Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap23%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap18%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap32%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap2%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap9%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap16%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap0%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap0%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Rém's
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
id65
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
kim_kirchen
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
nico_cycliste49
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Bumblebee
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
FloGrimpeur
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Warsasatt
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Richie
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Bumblebee
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
High-Road man
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Supermirko
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
FloGrimpeur
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
passenans
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Warsasatt
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Antho29
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
kim_kirchen
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Rém's
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcapPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Voting_barPour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ?
POUR
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap46%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 46% [ 29 ]
CONTRE
Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_lcap54%Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vote_rcap
 54% [ 34 ]
Total des votes : 63
 

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ?

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:49

Etes-vous pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ?

Merci d'argumenter tout en restant poli et respectueux.
Enfin on sera fixé.

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:05

J'ai voté contre.
Je pense que lorsqu'on s'engage dans quelque chose (ici le cyclisme), il faut être honnête. c'est à dire respecter les règles du jeu. Il ne faut pas oublier que c'est leur métier. Le fait de se doper est une faute professionnelle grave. Or dans les entreprises, quand un salarié fait une faute grave, il est viré la plupart du temps...
Ici je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Il y a deux sortes de dopés :

- les dopés qui volent les victoires. Alors eux ce sont des hypocrites bien sûr. Par exemple, en faisant du rangement chez moi hier, j'ai retrouvé Planète Cyclisme de août 2006 avec une interview de Landis. A la question "quel message voulez vous faire passer aux jeunes?", il a répondu : "oui le dopage existe mais il faut tous s'unir pour lutter et ce n'est que si les jeunes comprennent qu'il faut changer les choses que ça changera". Il a dit un truc dans le genre...pitoyable. Un dopé qui gagne passe pour un voleur car il vole des victoires, il vole la gloire, il vole le plaisir de lever les bras sur la ligne à un coureur qui fait 2e proprement. Je pense à Pereiro...as-t-il l'impression qu'il a gagné le Tour de France dans sa vie...
Ensuite, un dopé qui gagne passe pour un arrogant en exprimant sa joie en passant la ligne. Je pense à Ricco par exemple.
Après bien sûr un dopé qui gagne passe pour un hypocrite lorsque dans les interviews il dit qu'il faut lutter contre le dopage.
Ensuite, un dopé qui gagne détruit l'image du cyclisme et de ce sport qu'il dit être sa passion, lorsque le contrôle positif éclate au grand jour. Je pense à Landis qui a salit et fait du mal au cyclisme. Quand je pense que sur la Une du même numéro de Planète Cyclisme de août 2006, il y avait marqué "Landis, vainqueur du renouveau".
Et puis bien sûr, un dopé qui gagne passe la plupart pour un menteur lorsqu'il nie le contrôle positif.
Et personnellement je me demande si le cyclisme a vraiment besoin de personnes qui sont des tricheurs, des voleurs, des arrogants, des hypocrites et menteurs...

- Après il y a les dopés qui ne gagnent pas. Alors eux, je pense à Moreni, ils font pitiés. C'est tout ce que j'ai à dire. Plutôt que de se faire un nom en tant qu'excellent équipier que les leaders voudront s'arracher, ils préfèrent salir leur image, le cyclisme...

Je pense qu'un coureur dopé fait déjà suffisamment de mal au cyclisme pour qu'on puisse lui donner une deuxième chance. D'autant plus que le taux de récidive est énorme...
Je pense à Rasmussen qui avait déjà été contrôlé positif quand il faisait du VTT. Et puis je me souviens aussi comment il pourri l'ambiance du Tour de France 2007 quand il avait le maillot jaune. Et j'en étais presque malade quand je l'ai vu gagner l'étape au sommet de l'Aubisque juste avant son expulsion...

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:06

je suis contre dans le cadre où c'est vraiment prouvé !!! je ne fait donc pas rentré dans cette catégorie ceux qui se soignent, qui n'ont pas rempli le logiciel Adams ou qui ont été abscent à un controle antidopage.

mon argument est simple, ce sont des professionnels qui sont sur le devant de la scène, gagnent beaucoup d'argent et sont des exemples pour des jeunes enfants ... de plus ils jouent avec leur santé, ont une famille qui les aime et ils n'ont pas le droit de voler tout le monde comme celà !!!!

J'en fini par le fait de faire des choses comme ils font avec par exemple les transfusions, c'est vraiment dégueulasse ... on devrait les déporter en corée du nord.

PS : je ne répondrais pas à des pseudo arguments, je pense avoir dit tout ce que je pense et ne changerait pas d'avis.

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:51

Je n'avais pas encore laissé mon avis sur ce sujet. Sondage lancé à un moment opportun où des coureurs comme Rasmu, Ricco et déjà auparavant Vino et Basso ont fait leur retour.
Personnellement, je pense que tout le monde le sait déjà, je suis contre le dopage dans le cyclisme. Et alor, que dire des coureurs déjà pris pour dopage qui reviennent dans le vélo...Ca me fait froid dans le dos! Ils ont tâché notre beau sport et ils reviennent à nouveau.
Je ne dis pas qu'il faut les bannir à vie. Ils ont droit à une seconde chance comme tout le monde. Mais, je trouve les sanctions pas assez dures et pas assez longue surtout. Ricco revient déjà, que dire de Vino et de Basso?
De plus, je ne pardonne pas facilement le fait qu'ils se soient déjà fait prendre une fois. Ils ont l'argent, la visibilité médiatique,etc. Puis comme l'a dit Antho, ils ont une famille et n'ont pas le droit de jouer avec leur santé.
Pour revenir au sujet du fait que des coureurs déjà convaincus de dopage reviennent, je trouve celà injuste envers les autres coureur qui n'ont jamais été pris. Ca incite aux coureurs jamais pris pour dopage, à en prendre. Ils vont se dire: ca vaut le coup de prendre un risque (Je ne serai peut-être pas pris, au pire je reviendrai quand même et je retrouverai une équipe malgré une réputation un peu sulfureuse).

Fin, c'est mon avis.

Duffman
Duffman
Champion National Amateur 28%
Nombre de messages : 399
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2007


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:55

Meme si je suis fan de Ricco et que je suis content qu'il sois revenu en debut de saison je dois avouer que je suis contre et que j'espère que la suspension à vie verra le jour... un jour...peut etre

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:56

Pour l'instant le résultat est sans appel, 100% contre le retour des dopés mais il faudrait un peu plus de participants...

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:51

High-Road man a écrit:

Personnellement, je pense que tout le monde le sait déjà, je suis contre le dopage dans le cyclisme.

Parce qu'il y en a qui sont pour ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? 828271
Des noms, des noms !

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:53

FloGrimpeur a écrit:
High-Road man a écrit:

Personnellement, je pense que tout le monde le sait déjà, je suis contre le dopage dans le cyclisme.

Parce qu'il y en a qui sont pour ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? 828271
Des noms, des noms !
Sur ce forum, c'est à se demander parfois Wink tu vois qui je vise ^^

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:54

High-Road man a écrit:
FloGrimpeur a écrit:
High-Road man a écrit:

Personnellement, je pense que tout le monde le sait déjà, je suis contre le dopage dans le cyclisme.

Parce qu'il y en a qui sont pour ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? 828271
Des noms, des noms !
Sur ce forum, c'est à se demander parfois Wink tu vois qui je vise ^^

Oui c'est bon je vois... Très triste en tout cas. Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? 799206

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:55

Hum la question est complexe. Je dirais que je suis pour le retour des dopés, mais avec quelques réserves. Tout d'abord il faut absolument que les durées de suspensions soient allongés. Comme l'a dit HRM 2 ans c'est un peu court, les jeunes coureurs se disent qu'ils peuvent prendre le risque de tricher (car de toutes façons, dans le pire des cas ils reviendront dans une autre équipe plus tard). Les "anciens bannis" devraient également, pour avoir le droit de recourir, exprimer de sincères remords et se prononcer publiquement en faveur de la lutte anti-dopage (comme l'a fait Millar), ainsi que s'excuser publiquement vis à vis des spectateurs et des médias. Enfin je pense ces anciens dopés doivent être soumis à un contrôle encore plus strict (sur toutes les courses auxquelles ils participent).

Donc pour résumer :
- une durée de suspension plus longue
- obligation de s'excuser et d'exprimer des remords
- encore plus de contrôles

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:59

jfive a écrit:

Donc pour résumer :
- une durée de suspension plus longue
- obligation de s'excuser et d'exprimer des remords
- encore plus de contrôles

Pas très utile ça. A quoi cela sert-il d'obliger les coureurs a tenir tel ou tel discours ? A rien selon moi. S'ils ne sont pas sincères (je pense à Ricco par exemple) à quoi bon ?

Sinon je suis entièrement d'accord avec une durée de suspension plus longue.

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:00

S'ils le font d'eux même et avec sincérité, je suis pour même si ca ne changera rien. C'est juste la moindre des choses.

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:22

Pour moi la question ne se pose même pas!

J'étais un très grand fan de Basso, c'était quasi mon idole en cyclisme.. Quel rêve de le voir battre le GRAND Armstrong..

Mais depuis, ce coureur n'existe plus pour moi!

Ces gars volent les victoires, mentent à tout le monde et même à eux-mêmes, ils risquent leur vie, donne le mauvais exemple à tous les jeunes qui regarde ces stars à la tv ou au bord des routes...

C'est vrai qu'on a toujours droit à une 2ème chance.. Mais dans ce cas-ci, j'ai du mal à l'accepter. Encore plus quand il s'agit d'un MAUVAIS gars comme Ricco!

id65
id65
Administrateur
Nombre de messages : 27586
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/08/2009

http://velomontagne.fr/

Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:37

willi14 a écrit:
Pour moi la question ne se pose même pas!

J'étais un très grand fan de Basso, c'était quasi mon idole en cyclisme.. Quel rêve de le voir battre le GRAND Armstrong..

Mais depuis, ce coureur n'existe plus pour moi!

Ces gars volent les victoires, mentent à tout le monde et même à eux-mêmes, ils risquent leur vie, donne le mauvais exemple à tous les jeunes qui regarde ces stars à la tv ou au bord des routes...

C'est vrai qu'on a toujours droit à une 2ème chance.. Mais dans ce cas-ci, j'ai du mal à l'accepter. Encore plus quand il s'agit d'un MAUVAIS gars comme Ricco!

Moi c'était Vino que j'adorais avant, le prototype même de l'attaquant plein de panache, depuis qu'il s'est fait contrôler positif j'ai du mal à accepter de le revoir courir et gagner. Je me souviens encore de la déception que j'ai eu quand il a gagné LBL cette année Sad Sad

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:33

Contre pour moi !!!!!
ils ont triché et ne devrait en aucun cas faire leur retour.

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:08

Tu peux argumenter passenans stp ?

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:18

ben c'est simple, quand tu as un gars qui triche, c'est qu'il a enfreint le reglement et qu'il "volé" la victoire a d'autres coureurs qui le méritait.
de plus je ne vois pas l'intérêt que ca apporte de tricher comme cela, ceux qui prenne ces produits croient qu'ils vont etre a tous jamais sur le toit du cyclisme mondial, mais en fait il risque leur vie pour une marque de reconnaissance (la victoire) qui ne leur revient jamais.
il donnent vraiment un mauvais exemple aux plus jeunes amateurs, ainsi qu'aux confirmés qui finissent par se mettre dans leurs tete "si tu veux marcher en cyclisme prends des produits...".
et pas que les coureurs, perso j'ai entendu parler que un entraineur de je sais plus quel club avait dit a un de ses coureur fort " si tu veux devenir pro, dopes toi...."

donc voila où cela nous menent les gens qui se dopent comme cela.

a+ Wink

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:14

J'ai voter Pour , car on peut faire des erreur

Millar en est le bon exemple
Rasmussen & Landis n'en sont pas ...

Et que le coureur signe une charte l'obligant a avoir plus de controle

Molmyfan
Molmyfan
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2287
Localisation : Bergues ( nord )
Date d'inscription : 04/07/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:03

J'ai voté pour aussi .. du moment qu'ils purgent leur peine .. c'est comme la prison, on te condamne après tu es libre .. Certains coureurs anciennement dopé nous font encore rever je pense a Basso et Vinokourov notamment sans pour autant rééveiller des soupçons de dopage ..

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:48

Molmyfan a écrit:
J'ai voté pour aussi .. du moment qu'ils purgent leur peine .. c'est comme la prison, on te condamne après tu es libre .. Certains coureurs anciennement dopé nous font encore rever je pense a Basso et Vinokourov notamment sans pour autant rééveiller des soupçons de dopage ..

Ben c'est ce que les gens ne comprenne pas ... Il voit Vino allumer la fin d'etape allez direct c'est un doper ! Faut arreter !

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:55

Faire revenir un Vino, Millar ok
Mais par contre Ricco non ...

passenans
passenans
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%
Nombre de messages : 15259
Localisation : Sur mon vélo
Date d'inscription : 21/06/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:29

d'accord avec toi !

jfive
jfive
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:03

Warsasatt a écrit:
Molmyfan a écrit:
J'ai voté pour aussi .. du moment qu'ils purgent leur peine .. c'est comme la prison, on te condamne après tu es libre .. Certains coureurs anciennement dopé nous font encore rever je pense a Basso et Vinokourov notamment sans pour autant rééveiller des soupçons de dopage ..

Ben c'est ce que les gens ne comprenne pas ... Il voit Vino allumer la fin d'etape allez direct c'est un doper ! Faut arreter !

La réaction des gens est au contraire logique. Vino a triché, il a purgé sa peine, il revient. Tu crois quand même pas que les gens vont l'applaudir ?

Molmyfan
Molmyfan
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2287
Localisation : Bergues ( nord )
Date d'inscription : 04/07/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:05

Seldon a écrit:
Faire revenir un Vino, Millar ok
Mais par contre Ricco non ...

c'est quoi la difference entre ricco et vino ?

Seldon
Seldon
Vainqueur Paris-Nice 50%
Nombre de messages : 6188
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2010


Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:33

Ricco est fier de dire qu'il se dope


Contenu sponsorisé



Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Pour ou contre le retour de coureurs convaincus de dopage ? Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando