tête. Et ils sont conservé une très belle avance puisqu'ils ont franchi la ligne d'arrivée avec plus de 4 minutes d'avance. Et c'est................Veelers qui remporte sa 2e victoires d'étape en 3 jours!!! Pour le sprint du peloton j'ai de nouveau pris la roue de Haussler qui a gagné ce sprint alors que Boonen s'est de nouveau fait débordé...les sprints sont durs...

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0092


le classement général :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0093f


le classement de la montagne remporté par Cunego pour 1 point!!

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0094

le classement des sprinteurs remporté par Haussler devant Nibali et Boonen :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0095

et voici le classement par équipes écrasé par les Rabobank qui placent 2 coureurs dans les 5 premiers du général :

Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Pcm0096


Au final je gagne donc le classement général et le classement de la montagne et j'ai gagné 7 étapes sur cette Vuelta (5 pour Nibali, 1 pour Cunego et 1 pour Boonen). Boonen était très en forme au niveau des sprints au début durant la première semaine avant de se faire débordé. Nibali a été très constant et je me félicite de l'avoir garder sans trop de jours de courses (surtout qu'il a fait le Tour) jusqu'au départ de la Vuelta. A part une alerte dans la 11e étape avec l'arrivée en Andorre, il a palier sans problème à l'absence de Kreuziger, qui, j'en suis sûr aurait été capable de l'emporter aussi. Cunego a porté le maillot de leader pendant une journée avant de voir sa forme décliner et de réussir un exploit lors de sa victoire d'étape et il a réussi à sauver son maillot de meilleur grimpeur in extremis...

A eux 2, Nibali et Haussler cumulent 10 victoires d'étapes (5 chacun)!!!! Et à noter que c'est assez exceptionnel mais Veelers à réussi à gagner 2 étapes dans les 3 derniers jours en baroudeur!!

J'ai oublié de dire que en parallèle de la Vuelta, j'ai disputé Paris-Bruxelles, GP de Fourmies mais pour ces courses, je 'nai fini que 7e avec Bennati lors du sprint massif. j'ai fait ces courses pour remonter la forme de mes coureurs avant les championnats du monde mais ça n'a pas vraiment marché...

Là je vais rapidement faire les championnats du monde (j'ai l'équipe de France) et je vais commencer le mois d'octobre avant de recommencer une nouvelle saison... Je rappelle que je n'ai pas assez d'argent pour recruter un autre bon coureur ans mon équipe (budget plafonné). J'ai seulement recruté 3 jeunes talents et prolongé Sagan. De fait je ferai la saison 2012 avec les mêmes leaders mais ce sera une année charnière car presque tous mes leaders arriveront en fin de contrat (Basso, Nibali, Kreuziger, Bennati, Boonen). je ferai un point là dessus et sur ce que je ferai après la saison car j'ai certaines idées quant à la prolongation ou non de certains de mes coureurs...


Contenu sponsorisé



Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Story PCM 2010 : Liquigas Story PCM 2010 : Liquigas - Page 3 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Zone de Ravitaillement :: Pro Cycling Manager-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit