Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Centre de formation de Chambery Vote_lcap23%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Centre de formation de Chambery Vote_lcap18%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Centre de formation de Chambery Vote_lcap32%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Centre de formation de Chambery Vote_lcap2%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Centre de formation de Chambery Vote_lcap9%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Centre de formation de Chambery Vote_lcap16%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Centre de formation de Chambery Vote_lcap0%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Centre de formation de Chambery Vote_lcap0%Centre de formation de Chambery Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Rém's
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
id65
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
kim_kirchen
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
nico_cycliste49
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Bumblebee
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
FloGrimpeur
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Warsasatt
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Richie
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Bumblebee
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
High-Road man
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Supermirko
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
FloGrimpeur
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
passenans
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Warsasatt
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Antho29
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
kim_kirchen
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Rém's
Centre de formation de Chambery Vote_lcapCentre de formation de Chambery Voting_barCentre de formation de Chambery Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Centre de formation de Chambery

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 13:14

Voici quelques vidéos du centre de formation de cyclisme à Chambery.
Ca doit être terrible d'être dans un centre comme ça Razz
Je voulais savoir Y a-t-il des gens de ce forum qui sont ou qui ont été dans un centre de formation de ce genre?

https://www.dailymotion.com/video/x87xz9_presentation-chambery-cyclisme-form_sport

https://www.dailymotion.com/video/x4gmjj_chambery-cyclisme-formation-une-aut_sport

https://www.dailymotion.com/video/x89uf8_24h-avec-morgan-kneisky-champion-du_sport

https://www.dailymotion.com/video/x4gn10_chambery-cyclisme-formation-partie_sport

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 16:01

Depuis un an je me tate a encoyez un dossier .. Je ne sais pas car on me dis qu'il faut vraiment se prendre en main ..

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 16:12

Moi je serait toi j'en en verrais un. De toute façon t'a rien a perdre...

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 16:23

J'en connait un y peut y allez sur le forum ... Il a largement les capaciter et le mental !!! Mais bon boufer vélo H 24 ... Perso pas trop mon truc lol

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 17:46

Warsasatt a écrit:
Mais bon boufer vélo H 24 ... Perso pas trop mon truc lol

J'ai pas trop compris ce que tu m'as dit..
Et c'est qui cette personne?

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 18:12

Astana Boss ... Une vrai moto ce gars ... Il a les capaciter d'allez la bas

Bouffer du vélo H 24 c'est vivre dans le vélo 24h/24 ... Parler vélo toute la journée

yann29
yann29
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 824
Localisation : lennon
Date d'inscription : 08/10/2009

http://yannvelo.cowblog.fr/1.html

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 18:42

si quelqu'un de vous a un gros mental je pense qu'il faut pas hesité a y allé.

Rusbuc
Rusbuc
Champion National Professionnel 36%
Nombre de messages : 2124
Localisation : Pays de Retz (loire-atlantique)
Date d'inscription : 08/11/2009


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 18:53

Après je pense pas qu'il suffit juste d'avoir du mental. Tu peux avoir un très bon mental mais si ta pas les capacités tu ne peu pas faire grand chose.

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:09

Le vélo c'est sa :

Tu t'entraine tu est l'un des meilleurs

Mais pour etre le meilleurs faut avoir le mental apres !

C'est ce qu'on me repete depuis bien assez longtemps mais bon l'etape 1 n'est jamais faites mdr

willi14
willi14
Vainqueur E3 45%
Nombre de messages : 3825
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/03/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:20

Warsasatt a écrit:
Bouffer du vélo H 24 c'est vivre dans le vélo 24h/24 ... Parler vélo toute la journée

D'accord avec toi que parler vélo 24h/24 je ne saurais pas non plus..
Mais vu leur installation, les activités qu'ils ont à côté du cyclisme, je ne crois pas qu'ils parlent vélo tout le temps. Enfin si évidemment au début à mon avis ils sont à fond dedans et ne pensent qu'à ça.
Mais après quand ils sont habitués à cette ville, bah voilà ils font la part des chose.

Mais ce n'est pas non plus n'importe qui qui peut faire ça je suppose, ce ne sont que des gars qui ont un gros niveau et qui peuvent espérer passer pro.

Ce qui me plairait moi c'est aller là-bas genre une demi année ou quoi, histoire de bien savoir comment s'entrainer, savoir la vie qu'il faut avoir pour combiner vélo (à +- haut niveau) et la vie normale.
En plus ils ont quand même l'air de devoir savoir gérer leurs vies eux-mêmes.

Connaissez-vous ce style de centre de formation quelque part en Belgique?

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:31

FAut y allez ave cun amis jpense

En Belgique ben Quick step ptet

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:47

Warsasatt a écrit:
J'en connait un y peut y allez sur le forum ... Il a largement les capaciter et le mental !!! Mais bon boufer vélo H 24 ... Perso pas trop mon truc lol

ho.....

il y a les études au ccf aussi, c'est ca qui est génial, le vélo ET les études !

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:48

Warsasatt a écrit:
Astana Boss ... Une vrai moto ce gars ... Il a les capaciter d'allez la bas

Bouffer du vélo H 24 c'est vivre dans le vélo 24h/24 ... Parler vélo toute la journée

il est encore très jeune !!!
Pour preuve, il est en cadets 1 actuellement, et c'est en espoir 1 que le ccf recrute donc il y a encore beaucoup de temps........

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:50

yann29 a écrit:
si quelqu'un de vous a un gros mental je pense qu'il faut pas hesité a y allé.

ca se fait pas comme ca non plus, il faut avoir les jambes aussi ..........et c'est ca le plus dur !!

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:52

Oui mais il fait parti des meilleurs rhone alpins

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:53

willi14 a écrit:


D'accord avec toi que parler vélo 24h/24 je ne saurais pas non plus..
Mais vu leur installation, les activités qu'ils ont à côté du cyclisme, je ne crois pas qu'ils parlent vélo tout le temps. Enfin si évidemment au début à mon avis ils sont à fond dedans et ne pensent qu'à ça.
Mais après quand ils sont habitués à cette ville, bah voilà ils font la part des chose.

Mais ce n'est pas non plus n'importe qui qui peut faire ça je suppose, ce ne sont que des gars qui ont un gros niveau et qui peuvent espérer passer pro.

Ce qui me plairait moi c'est aller là-bas genre une demi année ou quoi, histoire de bien savoir comment s'entrainer, savoir la vie qu'il faut avoir pour combiner vélo (à +- haut niveau) et la vie normale.
En plus ils ont quand même l'air de devoir savoir gérer leurs vies eux-mêmes.

Connaissez-vous ce style de centre de formation quelque part en Belgique?

exactement !!

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:54

Warsasatt a écrit:
Oui mais il fait parti des meilleurs rhone alpins

c'est pas faux, mais dans 4 ans...........

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:54

voici le site internet du ccf :
http://www.chamberycyclismeformation.com/

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:56

Pour rentrer au pole espoir cyclisme de st etienne c'est facile lol t'a juste a demander de fair sport etude

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 19:59

la c'est deja pas pareil ! Le ccf est un club de DN1 !! Le pôle, c'est différent, ce n'est pas un club

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 20:03

En quelque sorte ...

Oui t'a raison

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptySam 9 Jan 2010 - 20:06

merci Wink

yann29
yann29
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 824
Localisation : lennon
Date d'inscription : 08/10/2009

http://yannvelo.cowblog.fr/1.html

Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:43

Alexis Griveau a écrit:
Après je pense pas qu'il suffit juste d'avoir du mental. Tu peux avoir un très bon mental mais si ta pas les capacités tu ne peu pas faire grand chose.
enfin de toute facon il faut avoir tout les atout pour y reussir.

BiChOu
BiChOu
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%
Nombre de messages : 959
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 20/08/2009


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:34

C'est interressant tout cela mais faut quand même un certain nombre de bons résultats et un certain niveau pour y rentrer, nan ?

Parce que le pole espoir à nancy, c'est chaud d'y aller à moins d'être la révelation de ta caté mdr

leovelo
leovelo
Elite National 1 25%
Nombre de messages : 314
Localisation : var
Date d'inscription : 24/10/2008


Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:46

oui faut avoir un très bon niveau et surtout il faut etre capable de recevoir des critiques ce qui n'est pas le cas de certains coureurs.


Contenu sponsorisé



Centre de formation de Chambery Vide
MessageSujet: Re: Centre de formation de Chambery Centre de formation de Chambery Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Cyclisme Professionnel :: Multimédia-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit