Forum International du Cyclisme

Actualités, Débats, Matériels, Entrainements, Diététique, Hygiène de vie ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le Forum Cyclisme Francophone.

Sujets les plus actifs
Bla Bla ?
Suite de noms
Photos de nous
Direction la Laponie !
Suite de mots
L'image mystère
Salon msn
L'image mystére 2
Aide à l'école
Bon anniversaire à...
Sujets les plus vus
Photos de nous
Surprenant, marrant et autres
Les plus jolies femmes de la planète
Vos photos favorites
Vidéos diverses
L'actu du peloton pro en photos
Musique
Le Livre d'Adam et Holtz
Matos de vélo
Graphisme
Sondage
Quelle est votre marque de casques préférée ?
Bell
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap23%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Ekoï
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap18%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Giro
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap32%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Mavic
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap2%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Met
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap9%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Specialized
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap16%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Louis Garneau
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap0%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UVEX
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcap0%Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
High-Road man
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcapQuand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Voting_barQuand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap 
Rém's
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_lcapQuand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Voting_barQuand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vote_rcap 
Adri -The -Bike -Seven
id65
kim_kirchen
nico_cycliste49
Bumblebee
FloGrimpeur
Warsasatt
Richie
Meilleurs posteurs
id65
Bumblebee
High-Road man
Supermirko
FloGrimpeur
passenans
Warsasatt
Antho29
kim_kirchen
Rém's
Statistiques
Nous avons 3494 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ocha

Nos membres ont posté un total de 344514 messages dans 5026 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Ven 22 Avr 2011 - 2:50
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aller à la page : Précédent  1, 2
Quand des voitures vous double, avec un pot à droite...

nico_cycliste49
nico_cycliste49
Vainqueur des pronostics 2007
Vainqueur des pronostics 2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eco-citoyen.org/Forum/

Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:37

Supermirko a écrit:
mais meme elles polluent + que les nouvelles
Quand tu vois des 4x4 produit de nos jours, ils pollus pareil que les anciennes voitures Wink

max59308
max59308
P'tit Coureur UCI EuropTour 30%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:12

sa dépend le 4X4 !!!Pour sa il faut rouler en cacahuéte lol

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:29

j'ai évalué, dans le cas précis qui est la majorité des cas de vélo seul sur réseau routier secondaire défini ainsi: route de campagne, non plane, non rectiligne, dépourvue d'accottement, et d'une largeur de 2 voies étroites. le fait que le pot soit à droite expose le cycliste qui ne se déporte pas, avec pour vitesse du cyclistes 25 à 35km/h et vitesse de la voiture 50 à 65km/h.. à un surcroît de pollution respirée de 15 fois celui respiré avec pot à gauche: c'est en effet durant le temps que la voiture s'éloigne qu'on respire en très peu de temps cette dose énorme, si on reste au niveau de sa roue droite... et du coup dans un sillage pas encore dispersé dans un grand volume et très concentré. de plus, c'est à ce moment que le moteur, en régime transitoire crache plus de polluants, car presque toujours sur ce genre de route, la voiture a ralenti, puis réaccélère après avoir dépassé le cycliste. C'est le contexte d'exposition qui change... il est vrai que en ce qui concerne l'air ambiant, au final c'est la même quantité qui se dilllue et que l'emplacement du pot change rien. ce qui change est bien de l'avoir sous le pif...

en fait, dans ce contexte il suffit de quelques voitures, par exemple 10 par heure, pour en prendre autant sur une petite route que plusieurs centaines de voitures sur grande route mais déporté de l'axe du traffic. ce détail rend conséquent, une circulation qui n'est que modérée, sur les routes où l'on va justement chercher la tranquillité. Mais le cerveau, habitué à ce que se soit anodin considère comme telle une chose qui n'est justement plus anodine... on en prend tant dans les narines que les angines, allergies et autres se multiplient, et que, surtout on met en danger sa santé pour les 30 ans plus tard.

je suis assez surpris l'histoire que les voitures de plus de 10 ans devraient être interdite... fiez vous à vos sens et non pas au marketing subliminal (c'est bien un "bruit" lancé par les constructeurs: la tactique est de modifier les polluants: les nouveaux moteurs crachent autre chose, tel le chlore non mesuré, et le controle technique ne tient pas encore compte de la suralimentation) Ce marketing a été lancé pour faire renouveller des voitures qui marchent et sont au point, ce sont les voitures de plus de 20 qui elles commencent à cracher et encore, mal réglée et bientot en panne. Si c'est entretenu c'est au point un ami a réussi à faire 8 fois moins que le seuil admis de pollution en réglant convenablement une 404 peugeot et à consommer 5 litre au cent avec (aussi bien que la prius), les vielles fummées sont plus visible mais moins toxique car l'organisme sait éliminer les seuie... ce qui est bel est bien le pire sont les voiture D'APRÈS 1998... elles font des particules plus fines, invisibles (pas de nuage noir, car plus petite que la longueur d'onde de la lumière), dégagent plus de NO2, ont un moteur turbo... La pollution ambiante officiel a baissé entre 1990 et 2005 et cela a été utilisé par la markting automobile. mais c'est du au filtres sur les cheminés d'usines, l'intediction des feux de décharges d'ordure, et même de jardin, et toute la pollution particulaire est comptée dans les "fummées" alors qu'un feu de paille est moins toxique qu'une fumée de moteur HDI. ensuite, à partir de 2006, la pollution remonte d'après AIR-APS l'air de l'ain et des pays de savoie, et les records sont même des jours de fête ou seules les voitures émettent les polluants (camions et usines non présent), et ils en font la remarque. il est vrai que cela dépend du contexte: ces voitures modernes polluent moins sur les grandes routes et autoroute, en vitess stabilisée, moins aussi en ville tant qu'on ne dépasse pas 50. par contre elles lachent tout en cas de régime transitoire (variation de régime et couple) et c'est catastrophique sur le réseau routier secondaire, et les routes de montagne, en fait quand le turbo est solicité par à coups. Personellement, je suis toujours surpris de ne pas avoir de problèmes de souffle avec, je cite: les renaud 5, les quatrelles, les 2CV entretenue, et toutes les voitures de l'époque 1985_1998... puis sont apparus les turbodiesel qui crache des gaz suffocants, souvent même pas visible. Je cite, personnellement, les voitures les pires, c'est à dire celle qui lachent des gazs suffocant
la 206 SW, la 207, la 307, la 1007, la modus, la C2, C3, C6, et C8. j'ai fait des petits repères avec la montre GPS, j'ai pu noter qu'un C6 avait rendu l'air irrespirable sur une distance de 650m, et plus encore car ensuite j'ai quitté la route. il est vrai aussi, j'en ait fais l'expérience, que on ne constate pas cecii de la même façon si on roule en groupe, et sur des grande route. la gêne s'est concentrée sur les routes secondaires qui étaient les moins touchées. C'est avec plaisir que je vais dans une région rurale, ou, justement... il n'y a que des vielles voitures: rien à voir avec les régions contenant des lotissement ou parfois une C3 en côte transforme en air de tunnel routier une charmante route de montagne. Mon point de vue, que je vous invite à vérifier c'est que un gros scandale se prépare car quelque chose foirre carrément dans la conception des nouveaux moteurs. La pression du marketing est telle que on ne le sait qu'en suède, au canada ou au japon, mais pas en France: les émanation des nouveaux moteurs diesel sont aussi toxiques que l'amiante et une voiture particulière en crache comme 50 camions... je sais... c'est énorme. mais faites l'effort de le retenir, pour avoir le plaisr, d'ici 10 ou 20 ans de l'avoir su un peu avant les autres... et surtout de considérer la chose pour préserver la santé.
Jean Thevenet

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:31

ça ne pouvait pas mieux tomber pour donner des référence. il y un gros article ce 17 aout au sujet des victimes de la polution automobile dans le journal "le monde". La pollution de l'air ferait 3 millions de mort/an, soit 1 personne en moyenne sur 2000, dans le monde. Les constructeurs de voitures japonaises sont en procès et vont dédommager leur victimes après un accord conclu le 8 aout. L'article rapelle aussi qu'un état américain poursuit en justice certains constructeurs. La chaine ARTE avait donné en 2006 dans une de ses émissions le chiffre de 360000 morts par microparticules d'origine diesel, par an et en europpe, et diverses sources estiment l'impact de la pollution du diesel équivalent au tabagisme, avec 40000 mort/an en France. ce n'est pas dit tout à fait comme ça. il est dit que on diminuerais de 40000 le nombre de mort précoces en réduisant d'une part importante le taux de microparticules dans l'air ambiant (étude de l'AFFSE). Derrière ces chiffres fluctuants et de sources multiples et souvent perdues dans le brouhaha des "on dit que" se dégage tout de même un truc... c'est que les voitures ne carburent pas propre du tout et que quelque chose d'aussi énorme que le nuage de tchernobyl ou la pollution du Rhône par Givaudan (détail à coté) est camouflé pour ne pas changer d'habitudes économiques. On sort là du sujet de l'entraînement... Le but du jeu quand on s'entraîne est d'augmenter sa puissance aérobie, donc du même coup sa capacité d'oxygénation, donc la ventilation pulmonaire va de pair... alors faut t'il PLUS QUE JAMAIS veiller à ce que la qualité de l'air soit correcte car on respire non pas 8 litres d'air par minute, mais plus de 100 quand on s'entraîne vers 80% d'une VO2max de 70 à 80mlO2/mn/kg.... vous voula prévenu... rien ne sert de tourner autour du pot... et surtout il ne faut pas rester derrière... pour conclure. je vais faire une synthèse de cette prise de chou, et j'ai beaucoup apris du contexte graces à vos réaction plutôt fatalistes et "molles" par rapport à un sujet qui aurait, je l'eu cru, fait bondir. Je pense que il faut attendre encore quelques années. rangez ça dans un coin de votre subsconcient (ce qui est conscient passe dans l'inconscient en 2 ou 3 ans, mais reste actif en cas de recconaissance) et cela se réveillera quand "on" en parlera plus officiellement... merci de vos réponses et à bientôt.

clém45
clém45
Elite National 1 25%

Voir le profil de l'utilisateur http://www.usmsaranvtt.com

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:21

Franchement j'ai a peux près tout lu, et je diré que sa doit pas changer grand chose entre une voiture ayant le pot a droite ou a gauche... en ce qui concerne leur réaction c'est un peu normal, le forum a une moyenne d'age relativement jeune, et puis franchement qui c'est qui supprimeré les voitures (le gouvernement gagne trop la dessus). Pour ce qui est des maladies que cela provoque je veux bien te croire, mais avant d'arreter les voitures ne faudrai t'il pas supprimé tous les trucs débile comme les fusée les sous-marins...enfin c'est pratiquement un combat perdu d'avance...
Je te conseille de venir en parler sur deux forums que je connais bien : http://velo101.com/forum/default.asp et http://forum.vttnet.org où je pense que les membres seront plus coopératife (encore que) car tu souleve un gros probleme quand meme...

ps: pour ce qui est de la réaction sur ton vélo la je ne comprend vraiment pas... tout cycliste se respecte quel que soit son matériel (c'est la volonté et le plaisir qui compte)...

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:13, édité 1 fois

Supermirko
Supermirko
Maillot Jaune, Rose, Rojo 85%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:45

waw ta lu quel courage ^^

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:57

j'ai essayé ces sites, mais ils sont moins facile d'accès sans ADSL, il y a peu de forum auquel j'arrive à participer car je suis avec un système de l'an 2001. monter plus avant en mise a jour n'est pas tolérée par l'ordi. vélo 101 est bloqué par de la publicité qui fait appel à macromédia par exemple et mon navigateur plante dessus.

autrement, j'ai pris un peu de recul et découvert d'autres "lois" qui font que ce problème est énorme dans mon contexte, et pass inaperçu ailleurs.

je suis dans une région montagneuse, avec beaucoup de routes à flan de coteau. je me suis aperç que si il y a du vent, il souffle donc guidé par l'entaille que fait la route sur le flan du coteau: ainsi, tout se passe comme si c'était en tunnel. de plus, les voitures sont en condition anormales de carburation, surtout les moteurs HDI qui ne donnent pas l'impression au conducteur qu'il est en sous régime alors que je drais que la plupart restent en cinquième vitesse à 60km/h, ou en quatrième à 40km/h! sur de telle routes, de plus, elles sont étroites et le "fond" de l'entaille est le coté le plus abrité de la route: le coté droit si la montagne est coté droit. Dans l'autre sens, il y a généralement un muret, une haie qui là encore empêche l'air de s'évacuer coté ravin. En cas de chaleur l'air monte du ravin, fait un appel d'air tournant, et l'air rejeté sur la route n'est pas évacué, il tourne et revien sans cesse, de sorte que le sillage d'une voiture perdure 500m ou bien plus, il est pigé dans un vortex tournant. En faisant de la grosse nationale qui circule 10 fois plus en plaine, je suis mons gêné par la pollution, seulement par le danger et le bruit, et ce n'est pas flagrant la différence pot-droite pot-gauche. il y a tant de place que la voiture est bien moins large qu'une voie. et la différence de vitesse est significative, et en plus elles carburent mieux. Par contre, sur ces routes en coteau, qui suivent les courbes de niveau, les fonds de vallées (le pire exemple la route de Frangy à seyssel), les petites routes de campagne... quand une voiture double, elle va à peine plus vite que le vélo... et reste longtemps devant. J'ai fait des mesures de longueur de sillage: 650m parfois... mais si on roule au 2/3 de la vitesse de la voiture, c'est fréquent d'être presque à 40km/h et que la voiture est seulement à 60, c'est comme si ça faisait 2000m. bref. c'est une hsitoire de contexte et j'ai l'impression que assez rares sont les cyclistes en milieu alpin, ou sur ce genre de route qui d'ailleurs sont difficiles à parcourir: j'y vois presque jamais d'autres cyclistes. Enfin, les sympômes d'intoxication que j'ai sont en tout point similaire au chlore. il semble que c'est du chlore que dégage à l'excès ces échappements de voitures modernes. c'est moins toxique peut être que les microparticules ou autres, mais immédiatement gênant. Seulement, je pense que la plupart des autres cyclistes, étant moins endurant ventilent moins, n'y sont pas sensible. et il y aussi le cas particulier, à la campagne de l'omniprésence des traitements agricoles, qui, le printemps surtout dégagent au soleil du chlore en grande quantité qui s'ajoute à celui des échappement et dépassent alors la dose de tolérance. Il y a eu aussi depuis 2005 les rejets massif de polychloruresbiphényl (PCB) sur le rhône, par l'usine GIVAUDAN du Vernier à Genève, et je me demande si il a pas été domageable pour ma santé respiratoire de faire 3000km de skiff sur le rhone. les rejets ont été stoppés ce 10 août, et ça semble aller mieux.... sur cette affaire de chlore j'ai appellé le centre de mesure de qualité de l'air: le chlore n'est pas surveillé. Voilà. je décrit un contexte qui explique peut être que j'ai été incomodé au point de gueuler par un problème qui vu d'ailleurs n'est qu'un détail... et pour conclure... nous ne devrions pas laisser passer "des détails" qui aggravent encore une pollution bien plus importante que recconu officiellement (vous le savez, les lobbies font tout pour que ça soit minimisé, et on offre souvent des voitures aux journalistes!) et qui, de toute évidence ne fais pas du bien à notre santé, même si on ne constate pas des dégâts immédiats. la pollution agit par cumul de doses insignifiantes qui provoquent ensuite des problèmes durables bien plus tard...

clém45
clém45
Elite National 1 25%

Voir le profil de l'utilisateur http://www.usmsaranvtt.com

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:51

J'ai du mal a comprendre cette histoire de chlore... mais c'est que tu doit etre vachement sensible a toute ces particules pour y voir la différence... sur les petites routes je suis d'accord avec toi (j'en ai pas mal par chez moi) et c'est vrai qu'on n'en prend plein la gue... une fois le dépassement terminé est que le bon vieux diesel réaccelere et qu'il n'est pas dans les tours (oh le beau nuage noir), probleme qui ne se pose pas avec les essences (enfin moins)...
Mais bon si on se pose autant de questions, on ne va put rouler ou alors en salle...

Mickaël222
Mickaël222

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:35

Je vais peut être dire une bêtise mais les routes à la base c'est fait pour les voitures ! se sont nous les cyclistes qui se sont "incrusté" dessus de se fait je pense pas que l'ont peut y faire grand chose a partir de ce moment là.

Supermirko
Supermirko

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:48

punaise il me fait marrer notre jean

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:29

le bon vieux diesel réaccelere et qu'il n'est pas dans les tours (oh le beau nuage noir),... et non? c'est pas ça le pire, ça se voit donc on se dit ô scandale.... mais la pijô mazout ça fais juste de la grosse suie qu'on peut recracher, l'organisme gère ça comme il l'a fait depuis des millions d'années avec la fumée... par contre, le "clhlore" (un gaz à odeur de chlore mais qui n'est peut être pas que du chlore, et qui n'est pas encore contrôlé c'est bien là le problème) et les particules très fines, invisibles car plus petites que la longueur d'onde de la lumière, ça l'organisme ne sait pas y évacuer, actuellement elles sont seulement mesurée par pésage de filtres ayant accumulé de la pollution (mais leur masse étant négligeables par rapport aux suies elles passent relativement inaperçues alors qu'elles sont toxiques, c'est à dire que la quantité mesurée ne reflète pas la toxicité, avec ce système on "trouve" qu'un feu de paille pollue comme 1000 voitures), peut être bientôt avec des lasers (ils doivent être à courte longueur d'onde donc dans l'ultraviolet). Ces particules fines sont AUSSI toxique que l'amiante, et la cause de toxicité est exactement la même (elles se coincent dans les alvéoles), cela a été étudié en suède pour les travailleurs liés au taxi, au canada, au japon (interdiction du diesel). et en france aussi mais discrètement... ça c'est le problème depuis 1998 avec les moteurs "HDI". Comme je l'ai expliqué, cette technologie faisant appel au turbo est décretrés moins polluante sur le critère adapté à des moteurs totalements différents (non turbos) et À CONDITION QUE on respecte la charge du moteur... c'est un peu comme si nous, on devait respecter un appui, et une cadence pour pas polluer d'acide lactique nos muscles. le problème, c'est que les voitures modernes autorisent sans signe de dysfonctionnement pour le conducteur (elle ne calle pas) ces conditions de carburation qui NE SONT PAS TESTÉ puisque le test c'est sur circuit, plat, et non pas en côte, ou mieux encore, sur des rouleaux, comme si pour voir si on faisait de l'acide lactique on ne se testait que sur un home trainer pas freiné... Enfin il y a des essences qui font exactement comme les diesels. j'ai longtemps cru qu'une jaguar qui passair près de chez nous et crachiat cette odeur typique d'un diesel en était un... non: en fait c'est une "jaguar de pauvre" avec un "moteur ford", et le dégagement "gênant" se produit en cas de demande de puissance après un arrêt, c'est à dire un changement de régime.. Bref. la pollution est très complexe; comme la technologie a changé, elle n'est pas émise d'une façon simple: ce n'est pas aussi simple qu'avant quon avait des saletés et toujours les mêmes polluants qu'il suffisait de mesurer. maintenant, les conditions de température et de pression, les additifs dans les carburants sont autant de paramètres qui font que la pollution est changeante, émise en grande quantité là où on ne s'y attend pas, moins émise ailleurs, et qu'il se produit alors des trucs très bizarres que je cite. soit une petite route en pente avec des arbres et une grande nationale circulant 10 fois plus... c'est la petite route qui est pollué le plus. Soit une voie rapide ou tous roulent à 90, il y a un pic de pollution, faut t'il faire ralentir les voiture... non! à 75km/h elles polluent plus encore. en fait c'est presque tout à l'envers, et cela s'explique: les voitures sont faites pour l'autoroute... non pour la route. Enfin, les routes s'était fait pour les piétons, les charettes et les chevaux. et puis après il y eu les cyclistes, et puis enfin la voiture remplaça tout. je vous conseille de lire "la guerre des monde" de Georges 0 well, le livre, ou les martiens attaques, cela se passe vers 1900: la population prend la fuite. ce qui est intéressant dans cet ouvrage est que l'auteur a calculé les vitesse des moyens de transports... et les plus rapides sont... les cyclistes, ensuites viennent les "voitures" (à cheval) et les voyageurs par le train.... Enfin. mon vélo que je vous ait montré, un VTT de route avec suspenssion. c'est moins rapide bien sur qu'un vélo de route, mais j'ai constaté que pour des grands trajets avec affaires à transporter, non seulement il y a possibilité d'éviter les pires routes (par exemple approche de lyon par les chemins de randonnée à cheval et les digues), mais aussi, que avec les suspensions et les gros pneus, il est moin fatiguant de rester longtemps à faible vitesse. Si c'est pour faire du 30 à 35 de moyenne c'est plus fatiguant, mais pour faire 22 à 25 de moyenne sur des routes défonçées et des chemins, où un vélo de course ne pourrait pas rouler, c'est le vélo idéal. ce qui change tout est le guidon de route sur un VTT, c'est le guidon qui est important, ça permet de pédaler correctement sans avoir mal au dosn au coudes et aux lombaires et de rester aérodynamique. si on raisonne en perte de temps, finalement pour monter le grand colombier je met 1h15 au lieu de 1h, et sur le plat, je roule à 30-33 au lieu de 33-37... c'est pas si énorme que ça pour l'avantage de pouvoir rouler la nuit, en hiver, ou avec du chargement. à bientôt. je fais des grand pots tous d'un coup car ça ne me fait qu'une connection..

max59308
max59308

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:53

Mickaël222 a écrit:
Je vais peut être dire une bêtise mais les routes à la base c'est fait pour les voitures ! se sont nous les cyclistes qui se sont "incrusté" dessus de se fait je pense pas que l'ont peut y faire grand chose a partir de ce moment là.
D'accord avec toi :gpt:

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 9:08

question posé à un docteur, et voici la réponse. il m'avait envoyé aussi des documents que je n'ai pas pu télécharcher faute d'ADSL... j'attend la suite. je n'ai pas jugé prudent de citer son nom dur un forum. il me semble enfin, vérifier que j'ai des troubles du rythme cardiaque associé avec cette pollution: des que le pic de pollution du fin aout et passé, j'ai gagné 20 pulses. pourtant j'ai été en montagne et je ne pouvait pas ici accuser la chaleur. j'ai suivi un jeune cycliste lors d'une course, et alors qu'il était très fort, il a fait un moins bon chrono que l'année d'avant, la seule différence de condition étant la température et la pollution. tous les autres sont aussi allé moins vite qu'avant, quant à moi, j'était à 183 pulses au lieu de 165 pour la même vitesse, alors que la pollution passé j'ai bien 40 à 45 pulses au repos et la puissance normale à 150 pulses. Il est un peu tôt pour conclure, mais l'archivage systématique de ma fréquence cardiaque croisée avec les relevés de pollution à l'ozone et au NO2 pourront apporter une réponse.

Cher Jean

Comme bien souvent, vous avez raison, et en réalité le problème est bien plus sérieux que ce que l'on pense généralement.
Les nouveaux diesels produisent beaucoup plus de NO2 que les anciens diesels, et le NO2 a une action très inflammatoire sur les voies respiratoires, de plus ils produisent des nanoparticules en très grandes quantités, on ne les sent pas et elles passent la barrière alvéolo-capillaire.

Adri -The -Bike -Seven
Adri -The -Bike -Seven
Champion National Professionnel 36%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:04

Shocked

Mickaël222
Mickaël222

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:03

C'est ure que c'est dégeulasse mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? C'est partout pareil et c'est pas près de s'améliorer...

Supermirko
Supermirko

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:13

faisont tous du vtt mdr

Adri -The -Bike -Seven
Adri -The -Bike -Seven

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:24

Heuu..

je crois pas, c'est pas pars que une voiture double avec un pots d échappement a droite que je vais arête la route c’est vrai que c’est désagréable pendant quelque second lol.
L autre jour je suivais une gros moto dans un bouchon c’est vrai que cela étai très désagréable !

sans enfoncé notre amis jeanthevenet , qui a bien reson dans parle

Adri -The -Bike -Seven
Adri -The -Bike -Seven

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:24

Heuu..

je crois pas, c'est pas pars que une voiture double avec un pots d échappement a droite que je vais arête la route c’est vrai que c’est désagréable pendant quelque second lol.
L autre jour je suivais une gros moto dans un bouchon c’est vrai que cela étai très désagréable !

sans enfoncé notre amis jeanthevenet , qui a bien reson dans parle

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:03

j'ai ajouté quelque remarques dans http://thevenet.jean.free.fr/a_propos_de_la_pollution_et_sport.html et j'entre en raport avec des medecins pour étiudier la chose plus sérieusement... pour ce qui est de la différence entre pot à droite et à gauche, SI! elle est importante sur les routes où un talus borde la route, quand l'accotement est étroit ou inexistant, quand la route est en coteau (la route se comporte comme une entaille guide vent, et le pot à droite si le fond de l'entaille est à droite, place les gaz là où ils restent: au fond, cela quand vous avez la montagne à droite). et quand il y a un muret en béton coulé le phénomène d'entaille piège-gaz se manifeste. Quand le pot par contre est à gauche, il est toujours loin du fond des entailles d'au moins la largeur de la voiture. la différence provient du fait que rejeté contre le bord de la route, le gaz d'échappement se trouve propulsé dans une zone moins balayée par le vent: le sillage dure plus longtemps, et manque de chance pour le cycliste, c'est près du bord de la route qu'il passe. L'autre raison de la différence, est que quand on s'intégre dans la circulation, que l'on se trouve donc à peu près au niveau de la roue droite de la voiture qui se trouve devant, souvent, il arrive que on va aussi vite que les voitures. se mettre à rouler à gauche de la voie, donc au milieu de la route n'est pas acceptable, et alors, en restant plutôt à droite de la voie, on se trouve le pot en face du nez... enfin.. faites y réellement attention, et vous verrez. Autrement, quand on fait du vélo en groupe, sur des routes nationales, en terrain plat... là d'accord, on ne voit pas la différence, et en plus, les voitures y pollues 10 à 100 fois moins qu'en montagne. Si vraiemnt vous voulez partager mon point de vue... allez rouler vers tignes, le col de l'izeran... val d'isère, ou simplement sur les petites routes à flan de falaise qui se trouvent dans le Bugey. De mon coté, je suis surpris de la différence de pollution en plaine... une file de 50 voiture dégage moins qu'une seule voiture en montagne. Enfin, il ya eu des remarques qui disent qu'oncela se justifie mécaniquement de ne faire qu'un modèle de voiture quelques soit les pays qui roulent à gauche ou à droite....donc, logiquement, les anglais devronts se contenter de voitures evec volant à gauche! les constructeurs y vont un peu fort quand même: il est aussi naturel de changer le pot de place que l'emplacement du poste de conduite: qu'il n'aillent pas nous faire croire que c'est trop dur techniquement!!!...

JeanThevenet
JeanThevenet
Elite National 1 25%

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:20

les motos? pour ma part elle ne me gênent pas beaucoup... elles sentent seulement "normallement"... là encore, je pense que c'est la montagne qui fait ça... chez moi, une moto carbure à peu près correctement et ne pue pas plus qu'ailleur et du coup pue vraiment moins qu'un hdi en suralimentation et régime transitoire avec excès de couple... et puis enfin... une moto ça va vite, ça fout le camp au lieu de se traîner à quarante à l'heure devant le nez...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... Quand des voitures vous double, avec un pot à droite... - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2