Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Vos suggestions
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Musique
L'actu du peloton pro en photos
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap23%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap18%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap32%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap2%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap9%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap16%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap0%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcap0%FloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Rém's
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
id65
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
kim_kirchen
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
nico_cycliste49
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Bumblebee
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
FloGrimpeur
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Warsasatt
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Richie
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
id65
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Bumblebee
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
High-Road man
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Supermirko
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
FloGrimpeur
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
passenans
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Warsasatt
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Antho29
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
kim_kirchen
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Rém's
FloGrimpeur - Page 6 Vote_lcapFloGrimpeur - Page 6 Voting_barFloGrimpeur - Page 6 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 3581 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Champion98

Nos membres ont posté un total de 344522 messages dans 5031 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 2 Fév 2024 - 5:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
FloGrimpeur

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:39

FloGrimpeur a écrit:
Mmmh c'est bon ça. Fais un peu de fractionné avant la course parce que sinon ça va faire mal.

http://www.ffc.fr/epreuve/?id=f96f6b90-86df-407f-85a9-49e421df4f47
http://www.ffc.fr/epreuve/?id=3cc93e2d-1c72-41db-a7cd-78fd48c32f2f

Je suivrai ton conseil.

Moi, je mets la pancarte dans le dos de Quentin Vanoverschelde. Il grimpe, il roule, il sprinte (je me demande même si ce n'est pas le nouveau Bernard Hinault), il est du coin (il était à l'Espoir Cyclisme Hautes-Alpes l'année dernière encore, basé à Gap). De plus, il aura assez d'équipiers pour l'amener dans un fauteuil au pied de la montée finale. Mais bon, je pense qu'ils savent qu'il sera surveillé et il serait malin de leur part de piéger tout le monde en jouant la carte d'un autre équipier.

Jérémy Martinez aussi était à l'ECHA l'année dernière, après être passé par Grenoble en 2012. Je ne sais pas s'il grimpe aussi bien que Vano.

C'est bizarre ! Vano est allé au SC de Nice et Martinez au VS Hyérois. Je me demande ce qu'est devenu l'ESHA, dont le but était de former des Espoirs. Leur page n'est plus actualisée depuis le 5 janvier.

Je vois qu'il y a beaucoup d'Aixois. L'année dernière aussi, j'avais l'impression qu'il n'y avait qu'eux. Very Happy 

Guillaume de Gasquet dans l'Armée de Terre ! (s'il ne met pas le casque, je l'ai croisé ce matin) Il avait fait équipe avec moi (et deux autres) pour bénéficier de la voiture suiveuse dans une course Juniors en deux tronçons en 2004. C'est Florent Barle qui avait remporté le contre la montre du matin. Moi, j'étais parti avant Thomas Rostollan (sans le savoir). Il ne m'a jamais rattrapé. icon'lol' 

Vano qui parle de Chaillol 2013 :

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:47

Il y a de gros clients dont ceux que tu cites, mais pas seulement.

QV n'est pas le favori de la course. Sur le papier il y a plus fort. Mais il sera dans les 10 très certainement.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:25

Les descentes sont dangereuses ? De la pluie est annoncée...

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:02

FloGrimpeur a écrit:
Les descentes sont dangereuses ? De la pluie est annoncée...

De ce que je me souviens, en général, le goudron est bon et la route est assez large. Sauf là où je me suis trompé. C'était après la seule montée du "milieu" de parcours. Route étroite, rond-point étroit, goudron qui a souffert du gel d'hiver... je dirais même "en caillasse". (le vélo tremble) Je ne peux pas te dire où c'était. S'ils avaient indiqué les kilomètres sur leurs cartes... Dans la descentes de Saint-Léger si j'en crois la vidéo ci-dessous. Mais où exactement ?

Je me souviens d'un virage à droite en épingle à cheveux. (ça, c'est avant) C'est à la fin d'une descente très raide. Il y en a un qui m'avait passé à une vitesse... j'avais l'impression d'être en plume. Il avait très bien négocié le virage. (Bon, si je me souviens bien, on vire sec parce que c'est le parcours, mais tu peux aller tout droit ou à droite (très à droite, c'est la course)... si les signaleurs se poussent et que les voitures qui attendent sont un peu loin. Il y avait quand même une file importante. S'il pleut, je pense que même les meilleurs sortiront presque arrêtés de ce virage. Mais, pas d'inquiétude ! On le voit de loin. On a le temps d'anticiper. Et puis, sinon, il y a les champs. L'année dernière, ils étaient recouverts de neige. Bon, nous essaierons de ne pas jouer aux Armstrong et Beloki d'hiver ! mr.green 

En général, la route est comme sur ces images :

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:39

Merci pour les infos. J'ai jamais testé les patins Reynolds sous la pluie ni les BeWheels. Normalement j'aime pas trop utiliser ces roues sous la pluie mais vu que c'est un objectif... Je scrute la météo en permanence.

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:08

J'espère qu'il ne pleuvra pas ! Sinon il me faut vingt minutes d'avance au sommet du col de Manse. icon'lol'

Je m'étonne que Robin Cattet ne soit pas encore inscrit. Il ne court plus ? Il est passé pro ?

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:14

Que et quand manger ? Je crois que, l'année dernière, le départ avait été donné à 11 heures, donc la question était réglée. Mais, là, avec le départ prévu à 13 h 30... Qu'en penses-tu ?

L'année dernière, j'ai fait plusieurs courses d'après-midi. Je ne mangeais pas beaucoup. Le stress est un coupe-faim.

FloGrimpeur
FloGrimpeur
Administrateur
Nombre de messages : 17427
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 04/11/2008

http://flogrimpeur.over-blog.com/

FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:57

On devrait y avoir droit à la pluie...

Non, on ne le voit plus. Il a fait un bon début de saison l'année dernière et puis hop. Je ne connais pas la raison.

Je vais faire du classique : pâtes-jambon dans la voiture, de sorte de finir 3h avant le départ, donc je commence à manger à 10h. Petit déjeuner light en me levant, vers 7h.

Faut se forcer un minimum parce que si tu pars avec quasiment rien dans le ventre, ça peut faire mal. Encore que là, la course est courte donc le dernier repas a un rôle moins important que si la course faisait plus de 3h. Tu peux opter pour un gros petit déjeuner et manger quelque chose de digeste 2h avant la course. Avec une boisson d'attente pour compléter éventuellement. Sinon tu manges bien sur le vélo, mais le parcours n'est pas vraiment propice aux ravitos (s'enfiler une barre dans le col de Manse...).

Richie
Richie
Administrateur
Nombre de messages : 4577
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2008


FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:48

FloGrimpeur a écrit:
On devrait y avoir droit à la pluie...

Non, on ne le voit plus. Il a fait un bon début de saison l'année dernière et puis hop. Je ne connais pas la raison.

Je vais faire du classique : pâtes-jambon dans la voiture, de sorte de finir 3h avant le départ, donc je commence à manger à 10h. Petit déjeuner light en me levant, vers 7h.

Faut se forcer un minimum parce que si tu pars avec quasiment rien dans le ventre, ça peut faire mal. Encore que là, la course est courte donc le dernier repas a un rôle moins important que si la course faisait plus de 3h. Tu peux opter pour un gros petit déjeuner et manger quelque chose de digeste 2h avant la course. Avec une boisson d'attente pour compléter éventuellement. Sinon tu manges bien sur le vélo, mais le parcours n'est pas vraiment propice aux ravitos (s'enfiler une barre dans le col de Manse...).

Je pense que je vais faire un gros petit-déjeuner. Puis manger un peu ensuite. On verra. Mais, je ne m'alignerai pas le ventre vide. Sinon, c'est l'effondrement en haut de Manse. 2586 

 icon'lol' Dans le col de Manse, ça va flinguer, flinguer, flinguer, jusqu'à ce qu'un premier groupe (celui des meilleurs) se détache. C'est pour ça qu'il faudra que tu te mettes devant sur la ligne de départ. Et s'ils annoncent encore qu'on s'arrêtera pour donner le départ réel (à la sortie de Romette), n'en crois rien ! L'année dernière, ce ne fut pas le cas. (Impossible de retenir les coureurs ? Sûrement ! Le départ est en descente : ils foncent.)


Contenu sponsorisé



FloGrimpeur - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: FloGrimpeur FloGrimpeur - Page 6 Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum International du Cyclisme :: Le Forum & vous ! :: Présentation des membres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit