Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap23%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap18%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap32%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap2%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap9%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap16%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap0%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap0%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Rém's
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
id65
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
kim_kirchen
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
nico_cycliste49
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Bumblebee
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
FloGrimpeur
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Warsasatt
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Richie
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Bumblebee
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
High-Road man
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Supermirko
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
FloGrimpeur
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
passenans
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Warsasatt
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Antho29
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
kim_kirchen
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Rém's
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcapSuppression des oreillettes dans le peloton pro Voting_barSuppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


oui on non à la suppression des oreillettes dans le peloton professionnel ? Justifiez de préférence votre choix.
OUI
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap29%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 29% [ 4 ]
NON
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap43%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 43% [ 6 ]
SANS AVIS
Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_lcap28%Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vote_rcap
 28% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

Suppression des oreillettes dans le peloton pro

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptySam 28 Fév 2009 - 11:30

Oui ou non à la suppression des oreillettes dans le peloton professionnel ? Justifiez de préférence votre choix.

Chris-VCLPM
Chris-VCLPM
Vainqueur Kuurne 40%
Nombre de messages : 2833
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptySam 28 Fév 2009 - 15:38

Moi c'est Ouii pour l'Oreillette car c'est vraiment tres tres utile !! =D

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptySam 28 Fév 2009 - 19:47

Moi j'ai mis sans avis, c'est bien et pas bien.
C'est bien dans le sens où le DS prévient attention chute ou intel à soif ou faites gaffe dans 2 borne une montée ... enfin pour prévenir ses coureurs.
Ca l'est moins pour la stratégie, genre PCM, le DS il controle ses coureurs leur dit de maintenir l'écart et tout !!!

Si tu enlève les oreillettes ils y aurait un gros moment de flottement entre l'attaque d'une bete et le temps que l'info proviennent de la voiture par le biais d'un bidon !!!
D'ailleurs dans l'organisations des sprints ca change tout ! moi je suis persudé que ca permettrait à des échappées d'aller à la victoire !!!

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptySam 28 Fév 2009 - 19:51

Chris-VCLPM a écrit:
Moi c'est Ouii pour l'Oreillette car c'est vraiment tres tres utile !! =D
donc tu as voté non!

High-Road man
High-Road man
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Nombre de messages : 19404
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2006


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptySam 28 Fév 2009 - 19:55

Moi j'ai voté...pour la suppression de l'oreillette. Quand je vois dans les courses elites sans contrat, espoirs,etc comme ca marche bien sans l'oreillette, je ne vois pas pourquoi alors on devrait la garder. Et qui plus est, le doute du sport est encore + présent, la course n'est pas téléguidée par les directeurs sportifs et c'est 100 fois mieux.

Sans l'oreillette, Ulrich aurait certainement gagné un deuxième Tour de France...si vous voyez ce que je veux dire ^^

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptySam 28 Fév 2009 - 20:05

c'est sur qu'armstrong il aime bien l'oreillette

kiwi
kiwi
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 212
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2009


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:57

moi j'ai dit oui pour que les réactions des coureurs soient plus personnels, enfin vous comprenez ce que je veux dire hein!Razz

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:57

J'ai voté non !!

kiwi
kiwi
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 212
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2009


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:59

et tu n'argumentes pas?

anthony06
anthony06
Administrateur
Nombre de messages : 2128
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:59

j'ai voté non ! l'oreillette est un super outils ! puis le DS ne controle pas du tout c'est coureur à la baguette, il donne seulement des infos course et des idées stratégiques. Mais le coureur fait comme il veut Wink

kiwi
kiwi
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 212
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2009


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:15

ouais mais dans un niveau pro je pense que le DS a beaucoup plus d'importance non?

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:30

Je pense que l'oreillette est importante surtout chez les jeunes je pense enfin chez les espoirs hein ...
Pour former un groupe, leur dire que faire, où se mettre à rouler ...
Tu voit sur le Tour de France combien de mecs ont perdu des étapes à cause des oreillettes ... Tellement que les journalistes font des interviews sur les directeurs sportifs !!! les mecs se mettent la pression pour rouler au dernier moment etc ...
Tu leur dit rien aux coureurs, bah ils se mettent à rouler plus tot ou plus tard ! on verrait énormément d'erreur.

Par ex sur les chutes, 1 mec chute dans le peloton ou tout un groupe bah les gars qui amène le peloton ils continuent à rouler puisque on leur à dit dans l'oreillette que leur leader est toujours là ... tu enlève l'oreillette et tout le monde se retourne.

Sur les étapes de montagne, la bagarre est repoussée au dernier col ... stratégie, stratégie ... 1 leader qui est laché et qui a 2 gars de chez lui à 15 sec derrière bah sans l'oreillette il saura jamais !!! alors il va rouler, rouler, tout donner ... il y aurait vachement plus d'écart sans les oreillettes !!!

Moi je s erais plusss d'accord que il y a 1 commissaire de course qui parle dans l'oreillette de tout le monde ! genre : attention au km 25, route glissante ou manif dans 500m ... Pour annoncer les chutes et les mecs dans les échappées etc ... Tout sauf de la stratégie, histoire que les coureurs deviennent les acteurs principaux de la course

kiwi
kiwi
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 212
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2009


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:39

ouais tout à fait d'accord, qu'il y ai des commissaires qui avertissent comme les drapeaux en F1 mais c'est tout!Wink
à l'ancienne comme certains diraient:p

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:55

Mais !! Tu supprime les lunettes de natation au naggeur ?! Nan !! Alors pk les oreillette ? Un mec comme sastre sa gagnerait pas le tdf sans , et y aurait plus de leader n'y riien

kiwi
kiwi
Elite National 2 22%
Nombre de messages : 212
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2009


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:29

c'était vraiment LE bon sujet pour discuter ça Razz
mais bon le problème c'est que personne n'a tort et tout le monde aura toujours un avis différent, c'est le même cas que pour l'utilisation de la vidéo au foot y'en a pour y'en a contre et tout le monde à de bonnes raisons Razz
le mien, il y a eu des leaders avant l'utilisation de l'oreillette Razz

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:02

pas mal ton idée antho29 à propos d'un commissaire qui parle à tous les coureurs,
excellente idee

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:18

Bah en fait au niveau fédéral ca a été vu comme ca, par contre warsa je comprend pas trop ton argument là :p
C'est indispensable une oreillette quand tu fait du vélo ? A part pour écouter snoop dog ... Après ca n'empechera pas les meilleurs de gagner !!! les meilleurs et les oportunistes ... Ce sont ptet les attentistes qui ne gagneront plus ...

Mais la stratégie sera là quand meme avec les briefing du matin, l'organisation collective et surtout la remontée d'information. Là les mecs devront descendre aux voitures pour avoir plus d'infos pour la stratégie. Et puis ca peut sauver des vies nan ????? Souvenez vous Kivilev

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:50

En gros tu enleve pas le protege tibias a un footballer , c'est la technologie , les mecs y vont revenir au temps de poulidor et mercks ? O_x

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:57

Putain warsa réfléchit !!! Je suis d'accord que il y en a qui sont pour ou contre les oreillettes, chacun à son point de vue, bon ou mauvais mais va pas me sortir des conneries pareil serieux ... On leur demande pas d'enlever leur casque non plus !!! L'oreillette c'est un gadget, on peux rouler avec mais aussi sans ...

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:00

M'en fou !!! Perso je garderait l'oreillette tout le temp !!! Sans sa je trouve qu'il y a plus de leader etc ... comment tu pourra savoir si lui ou lui est pret ou est a la ramasse ? O_x perso je trouve que c'est con de la supprimer

Antho29
Antho29
Conseiller en entrainement
Nombre de messages : 11781
Localisation : Gourin - Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:06

Bon de toute facon, c'est pas nous qui décidons, après, pour les leaders deviendront plus vigileants, il y aura toujours les motards ardoise etc ... ca relance beaucoup les courses.
Et puis les anciens faisaient bien sans ...

Tu aura ptet le droit de garder une oreillette mais ptet que personne ne parlera dedans :p
En F1 c'est devenu comme ca aussi mais pour d'autres raisons

Warsasatt
Warsasatt
Champion du Monde 75%
Nombre de messages : 14011
Localisation : St Etienne - 42
Date d'inscription : 11/08/2008


Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:09

Lol , wéé ptet mais sa aide , faut le diire !!! Moi si je suis un jour leader et que je suis a la ramasse sans que mes equipier aients les oreillettes sa me fou les boules Sad

Mais sa m'etonnerait fortement que je serait leader un jour

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:45

voici quelques arguments pour vous trouvés sur ce site : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=24210


Contenu sponsorisé



Suppression des oreillettes dans le peloton pro Vide
MessageSujet: Re: Suppression des oreillettes dans le peloton pro Suppression des oreillettes dans le peloton pro Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: La gazette du Cyclisme :: Débats et Sondages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit